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 Conséquences des prix du carburants...

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lulu
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MessageSujet: Conséquences des prix du carburants...   Conséquences des prix du carburants... EmptyJeu 15 Mai - 9:35

Pour la deuxième fois en moins d'un mois, Air France augmente les tarifs de ses billets en raison du niveau élevé des cours du pétrole.
Cette augmentation est la dix-septième appliquée par Air France depuis la mise en place des surcharges carburant en mai 2004.

Il faudra donc s'y habituer. Un peu comme l'on attend chaque mois les chiffres de l'inflation, ceux de la surcharge carburant d'Air France et des autres compagnies ont pris la mauvaise habitude de tomber régulièrement. Et viennent alourdir le prix des voyages des Français...

Pour la deuxième fois en moins d'un moins, la compagnie française relève sa surcharge carburant de 2 à 10 euros selon les vols, en raison du niveau élevé des cours du pétrole. "Air France augmente la surcharge fuel de 2 euros par tronçon sur ses vols domestiques, de 4 euros par tronçon sur ses vols moyen-courriers et de 10 euros par tronçon sur ses vols long-courriers", précise la compagnie.

17 hausses, 3 baisses

Cette hausse s'applique aux billets au départ de France émis à partir du 16 mai 2008. La moitié de cette augmentation (soit 1 euro sur les vols domestiques, 2 euros sur les vols moyen-courriers et 5 euros sur les vols long-courriers), sera supprimée dès que le cours du baril se stabilisera durablement au-dessous de 110 dollars, promet le transporteur, et le reste sera supprimé dès que le cours du baril se stabilisera durablement au-dessous de 105 dollars.

Cette augmentation est la dix-septième appliquée par Air France depuis la mise en place des surcharges carburant en mai 2004, quand le pétrole avait franchi les 30 dollars le baril. Seules trois baisses ont été effectuées durant cette période. La dernière augmentation remonte au 22 avril. Elle était également de deux à dix euros par vol.



Le gazole est quasi aussi cher que l'essence!!! affraid affraid affraid
http://tf1.lci.fr/infos/economie/0,,3847146,00-gazole-aussi-cher-que-essence-.html

bon heureusement qu'on est toujours pas à la même consommation au 100km!
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MessageSujet: Re: Conséquences des prix du carburants...   Conséquences des prix du carburants... EmptySam 17 Mai - 9:36

Des champignons pour produire le bio-carburant...
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/recherche/0,,3848711,00-choc-petrolier-salut-pourrait-venir-champignons-.html
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MessageSujet: Re: Conséquences des prix du carburants...   Conséquences des prix du carburants... EmptyMar 20 Mai - 10:09

Ça flambe toujours à la pompe. Selon les chiffres de l'Union de l'industrie pétrolière, le gazole est désormais à 1,41 euro, contre 1,44 pour le sans plomb.
Selon la la Fédération des entreprises de transport et logistique de France, le prix du gazole a grimpé de 16,72% depuis janvier 2008, et de 37,64% depuis janvier 2007.

L'avantage financier de rouler en diesel n'est plus qu'un souvenir... Le gazole, carburant de loin le plus consommé, flirte désormais avec le prix du litre de sans plomb : 1,41 euro pour le premier, 1,44 pour le second. Les chiffres publiés lundi soir par l'Union française de l'industrie pétrolière (Ufip) ne manqueront pas de mettre de l'eau au moulin du mouvement de grogne des pêcheurs contre la hausse du prix du gazole (lire notre article) : les prix du gazole, de l'essence et du fioul domestique ont atteint de nouveaux records la semaine dernière.

Selon des chiffres de l'Ufip, le litre de gazole a atteint 1,4105 euro. Le précédent record avait été atteint la semaine précédente, à 1,3480 euro. Le litre de super sans plomb 95 est monté à 1,4454 euro, un nouveau record, contre 1,4155 une semaine plus tôt. Quant au prix du fioul, il a atteint 0,9627 euro le litre contre 0,9080 euro.

Réagissant à ces chiffres, la Fédération des entreprises de transport et logistique de France (TLF) a réclamé au gouvernement "un plan d'urgence comportant des mesures, avec application immédiate ou à court terme". Le prix du gazole a grimpé de 16,72% depuis janvier 2008, et de 37,64% depuis janvier 2007, selon la TLF. Selon cette fédération, la part du carburant dans les coûts d'exploitation d'un véhicule de transport routier est de 28%, mode de transport qui subit "par ailleurs, de plein fouet une forte augmentation des autres postes de coût", comme les péages d'autoroutes "+25% en 3 ans" ou encore le coût du matériel.
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