Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Accident: un bus se renverse sur l'A6

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Accident: un bus se renverse sur l'A6 Empty
MessageSujet: Accident: un bus se renverse sur l'A6   Accident: un bus se renverse sur l'A6 EmptySam 12 Juil - 19:27

Le véhicule, qui transportait des enfants, s'est renversé à hauteur de Saint-Ambreuil, en Saône-et-Loire, blessant 30 autres personnes, dont 6 grièvement.
Les enfants devaient jouer au Stade de France à l'occasion des dix ans de la victoire de la France en Coupe du monde de football.

Un bus transportant une vingtaine d'enfants de dix ans s'est renversé samedi matin en contrebas de l'autoroute A6 à hauteur de Saint-Ambreuil, en Saône-et-Loire. Un enfant a été tué dans l'accident et 30 autres personnes ont été blessées, dont six grièvement. Selon la préfecture, deux mineurs étaient entre la vie et la mort en début d'après-midi. L'accident s'est produit vers 9 heures, à une quinzaine de kilomètres au sud de Chalon-sur-Saône, lorsque le bus a été heurté à l'avant par une voiture immatriculée en Belgique qui tentait de se rabattre alors qu'elle se faisait elle-même doubler. La collision a précipité le bus vers la barrière à droite et l'autocar s'est renversé dans un fossé profond de trois mètres, en contrebas de l'autoroute, a indiqué la préfecture de Saône-et-Loire.

Les passagers du bus, 24 enfants originaires de Lyon et Saint-Etienne, six accompagnateurs et le chauffeur, étaient partis de Saint-Etienne et se rendaient à Paris pour jouer au Stade de France à l'occasion de l'anniversaire de la victoire de la France en Coupe du Monde de football en 1998. "Le gamin décédé devait jouer ce soir, la fête est gâchée. Nous sommes effondrés, c'est une catastrophe", a déclaré le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes, ajoutant que le match de commémoration des enfants a été annulé. Les passagers de la voiture immatriculée en Belgique et impliquée dans l'accident, sont quant à eux indemnes.

Bussereau sur les lieux

Tous les blessés ont été pris en charge et les plus graves ont été évacués par hélicoptères vers les hôpitaux de Dijon, Saint-Etienne, Mâcon et Chalon-sur-Saône. Un numéro vert (le 0811 000 671) a également été mis en place par la préfecture pour répondre aux questions des parents et des proches. Le parquet de Chalon-sur-Saône a ouvert une enquête préliminaire. Les tests d'alcoolémie du chauffeur du car et du conducteur de la voiture impliquée se sont en tout cas révélés négatifs, a indiqué la gendarmerie. Le chauffeur, âgé de 48 ans, est considéré comme "l'un des plus expérimentés de son entreprise" et "n'a jamais eu de problèmes dans sa carrière", a précisé un porte-parole du groupement Réunir, dont fait partie l'entreprise propriétaire du bus. "Le car a été mis en circulation en 1998. Il est passé au contrôle technique le 13 février 2008, il est en parfait état", a-t-il ajouté.

Le secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, qui a exprimé sa "profonde tristesse après le terrible accident", était attendu à Chalon-sur-Saône samedi après-midi. Conséquence de l'accident, l'autoroute A6 a été coupée pendant quatre heures dans le sens Lyon-Paris entre Tournus et Chalon-sur-Saône et jusqu'à 15 kilomètres de bouchons ont été enregistrés. En début d'après-midi, la circulation est revenue à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Accident: un bus se renverse sur l'A6 Empty
MessageSujet: Re: Accident: un bus se renverse sur l'A6   Accident: un bus se renverse sur l'A6 EmptyLun 14 Juil - 9:12

Une des deux conductrices belges impliquées dans l'accident qui a tué samedi un enfant sur l'A6 en Saône-et-Loire a été mise en examen dimanche soir.
Le chauffeur du car et la seconde automobiliste ont été placés sous le statut de témoin assisté.

Une des deux conductrices belges impliquées dans l'accident qui a tué samedi un enfant sur l'A6 en Saône-et-Loire a été mise en examen dimanche soir tandis que le chauffeur du car et la seconde automobiliste ont été placés sous le statut de témoin assisté. Les trois conducteurs ont été remis en liberté, au terme d'auditions qui ont duré quatre heures.

Agée de 49 ans, la conductrice mise en examen conduisait une Ford qui tentait de dépasser la voiture qui est entrée en collision avec le car. Elle a été mise en examen sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire tout véhicule en France, a indiqué le parquet.
"Elle a d'ailleurs remis son permis de conduire belge au magistrat d'instruction. Elle n'a pas envie de reconduire à court terme et est très choquée par l'accident", a précisé Thierry Deschanels, substitut du procureur de la République de Chalon-sur-Saône.

Six personnes toujours hospitalisées

Le chauffeur du car et l'autre automobiliste ont été placés sous le statut de témoin assisté, à mi-chemin entre celui de simple témoin et celui de mis en examen. "Il y a des versions contradictoires de l'accident. Le juge d'instruction a retenu la version du chauffeur du car qui n'aurait pas bougé, qui n'y serait pour rien", a déclaré Thierry Deschanels qui avait émis plus tôt l'hypothèse d'un "choc préalable entre les deux voitures belges, ce qui expliquerait que l'une d'elles ait ensuite percuté le car". "Les prélèvements de peinture réalisés ce matin montrent que les deux véhicules (belges) se sont entrechoqués", a-t-il affirmé. Il a précisé que l'enquête se poursuivait sur commission rogatoire et que d'autres auditions auront lieu, parmi les enfants du car et des voitures belges.


L'accident a eu lieu samedi vers 09H00 à Saint-Ambreuil, lorsque le car et deux voitures immatriculées en Belgique sont entrés en collision. Le car transportait des jeunes de Lyon et Saint-Etienne vers Paris où ils devaient disputer un match à l'occasion des 10 ans de la victoire française à la Coupe du Monde de football. Six passagers du car, un adulte et cinq enfants de 9 à 10 ans, grièvement blessés dans l'accident, étaient toujours dans un état stationnaire dimanche soir, selon la préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Accident: un bus se renverse sur l'A6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser