Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 La chasse aux bonnes affaires est lancée!

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

La chasse aux bonnes affaires est lancée! Empty
MessageSujet: La chasse aux bonnes affaires est lancée!   La chasse aux bonnes affaires est lancée! EmptyMer 25 Juin - 9:33

Les soldes d'été débutent ce mercredi, l'occasion pour les magasins d'écouler des stocks encore très importants.
Dans la plupart des départements, les soldes vont durer jusqu'au 5 août.

Le coup d'envoi des soldes d'été est donné ce mercredi. Et les bonnes affaires devraient être au rendez-vous puisqu'à cause de la météo capricieuse et de la hausse des prix dans l'alimentaire et le carburant, les Français ont jusque là dépensé moins pour l'habillement. Conséquence, les stocks des magasins sont importants. "Nous allons démarrer sur des réductions de prix plus importantes que d'habitude : les stocks sont lourds et les entreprises sont endettées", indique Lucien Odier, président de la Fédération des enseignes de l'habillement, qui regroupe les chaînes Zara, Etam, Devred, Zadig et Voltaire. "On n'a jamais vu une saison aussi mauvaise !", renchérit Charles Melcer, président de la Fédération nationale de l'habillement, représentant les commerces indépendants.

Sur les cinq premiers mois de l'année, les chaînes et commerces indépendants d'habillement ont en effet enregistré une légère baisse de leurs ventes en valeur, de 1% pour le premier canal et de 0,5% pour le second, selon l'Institut français de la mode. Seuls les grands magasins s'en sortent (+0,9%), soutenus par leur clientèle étrangère. Pour compenser, des magasins et sites de ventes en ligne ont déjà offert de belles promotions avant les soldes, avec des rabais allant de 20 à 80% sur certains articles. "Si la météo s'améliore, nous allons démarrer les soldes sur des baisses de 30% à 40%, mais si elle est mauvaise, nous serons obligés de casser les prix entre -50% et -60%", indique Charles Melcer. En ce qui concerne les chaînes de magasins, les rabais devraient tourner autour de 20 à 50%.

Deux semaines au choix en 2009

Les soldes, dont la période d'été représente en moyenne 20 à 25% du chiffre d'affaires annuel d'un magasin, sont les seules périodes où les commerçants sont autorisés à revendre à perte, c'est-à-dire en dessous du prix auquel ils ont acheté. Toutefois, rares sont les magasins qui revendent réellement à perte. En plus des deux périodes fixes nationales, qui seront réduites de six à cinq semaines, les commerçants pourront, à partir de janvier 2009, choisir librement deux semaines de soldes supplémentaires par an.

Cette année, les soldes d'été dureront jusqu'au 5 août dans la plupart des départements, sauf dans l'Aude, les Bouches-du-Rhône, le Gard et les Pyrénées-Orientales, où ils commencent le 2 juillet, selon la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
La chasse aux bonnes affaires est lancée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser