Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Assassinat de 2 français à Londres

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Assassinat de 2 français à Londres Empty
MessageSujet: Assassinat de 2 français à Londres   Assassinat de 2 français à Londres EmptySam 5 Juil - 12:10

Ces deux étudiants ont été tués à l'arme blanche dimanche soir, dans un appartement de l'Est de la capitale.
Scotland Yard évoque jeudi une attaque "brutale, déchaînée et horrible", qui a profondément choqué les inspecteurs.

Scotland Yard n'exclut pour le moment aucune piste concernant le meurtre de deux étudiants français de 23 ans, dimanche, dans un appartement du quartier de New Cross, dans l'Est de Londres. Le corps des deux victimes ont été retrouvés par les pompiers, qui avaient été appelés pour un incendie.

Lançant un appel à temoins, la police locale a précisé que ces meurtres avaient été perpétrés lors d'une attaque "brutale, déchaînée et horrible". Ils ont été attachés et poignardés à plusieurs reprises au niveau de la tête, du cou et du dos. "L'étendue des blessures est horrible", a ajouté un inspecteur de Scotland Yard. "Tous ceux qui ont travaillé sur cette affaire, y compris moi-même, ont été profondément choqués par ce que nous avons vu. Je n'ai jamais vu de blessures semblables de toute ma carrière", a-t-il dit.

Pécresse indignée

Les deux étudiants en bio-chimie étaient à Londres depuis quelques semaines dans le cadre d'un échange de trois mois entre leur université de Clermont-Ferrand et le prestigieux Imperial College de Londres. Laurent Bonomo était originaire de Velaux, près d'Amiens, et Gabriel Ferez venait de Prouzel près d'Aix-en-Provence, selon la police. Les familles des victimes ont été reçues mercredi par le consul général de France à Londres, qui les a mis en rapport avec la police britannique.

Selon la direction de leur école, Laurent Bonomo et Gabriel Ferez "étaient des étudiants brillants, de ceux dont on sait qu'ils ne traîneront pas sur le marché du travail", a déclaré jeudi Claude-Gilles Dussap, directeur de cette école d'ingénieurs. Laurent Bonomo avait été élu président du bureau des élèves de l'école de février 2007 à février 2008. Son camarade Gabriel Ferez était membre du bureau des arts de l'école. Les cours sont terminés à l'école Polytech' Clermont-Ferrand, mais les examens continuent "avec autant de sérénité que possible". Une cérémonie d'hommage est prévue, probablement à la rentrée.

La ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse a exprimé mercredi soir "sa profonde indignation et son immense tristesse" après l'annonce du double meurtre. "Mes pensées vont à leurs familles et à leurs camarades de l'école Polytechnique de Clermont Ferrand II". Exprimant "sa compassion dans ce moment de grande douleur", elle a ajouté avoir "demandé au recteur de Clermont-Ferrand de prendre toutes les dispositions nécessaires pour le soutien et l'accompagnement et des étudiants et des équipes de l'établissement".
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Assassinat de 2 français à Londres Empty
MessageSujet: Re: Assassinat de 2 français à Londres   Assassinat de 2 français à Londres EmptySam 5 Juil - 12:10

Scotland Yard étudie avec minutie les 25 appels reçus à la suite de l'appel à témoins lancé dans le cadre de l'assassinat de deux étudiants français à Londres.
Selon les enquêteurs, les deux étudiants auraient pu être victimes d'une méprise. Aucune arme n'a été retrouvée sur place.

La police britannique ne privilégie pour le moment aucune piste et étudie les 25 appels téléphoniques reçus en quelques heures, suite à l'appel à témoins lancé dans le cadre du meurtre de deux étudiants français dans l'Est de Londres dimanche dernier. Les enquêteurs ont également lancé un appel pour retrouver la trace d'objets volés dans l'appartement des victimes. Ils s'intéressent notamment à un ordinateur portable dérobé une semaine avant le drame. De plus, deux consoles de jeux et deux téléphones portables qui appartenaient aux victimes, ont disparu le jour du double meurtre.

Les corps de Laurent Bonomo et Gabriel Ferez, âgés de 23 ans, avaient été découverts par des pompiers appelés pour un incendie dans l'appartement que l'un d'eux louait dans le quartier de New Cross. Des voisins ont entendu une explosion puis vu un homme prendre la fuite en courant.


Enquêteurs choqués


Les deux jeunes gens, qui étaient étudiants en biochimie à l'école polytechnique de Clermont-Ferrand II, étaient décédés avant l'incendie. "L'étendue des blessures était horrible", a déclaré un enquêteur lors d'une conférence de presse. "Tous ceux qui travaillent sur cette affaire ont été profondément choqués par ce qu'ils ont vu. Je n'avais jamais vu de telles blessures de toute ma carrière". "Le degré de violence utilisée contre ces deux victimes était excessif. C'est horrible", a-t-il ajouté.

Selon les enquêteurs, les deux étudiants auraient pu être victimes d'une méprise. Sur les lieux, aucune arme n'a été retrouvée. Les policiers ont saisi les enregistrements des caméras de surveillance. La brigade des pompiers de Londres a par ailleurs ouvert une enquête sur les causes de l'incendie. Les deux victimes effectuaient un stage de trois mois à l'Imperial College de Londres, où ils étaient arrivés en mai. Leur retour en France était prévu fin juillet.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Assassinat de 2 français à Londres Empty
MessageSujet: Re: Assassinat de 2 français à Londres   Assassinat de 2 français à Londres EmptySam 5 Juil - 12:12

Scotland Yard a interpellé un homme dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de deux étudiants français, dimanche dernier à Londres.

Scotland Yard a interpellé samedi matin un homme dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de deux étudiants français, dimanche dernier à Londres. Il a été placé en garde à vue dans un commissariat du sud-est de la capitale. Un porte-parole de Scotland Yard a indiqué que son interrogatoire devrait débuter dans la matinée. La police avait lancé un appel à témoins, notamment pour retrouver un homme blanc aperçu en train de s'enfuir des lieux le soir du drame. Le porte-parole n'a pas souhaité indiquer si le jeune homme arrêté correspondait à cette description.

Vendredi, l'enquête s'intéressait à un possible lien entre ce double meurtre et un cambriolage survenu chez l'une des victimes une semaine plus tôt. Selon Scotland Yard, un ordinateur portable avait été volé le 23 juin lors d'un cambriolage dans l'appartement de Laurent Bonomo, six jours avant qu'il n'y trouve la mort avec son ami Gabriel Ferez, dans des circonstances aussi "horribles" qu'inexpliquées.

Cambriolage, un psychopathe sadique, un sataniste ?

L'enquête a également établi que leurs cartes bancaires avaient été volées. "Leurs cartes de crédit ont bien sûr disparu", a ainsi déclaré un porte-parole de Scotland Yard, sans préciser s'il elles avaient ou non été utilisées depuis le double meurtre. Or aucune trace d'effraction n'a été relevée le soir du drame. Est-ce le même cambrioleur qui, embarquant au passage un jeu de clés du studio avant de s'enfuir le 23, est revenu au 12 Sterling Gardens une semaine plus tard ?

Dans la presse britannique, qui consacrait vendredi de nombreuses pages à cette affaire, une piste revient régulièrement: celle d'un cambrioleur qui, sous l'effet de la drogue ou d'une maladie mentale, s'acharne sur ses victimes. Autre piste évoquée: le tueur visait un ancien locataire de l'appartement, que Laurent Bonomo ne louait que depuis début mai. A moins que les deux étudiants n'aient été victimes d'un psychopathe sadique, voire d'un rite de type satanique.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Assassinat de 2 français à Londres Empty
MessageSujet: Re: Assassinat de 2 français à Londres   Assassinat de 2 français à Londres EmptyLun 7 Juil - 9:20

Ce "suspect possible" aurait été aperçu prenant la fuite près de l'appartement où les deux étudiants ont été tués. La police a par ailleurs relâché l'homme interpellé samedi.

Assassinat de 2 français à Londres Lci10


Un homme remis en liberté, un autre recherché. Scotland Yard a libéré dimanche un homme de 21 ans interpellé la veille dans le cadre de l'enquête sur la mort de deux étudiants français le 29 juin à Londres et diffusé un portrait-robot, après un appel émouvant des parents de l'une des victimes.

Le suspect a été libéré sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui. Il s'agissait de la première interpellation depuis le meurtre des deux étudiants de 23 ans, ligotés, bâillonnés et poignardés à plusieurs centaines de reprises au total avant que le studio où ils se trouvaient ne soit incendié.

"Entre 30 et 40 ans, plutôt mince"

Scotland Yard, qui a mobilisé une quarantaine d'officiers sur cette enquête, a réitéré dimanche son appel à témoins, notamment pour retrouver un homme aperçu par plusieurs témoins s'enfuyant au moment de l'explosion de l'appartement. Ils ont décrit un homme à "la peau blanche, entre 30 et 40 ans, plutôt mince et portant une casquette de base-ball de couleur claire avec un haut sombre, un jean bleu et des chaussures de sport blanches", a précisé la police en diffusant le portrait-robot de ce "suspect possible".

"Nous vous demandons de vous livrer à la police. Vous ne pourrez pas vivre cachés pour toujours. Vous avez peut-être peur et vous vous sentez lâche, mais vous devez reconnaître la terrible erreur que vous avez faite", ont indiqué Françoise et Olivier Ferez, après la mort de leur fils Gabriel et de son ami Laurent Bonomo. "A ceux qui ont commis ce crime contre notre fils et son ami, nous disons qu'il est possible que vous ne vous attendiez pas à une telle issue", ont-ils ajouté dans un communiqué diffusé via Scotland Yard. "Soyez certains que nous ne vous laisserons jamais tranquille", ont-ils assuré, avant de rendre hommage à leur fils en le qualifiant d'"ange". Laurent Bonomo a discuté par téléphone avec sa petite amie vers 1 heures le dimanche matin. "Après ça, personne n'a eu de nouvelles de Laurent ou de Gabriel ni ne les a aperçus", selon la police.

"Il est possible que ce cambriolage soit lié aux meurtres"

Des enquêteurs devaient tenter dimanche soir, de recueillir de nouvelles informations en discutant directement avec les habitants de l'impasse de Sterling Gardens et des environs, dans le quartier de New Cross. Cette opération sur le terrain vise à aller au-delà des appels invitant le public à téléphoner. Scotland Yard n'a pas souhaité commenter les informations de la presse britannique dominicale qui a notamment écrit qu'un habitant avait aperçu deux hommes martelant une fenêtre du studio juste avant l'explosion et que des vêtements ensanglantés --dont un haut sombre-- avaient été retrouvés à proximité.

"Nous avons beaucoup d'éléments pour l'expertise médico-légale qui vont nous aider à identifier le ou les tueurs", a expliqué au tabloïde News of the World une source policière non identifiée. "Il est presque impossible pour un homme seul d'infliger autant de blessures", a ajouté cette source.

L'inspecteur chargé de l'enquête Mick Duthie devait renouveler dimanche soir son appel pour localiser un ordinateur portable dérobé dans le studio six jours avant le drame ainsi que des consoles Sony PSP qui auraient été volées lors du double meurtre. "Il est possible que ce cambriolage soit lié aux meurtres", devait-il rappeler, soulignant que les relevés médico-légaux devraient se poursuivre pendant "une période très importante". Laurent Bonomo et Gabriel Ferez étaient deux brillants étudiants en biochimie qui effectuaient un stage au prestigieux Imperial College de Londres en partenariat avec leur université de Clermont-Ferrand.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Assassinat de 2 français à Londres Empty
MessageSujet: Re: Assassinat de 2 français à Londres   Assassinat de 2 français à Londres EmptyMer 9 Juil - 9:35

Scotland Yard interroge cet homme de 33 ans dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de deux étudiants français fin juin à Londres.
A l'issue de cette nouvelle période de 36 heures, la justice pourra soit accorder une nouvelle prolongation de garde à vue, soit l'inculper, soit le remettre en liberté.

Son interrogatoire va se poursuivre. La police britannique a obtenu mardi après-midi une prolongation de 36 heures de la garde à vue d'un homme de 33 ans, arrêté et interrogé dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de deux étudiants français fin juin à Londres. A l'issue de cette nouvelle période de 36 heures, la justice pourra soit accorder une nouvelle prolongation de garde à vue, soit l'inculper, soit le remettre en liberté.

Cet homme de 33 ans avait été arrêté lundi dans un commissariat de Lewisham, à Londres où il s'était livré spontanément. L'homme, qui souffrait de brûlures aux bras et aux mains, avait dû être hospitalisé avant de pouvoir être interrogé par les enquêteurs. Scotland Yard s'est refusé à commenter des informations de presse selon lesquelles ce suspect aurait avoué être l'auteur des meurtres.

Peau blanche

Il s'agit de la deuxième interpellation depuis la mort de Laurent Bonomo et Gabriel Ferez le 29 juin: Scotland Yard avait remis en liberté dimanche un homme de 21 ans interpellé la veille dans le sud-est de Londres, sans qu'aucune charge ne soit retenue contre lui.

Les enquêteurs avaient diffusé dimanche un portrait-robot du meurtrier présumé, un homme à "la peau blanche, entre 30 et 40 ans, plutôt mince et portant une casquette de base-ball de couleur claire avec un haut sombre, un jean bleu et des chaussures de sport blanches".

240 coups de couteau

Cet homme a été vu en train de s'enfuir peu après une explosion dans le petit appartement que louait Laurent Bonomo à Sterling Gardens, dans le quartier populaire de New Cross, dans le sud-est de Londres. C'est dans ce studio que les secours, appelés pour un incendie, ont découvert les corps des deux jeunes Français de 23 ans, qui ont été ligotés, bâillonnés et lacérés de plus de 240 coups de couteau au total.

Le ou les agresseurs ont ensuite incendié l'appartement au moyen d'un liquide inflammable, peut-être pour tenter d'effacer les traces. L'enquête semble pour l'heure se concentrer sur le lien entre ce double meurtre et un cambriolage survenu une semaine plus tôt, le 23 juin, dans ce même studio. Un ordinateur portable avait été volé à cette occasion, et peut-être un trousseau de clés, ce qui pourrait expliquer pourquoi aucune trace d'effraction n'a été relevée dans le studio loué par Laurent Bonomo, où son ami Gabriel Ferez lui avait rendu visite le soir du drame. Deux consoles de jeux, ainsi que les cartes bancaires des victimes, ont également disparu ce 29 juin. Le ou les agresseurs ont peut-être torturé les deux étudiants pour leur extorquer les codes secrets, selon la presse.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Assassinat de 2 français à Londres Empty
MessageSujet: Re: Assassinat de 2 français à Londres   Assassinat de 2 français à Londres EmptyVen 11 Juil - 11:18

Deux autres suspects, un homme et une femme, ont été interpellés mercredi dans le cadre de l'enquête sur le double meurtre.
Lors de son audition par le juge, le premier suspect n'a pris la parole jeudi que pour confirmer son identité, sa date de naissance et son absence de domicile.

Les deux étudiants français tués fin juin à Londres ont-ils été assassinés par plusieurs personnes ? La police tente d'éclaircir le mystère qui règne toujours autour des motivations du double meurtre, et a arrêté mercredi deux nouveaux suspects, quelques heures seulement après l'inculpation du suspect principal. Scotland Yard n'a cependant donné aucun détail supplémentaire, si ce n'est qu'il s'agit d'un homme de 35 ans et d'une femme de 25 ans, qui ont été placés en garde à vue dans un commissariat du sud de la capitale britannique.

Le premier suspect qui s'était livré lundi à la police britannique a lui été formellement inculpé jeudi du meurtre des deux étudiants. Nigel Edward Farmer, 33 ans, est également poursuivi pour incendie volontaire et obstruction à la justice. Chômeur sans domicile fixe, le suspect a comparu jeudi devant le tribunal de Greenwich.

A l'issue d'une audience de quelques minutes, le juge l'a renvoyé en détention dans l'attente d'une prochaine audience, fixée au 16 octobre. Cheveux coupés court et barbe de quelques jours, vêtu d'un jogging blanc, il n'a pris la parole que pour confirmer son identité, sa date de naissance et son absence de domicile. Selon plusieurs médias, l'homme aurait avoué mercredi aux policiers être l'auteur des meurtres. Laurent Bonomo et Gabriel Ferez, étudiants en biochimie âgés de 23 ans, ont été poignardés à de multiples reprises dans le sud de Londres. Le double meurtre a été jugé particulièrement brutal par la police britannique. Leur appartement a ensuite été incendié.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Assassinat de 2 français à Londres Empty
MessageSujet: Re: Assassinat de 2 français à Londres   Assassinat de 2 français à Londres EmptySam 12 Juil - 19:35

L'homme de 23 ans "considéré comme dangereux" a été arrêté alors qu'un homme de 33 ans a été formellement inculpé jeudi pour le double meurtre.
Laurent Bonomo et Gabriel Ferez avaient été retrouvés dans leur appartement, ligotés, bâillonnés et lacérés de plus de 240 coups de couteau.

Dans le cadre de l'enquête sur le meurtre des deux étudiants français fin juin à Londres, une quatrième personne a été arrêtée jeudi soir. Peu auparavant, Scotland Yard avait lancé un appel "urgent" pour toute information concernant un homme de 23 ans "considéré comme dangereux". Daniel Sonnex, également connu sous le nom de "Dano", était "décrit comme blanc, mesurant 1,83 m, cheveux courts bruns et yeux marron". L'homme a des "connexions proches de New Cross", le quartier du sud-est de Londres où a eu lieu le meurtre sauvage le 29 juin de Laurent Bonomo et Gabriel Ferez, indiquait un communiqué de Scotland Yard, qui a également publié une photo du suspect.

Scotland Yard n'a en revanche pas donné d'informations sur deux autres suspects, un homme de 35 ans et une femme de 25 ans, toujours interrogés après leur placement en garde à vue mercredi. Un sans domicile fixe de 33 ans, Nigel Edward Farmer, a également été écroué et formellement inculpé jeudi dans l'attente d'une prochaine audience, fixée au 16 octobre, devant le tribunal criminel de l'Old Bailey à Londres.

Laurent Bonomo et Gabriel Ferez avaient été retrouvés dans un appartement de Sterling Gardens, dans le quartier populaire de New Cross, ligotés, bâillonnés et lacérés de plus de 240 coups de couteau. Leur appartement avait ensuite été incendié au moyen d'un produit inflammable a priori apporté par l'agresseur. Selon des informations de presse, la police pense que ce double meurtre, l'un des plus violents de ces dernières années selon elle, n'avait sans doute pas été commis par un seul homme.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Assassinat de 2 français à Londres Empty
MessageSujet: Re: Assassinat de 2 français à Londres   Assassinat de 2 français à Londres EmptyJeu 7 Aoû - 9:39

La police britannique a arrêté un homme de 19 ans soupçonné de meurtre, dans l'enquête sur l'assassinat de Laurent Bonomo et Gabriel Ferez.
Deux personnes ont déjà été inculpées dans cette affaire.

La police britannique a annoncé mercredi avoir arrêté un homme de 19 ans soupçonné de meurtre, dans le cadre de son enquête sur l'assassinat sauvage des étudiants français Laurent Bonomo et Gabriel Ferez, le 29 juin, à Londres. "Les policiers qui enquêtent sur le meurtre de deux étudiants français, Laurent Bonomo et Gabriel Ferez ont arrêté un homme de 19 ans de Ramsgate (Kent, sud de l'Angleterre) sur des soupçons de meurtre", a annoncé la police londonienne dans un communiqué.

Deux suspects déjà inculpés

L'homme a été placé en garde à vue par la police du Kent et devrait être transféré à la police de Londres. Cette affaire a déjà donné lieu à l'inculpation de deux suspects, Daniel Sonnex et Nigel Edward Farmer. Les corps des deux étudiants avaient été retrouvés dans le studio loué par Laurent Bonomo à Sterling Gardens, à New Cross. Son ami Gabriel Ferez lui avait rendu visite le soir du drame. Les deux jeunes Français avaient été ligotés, bâillonnés et lacérés de plus de 240 coups de couteau au total sur le cou, le dos, le torse et la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Assassinat de 2 français à Londres Empty
MessageSujet: Re: Assassinat de 2 français à Londres   Assassinat de 2 français à Londres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassinat de 2 français à Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser