Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Intempéries, la foudre a frappé 6 enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Intempéries, la foudre a frappé 6 enfants Empty
MessageSujet: Intempéries, la foudre a frappé 6 enfants   Intempéries, la foudre a frappé 6 enfants EmptyMer 11 Juin - 9:34

L'une des jeunes victimes, foudroyée sur un terrain de football, est dans un état préoccupant. A Dijon, un violent orage a transformé les rues en torrents.

Les intempéries ont de nouveau fait des dégâts mardi - et malheureusement aussi, des victimes. A une quinzaine de kilomètres d'Avignon, c'est un groupe d'enfants qui a été frappé par la foudre sur un terrain de football au Thor. Six d'entre eux ont été blessés, dont l'un gravement. Les jeunes joueurs, tous âgés de 11 et 12 ans, s'entraînaient avec leur club, l'Union sportive thoroise. L'entraîneur a interrompu la séance vers 17h30 à cause d'un orage et c'est au moment où les enfants regagnaient les vestiaires qu'ils ont été frappés.

L'un d'eux, grièvement touché et qui a subi un arrêt cardio-ventilatoire, a été transporté à l'hôpital de La Timone à Marseille. Les cinq autres, plus légèrement blessés mais dont deux ont perdu connaissance, ont été hospitalisés à Avignon. L'enfant transporté à La Timone était mardi soir en réanimation et son état était "stabilisé", selon l'Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille.

Quinze évacuations dans la banlieue de Dijon

En Côte-d'Or, c'est un phénomène également très localisé mais plus long qui a frappé Dijon et sa banlieue. L'orage a débuté peu après 18 heures provoquant des pluies diluviennes qui ont brièvement transformé les rues en torrents. Les pompiers sont intervenus à plus de 350 reprises principalement pour des inondations de caves, de maisons, de locaux commerciaux.


Si "aucune victime n'est à déplorer, quinze personnes ont toutefois été évacuées d'un immeuble de Chenove, dans la banlieue de Dijon, à la suite d'un début d'incendie consécutif à la foudre", a ajouté le porte-parole des pompiers de Côte d'Or. D'autres communes limitrophes, comme Marsannay-la-Côte et Fontaine-les-Dijon, ont également été touchées.

Coulées de boue dans le Gers

Des orages ont également provoqué des inondations et des coulées de boue dans le Gers, qui a déjà été touché début juin par les intempéries. Une quarantaine de pompiers ont effectué 25 interventions dans la soirée, en particulier près d'Auch où un camping a été inondé à Roquelaure.

Trois campeurs ont dû être relogés. Dans l'ouest du Gers, des orages de grèle ont provoqué des coulées de boues à Estang et au Houga, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour assécher des maisons. Un magasin a été inondé dans la zone industrielle du Lombez. Une route départementale a également été coupée en raison des orages et des fortes précipitations.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Intempéries, la foudre a frappé 6 enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser