Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Foot - Lilian Thuram malade

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Foot - Lilian Thuram malade Empty
MessageSujet: Foot - Lilian Thuram malade   Foot - Lilian Thuram malade EmptySam 28 Juin - 9:30

Le défenseur des Bleus souffre d'une "malformation cardiaque" détectée lors de la visite médicale. D'autres examens vont être effectués.
Ces résultats d'examens plus poussés seront connus fin juillet. Si Thuram a le feu vert des médecins, il sera parisien.

Le premier gros coup du PSG sur le marché des transferts fait plouf, mais pas pour des questions d'argent ou de contrat. Le défenseur des Bleus Lilian Thuram a annoncé vendredi qu'il souffrait d'une "malformation cardiaque", détectée lors de la visite médicale. Le recordman des sélections chez les Bleus devait s'engager pour une saison, mais la malformation a été détectée lors de la traditionnelle visite médicale, que doit passer chaque joueur avant la signature d'un nouveau contrat.

"Si je tiens cette conférence de presse, ce n'est malheureusement pas pour annoncer mon engagement au Paris SG, mais pour vous dire que les médecins ont détecté une malformation cardiaque", a déclaré le joueur. "C'est une surprise pour moi. Je n'ai rien senti venir." "Il semble que ce soit la même maladie que mon frère a eue il y a quelques années et qui lui a coûté la vie sur un terrain de basket", a-t-il ajouté.

Un coup dur pour le PSG

Les médecins vont continuer les analyses, et vraisemblablement "d'ici un mois", devraient avoir les résultats définitifs, a ajouté le détenteur du record de sélections en équipe de France. Il a aussi expliqué qu'il attendait ces résultats pour mettre éventuellement un terme à sa carrière. Le professeur Rolland, médecin du club parisien, explique que ces analyses "détermineront s'il s'agit d'un risque lié à un coeur de sportif de haut niveau ou si c'est un coeur de malade".

Paul Le Guen, l'entraîneur parisien, espère cependant que ces analyses plus poussées permettront à Lilian Thuram de rejoindre le club fin juillet. "Lilian était en tête de liste des défenseurs que nous souhaitions recruter. On va attendre et espérer qu'il puisse nous rejoindre plus tard. J'espère vraiment qu'il pourra nous rendre service", a-t-il dit.

D'autres Bleus dans le viseur

C'est un coup dur non seulement pour le joueur, mais aussi pour le club, qui comptait sur l'aura de Lilian Thuram pour redorer son image, mais aussi attirer d'autres Bleus ou anciens Bleus, comme Claude Makélélé ou Ludovic Giuly, qui sont eux toujours en contact avec la direction parisienne.

Le défenseur central était libre après deux années passées au FC Barcelone. Auparavant, il avait évolué à Monaco, puis en Italie, à Parme et à la Juventus Turin, avant d'évoluer deux saisons au FC Barcelone. Le champion du monde en 1998 et d'Europe en 2000, avait annoncé sa retraite internationale à l'issue de la défaite des Bleus contre l'Italie. Il détient par ailleurs le record, avec le gardien néerlandais Edwin van der Sar, du nombre de matches en phase finale d'Euro avec 16 apparitions.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Foot - Lilian Thuram malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser