Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 rebelotte!

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

rebelotte! Empty
MessageSujet: rebelotte!   rebelotte! EmptyMer 23 Juil - 9:25

Une fillette meurt oublié par son père dans la voiture

Le drame s'est déroulé mardi en Saône-et-Loire. Le véhicule était garé en plein soleil.
En état de choc, le père a été placé en garde à vue à l'hôpital. La semaine dernière, un enfant de 2 ans et demi était mort dans des conditions similaires dans l'Isère.


Une fillette de trois ans est morte mardi après avoir passé la journée dans la voiture de son père, à Saint-Marcel, en Saône-et-Loire. Le véhicule était stationné en plein soleil et l'enfant est morte de déshydratation.

L'enfant "devait être déposé chez la nourrice. De manière incompréhensible, son père est allé travailler en laissant l'enfant de trois ans dans la voiture", selon une source judiciaire. "Il l'a oubliée dans la voiture. D'habitude, il rentre chez lui manger à midi, il aurait dû s'en apercevoir mais il n'est pas rentré chez lui. Il est revenu vers la voiture vers 15h30-16h. Le père ne s'est même pas aperçu que l'enfant était mort à l'arrière du véhicule il s'en est rendu compte quand il est arrivé chez lui", a-t-on ajouté.

Garde à vue "ne veut pas dire culpabilité"

Le père, qui deux enfants de bas-âge et travaille chez Areva à Chalon-sur-Saône, est "psychologiquement très abattu". Il a été placé en garde à vue à l'hôpital. "Il a été admis en état de choc", a déclaré lors d'un point de presse au tribunal Thierry Bas, le substitut du procureur de la République de Chalon-sur-Saône. "On ne peut pas l'entendre", a précisé le magistrat qui a souligné que la garde à vue "ne (voulait) pas dire culpabilité". "Il faut que l'enquête se poursuive normalement", a-t-il poursuivi. Il a annoncé la tenue d'une conférence de presse au tribunal à 11H30 mercredi, jour de l'autopsie de la fillette.

La semaine dernière, un enfant de 2 ans et demi était mort dans des conditions similaires à Pont de Chéruy, dans l'Isère. Le garçon était resté plusieurs heures dans une voiture garée dans le centre ville, oublié par son père. Un passant, constatant la présence du garçon inanimé dans la voiture, avait prévenu les gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

rebelotte! Empty
MessageSujet: Re: rebelotte!   rebelotte! EmptyMer 23 Juil - 21:08

"Un grand moment d'absence"....C'est la seule hypothèse avancée mercredi pour expliquer la mort de Zoé, 3 ans, "oubliée" dans une voiture au soleil par son père à Saint-Marcel.

"A ce stade, aucun élément objectif ne vient permettre de donner un quelconque début d'explication claire à ce drame si ce n'est un grand moment d'absence du père qui n'a pu encore être entendu compte-tenu de son état psychologique". "Un grand moment d'absence": c'était la seule hypothèse avancée mercredi par les enquêteurs pour expliquer la mort la veille d'une fillette de 3 ans "oubliée" dans une voiture en plein soleil par son père à Saint-Marcel, en Saône-et-Loire.

Agé de 38 ans, le père de Zoé est cadre chez Areva. Il était "très attaché à ses (deux) enfants", selon leur nourrice. Décrit par ses collègues de travail comme "travaillant ardemment" et "sans pression particulière", il a fait, selon eux, "une journée de travail normale mardi" après avoir garé, comme d'habitude, sa voiture vers 8h30 sur le parking dépourvu d'ombre de l'entreprise.

"Je l'ai tuée, je l'ai tuée"

Auparavant il avait déposé à la garderie son fils de 5 ans, assis à l'arrière du véhicule aux côtés de sa soeur Zoé. Mais, contrairement à son habitude, il ne s'est pas arrêté chez la nourrice de Zoé, qui réside à 200 mètres du domicile familial à Saint-Marcel, près de Chalon.

"J'ai vu par la fenêtre de ma cuisine la voiture passer et ne pas stopper", a déclaré la nourrice aux enquêteurs, avouant n'avoir téléphoné aux parents que "vers midi" à leur domicile car elle ne voulait pas les déranger à leur travail.

Sa journée terminée, vers 17 heures, le père a repris le volant de sa voiture pour récupérer son fils à la garderie et c'est seulement ensuite qu'il a découvert sa fillette inanimée comme une "poupée en chiffon", selon l'expression du substitut du procureur, Thierry Bas. Il s'est alors précipité à la caserne des pompiers, à 17h45, l'enfant dans les bras, en hurlant: "je l'ai tuée, je l'ai tuée". Malgré de longs efforts, les pompiers n'ont rien pu faire.

"Un état de détresse important"

Selon les résultats de l'autopsie, Zoé est décédée "entre midi et 14 heures par déshydratation", a indiqué le vice procureur en soulignant qu'il n'y avait "aucune trace de lésion suspecte sur le corps, aucun hématome, rien qui ne puisse laisser penser à une autre cause que la déshydratation". "A ce stade de l'enquête, il n'est pas envisagé l'ouverture ou non d'une information judiciaire", a ajouté le magistrat. Hospitalisé, tout comme son épouse, pharmacienne, "dans un état de détresse important", le père a été placé en garde à vue mardi soir, a-t-il précisé.

Le 15 juillet, l'enfant de deux ans et demi décédé à Pont-de-Chéruy avait été retrouvé mort après avoir été laissé seul par son père dans la voiture familiale garée pendant trois heures en plein soleil près de sa pharmacie. Le père, qui devait déposer son fils dans sa famille, avait déclaré avoir été perturbé par un délit de fuite lors d'un accident dont il avait été témoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

rebelotte! Empty
MessageSujet: Re: rebelotte!   rebelotte! EmptyJeu 24 Juil - 9:30

Mise en examen du père dela fillette

Il a été mis en examen mercredi pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire.

Le père de la petite Zoé, fillette de trois ans décédée mardi après avoir été oubliée dans une voiture stationnée en plein soleil à Saint-Marcel (Saône-et-Loire), a été mis en examen mercredi pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire. L'homme de 38 ans, qui se trouve "dans un état de détresse important" selon le parquet, s'est vu notifier sa mise en examen à l'hôpital de Chalon-sur-Saône où il est en observation depuis mardi soir.

"Il n'a toujours pas pu expliquer son geste car il est encore complètement sous le choc", a affirmé le substitut du procureur de Chalon, Thierry Bas, en précisant que le père de la petite Zoé, qui devrait sortir rapidement de l'hôpital, y a été entendu pendant deux heures.

"Une journée de travail normale mardi"

Au cours de son audition, ce cadre de chez Areva est revenu sur son emploi du temps de mardi et a indiqué qu'il devait déposer sa fille chez sa nourrice qui réside à 200 mètres du domicile familial, comme il a l'habitude de le faire en alternance avec sa femme, tandis que celle-ci se chargeait de déposer leur fils de 5 ans au centre aéré.

"J'ai vu par la fenêtre de ma cuisine la voiture passer et ne pas stopper", a déclaré aux enquêteurs la nourrice, qui décrit le père comme "très attaché à ses (deux) enfants". Décrit par ses collègues comme "travaillant ardemment" et "sans pression particulière", le père de famille a fait, selon eux, "une journée de travail normale mardi" après avoir garé, comme d'habitude, sa voiture vers 08H30 sur le parking dépourvu d'ombre de l'entreprise.

Sa journée terminée, vers 17 heures, il a repris le volant de sa voiture pour récupérer son fils au centre aéré et c'est seulement ensuite qu'il a découvert sur son rehausseur sa fillette inanimée comme une "poupée en chiffon", selon l'expression du substitut du procureur.

La même tragédie il y a une semaine

Il s'est alors précipité à la caserne des pompiers, à 17h45, l'enfant dans les bras, en hurlant: "Je l'ai tuée, je l'ai tuée". Malgré de longs efforts, les pompiers n'ont rien pu faire. Selon les résultats de l'autopsie, Zoé est décédée "entre midi et 14 heures par déshydratation", a indiqué M. Bas en soulignant qu'il n'y avait "aucune trace de lésion suspecte sur le corps, aucun hématome, rien qui ne puisse laisser penser à une autre cause que la déshydratation". Outre une expertise toxicologique du père, une expertise technique de la voiture devrait être réalisée pour vérifier si la fillette placée derrière le conducteur était visible dans le rétroviseur.

Le 15 juillet, un enfant de deux ans et demi avait été retrouvé mort à Pont-de-Chéruy après avoir été laissé seul par son père dans la voiture familiale garée pendant trois heures en plein soleil près de sa pharmacie. Le père, qui devait déposer son fils dans sa famille, avait déclaré avoir été perturbé par un délit de fuite lors d'un accident dont il avait été témoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





rebelotte! Empty
MessageSujet: Re: rebelotte!   rebelotte! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rebelotte!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser