Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Le Red Bull sous surveillance...

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Le Red Bull sous surveillance... Empty
MessageSujet: Le Red Bull sous surveillance...   Le Red Bull sous surveillance... EmptyMar 27 Mai - 1:21

Roselyne Bachelot va suivre de près la commercialisation du produit et attend des preuves scientifiques "plus solides" pouvant étayer une éventuelle interdiction.
Le député PS Jean-Marie Le Guen dénonce la commercialisation de la boisson et demande à Christine Lagarde de "retirer immédiatement le Red Bull de la vente".

L'autorisation du Red Bull en France est-elle définitive ? Certainement pas, si l'on en croit la ministre de la santé. Roselyne Bachelot a affirmé vendredi sur France Inter que le dossier de la boisson énergisante "n'est pas clos" et qu'elle allait en suivre les suites avec "beaucoup d'attention" en ce qui concerne "les effets indésirables qui pourraient être signalés", envisageant la possibilité de "revenir à tout moment sur les mesures d'autorisation".

Après des années d'interdiction en France, la ministre de l'Economie Christine Lagarde a donné son feu vert la semaine dernière à la commercialisation de cette boisson à base de taurine, fabriquée par une firme autrichienne. Roselyne Bachelot s'y était montrée hostile, dénonçant dans une lettre à Christine Lagarde, en août dernier, "un faisceau d'indices en faveur de l'existence d'un risque, notamment des suspicions de décès liés à la consommation de cette boisson en Suède et en Irlande, ainsi que des cas de neurotoxicité".

"Retirer immédiatement le Red Bull de la vente"

Cependant, elle a été "rassurée", selon le ministère, après qu'il a été décidé que des messages d'avertissement seraient apposés sur les bouteilles et que des "plaquettes d'information" seraient distribuées sur les lieux de commercialisation du produit. La boisson restera sous haute surveillance, notamment par l'Institut national de veille sanitaire (InVS), qui va être chargé d'une mission de suivi.

Sur France Inter, Roselyne Bachelot a reconnu que les agences sanitaires qui avaient émis des réserves avaient des dossiers techniques "assez mal étayés". "La France se serait exposée à un contentieux qu'elle aurait perdu de toute façon", a-t-elle noté. Selon le Figaro, Dietrich Mateschitz, l'inventeur du produit, avait déposé plainte au Tribunal administratif de Paris fin 2007 et avait demandé à l'Etat français 300 millions d'euros d'indemnités. Pour la ministre, il faudra donc "étayer des mesures d'interdiction éventuelles sur des dossiers plus solides que ceux que nous avons à l'heure actuelle". Nouveau président du conseil d'administration de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, le député socialiste Jean-Marie Le Guen -lui-même médecin- a dénoncé la commercialisation du Red Bull, malgré les "remontrances" des autorités sanitaires, et a demandé à Christine Lagarde de "retirer immédiatement le Red Bull de la vente".
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Le Red Bull sous surveillance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser