Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Catastrophe aérienne au Soudan

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Catastrophe aérienne au Soudan Empty
MessageSujet: Catastrophe aérienne au Soudan   Catastrophe aérienne au Soudan EmptyMer 11 Juin - 9:35

L'appareil, transportant 200 personnes, s'est enflammé après son atterrissage. Près de 30 passagers n'auraient pas survécu.
L'un des moteurs aurait pris feu pour une raison inconnue. Avant la catastrophe, Khartoum avait essuyé des tempêtes de sable puis des pluies diluviennes, qui pourraient expliquer le drame.

Après avoir annoncé dans un premier bilan que 100 personnes avaient péri dans la nuit de mardi à mercredi dans un accident d'avion, l'AFP a revu ce premier bilan à la baisse. Le dernier bilan fait état d'au moins 28 morts sur les 217 personnes qui se trouvaient à bord. Leur avion de ligne a pris feu mardi soir après son atterrissage à l'aéroport de Khartoum. Outre les passagers, l'avion transportait un équipage de 14 personnes, selon la télévision.

L'avion de ligne de la compagnie nationale Sudan Airways, un Airbus, a dévié de la piste après l'atterrissage puis a pris feu, a affirmé une source policière citée par la télévision. "Il y a eu une explosion dans l'un des moteurs et l'avion a pris feu", a assuré pour sa part le directeur de l'aéroport de Khartoum. "Nous ne pouvons pas donner de chiffre précis" des victimes, mais "un grand nombre de passagers sont sains et saufs", a-t-il assuré.

L'un des pires accidents d'avion qu'ait connus le Soudan

L'avion aurait dévié "en raison des mauvaises conditions climatiques, Khartoum ayant essuyé des tempêtes de sable puis des pluies diluviennes" mardi, a indiqué le présentateur de la télévision. "Les hôpitaux de Khartoum ont accueilli un grand nombre de blessés", a-t-il ajouté. Les blessés seraient dans un état stable.

Plus d'une heure après l'accident, l'avion était encore la proie des flammes. Les images de télévision montraient des pompiers munis de lances à incendie autour de l'appareil tentant d'éteindre le feu, qui avait déjà ravagé la partie supérieure de la carlingue. Un toboggan d'évacuation urgence était déployé à l'une des portes de l'avion, ce qui laisse penser que des passagers avaient été évacués de l'appareil.

En juillet 2003, le pays avait déjà connu un dramatique accident d'avion. 115 personnes, dont un haut responsable militaire soudanais et huit étrangers, avaient péri dans l'accident d'un avion des lignes intérieures de la compagnie nationale Sudan Airways, dans l'est du Soudan. Seul un enfant avait survécu. Le pilote de l'avion avait fait état de "problèmes techniques" environ dix minutes après le décollage de l'appareil, un Boeing 737, de l'aéroport de Port Soudan, sur la Mer Rouge, et avait annoncé qu'il tentait de revenir à l'aéroport. Il s'était écrasé à 18 km de son but. Les autorités soudanaises avaient indiqué que le manque de pièces de rechange, en raison des sanctions américaines, était à l'origine de l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Catastrophe aérienne au Soudan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser