Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Augmentation du tabac......à rouler!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Augmentation du tabac......à rouler!!! Empty
MessageSujet: Augmentation du tabac......à rouler!!!   Augmentation du tabac......à rouler!!! EmptyDim 3 Aoû - 19:04

Avec la hausse du tarif des paquets, de nombreux jeunes se son tournés vers le tabac à rouler. Bercy a donc entériné une augmentation des prix.
Idem pour certains cigarillos. "Ce sont les distributeurs et fabricants de tabac qui décident. C'est ensuite validé par les pouvoirs publics par un arrêté qui sort au journal officiel", a expliqué Bercy.

Après la loi anti-tabac et les augmentations régulières des paquets de cigarettes, Bercy compte s'attaquer aux ‘alternatives' de plus en plus prisées, invoquant "la question de santé publique". Le prix du tabac à rouler et de certains cigarillos va augmenter au mois d'août, a indiqué Bercy samedi confirmant une information du Parisien. Le quotidien parle même d'une hausse de 9 à 10%. Le ministère de l'Economie n'a en revanche pas donné de chiffre.

"Ce sont les distributeurs et fabricants de tabac qui décident. C'est ensuite validé par les pouvoirs publics par un arrêté qui sort au journal officiel", a expliqué Bercy. L'arrêté sortira au mois d'août mais Bercy n'a pas confirmé la date du 18 août citée par Le Parisien. La hausse de prix entrera en vigueur dès la publication de l'arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
alia
grand malade
grand malade
alia


Féminin Nombre de messages : 306
Age : 64
Localisation : doubs
Emploi : nettoyage à sec
loisirs : lecture
Date d'inscription : 21/07/2008

Augmentation du tabac......à rouler!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du tabac......à rouler!!!   Augmentation du tabac......à rouler!!! EmptyDim 3 Aoû - 19:34

Ils vont faire comme pour le diesel : les cigarettes à rouler aussi chères que celles déjà roulées. De toute façon tant qu'ils auront des vaches à lait à traire pourquoi s'arrêter ???
Revenir en haut Aller en bas
http://chapeautordu.com/forum2
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Augmentation du tabac......à rouler!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du tabac......à rouler!!!   Augmentation du tabac......à rouler!!! EmptyLun 13 Oct - 9:19

Cigarettes: pas d'augmentation de prévue

Invité du Grand Jury dimanche, Eric Woerth a cherché à rassurer les buralistes inquiétés par des rumeurs, et les particuliers inquiets pour leur épargne.

A quelques jours de l'ouverture du congrès des buralistes, Eric Woerth précise. Le gouvernement n'a "pas prévu" de procéder à une "augmentation des taxes sur les cigarettes", a déclaré dimanche le ministre du Budget, lors de l'émission le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro. Le Parisien/Aujourd'hui en France avait affirmé mi-septembre que le gouvernement voulait augmenter de 10% le prix des cigarettes à partir du 1er janvier, ce qui avait alarmé les buralistes. Selon le journal, Bercy avait menacé d'augmenter les taxes sur le tabac si les fabricants refusaient de relever leurs prix.

L'Etat perçoit 80% du prix des cigarettes, les fabricants près de 11%, les buralistes 6% et le distributeur de tabac (Altadis Distribution) le reste. En 2003, au nom de la lutte contre le cancer, l'Etat avait fortement relevé la taxe sur le tabac, incitant les fabricants à augmenter les prix de vente aux consommateurs. De nombreuses hausses sont intervenues depuis, dont la dernière en août, faisant de la France l'un des pays où la cigarette coûte le plus cher et entraînant l'explosion des achats transfrontaliers.

Un budget 2009 "réaliste"

Excluant cette augmentation des taxes sur les cigarettes, le ministre du Budget a aussi jugé dimanche soir que le budget 2009 était "réaliste", en dépit de la crise financière, malgré une possible baisse des recettes de l'Etat en raison du ralentissement de la croissance. Il a toutefois reconnu que le gouvernement laisserait filer le déficit si celles-ci étaient inférieures aux prévisions. "Il n'y a pas d'éléments intenables", a-t-il insisté. L'opposition comme les parlementaires, y compris à l'UMP, considèrent que le projet de budget 2009, dont l'examen doit commencer à l'Assemblée nationale le 19 octobre, est déjà caduque en raison de la crise. "C'est pas vrai", a-t-il répondu.

Toutefois, si les recettes récoltées par l'Etat étaient inférieures à celles prévues, le gouvernement "ne compensera pas" par des "impôts supplémentaires", a indiqué Eric Woerth, expliquant qu'il laisserait alors filer le déficit. "Le déficit à ce moment-là sera plus important que le déficit prévu", a admis le ministre. Pour 2008, il considère qu'il n'y a "pas de raison aujourd'hui de réviser les chiffres de recettes à la baisse", malgré le ralentissement de la croissance.

Lagarde ? "Son travail, elle le fait bien"

Le ministre du Budget s'est efforcé à nouveau de rassurer les particuliers inquiets pour leur épargne : si une banque française est en difficulté, l'Etat "investira dans le capital ou prendra toute autre mesure qu'il jugera nécessaire". "Cela veut dire qu'aucune banque ne fera faillite en France", a-t-il ajouté. Le gouvernement devrait présenter lundi des mesures pour venir en aide aux banques malmenées par la crise financière et répondre à leurs difficultés actuelles de refinancement, conformément aux décisions prises au sommet de l'Eurogroupe. "Le problème, c'est que les banques ne se prêtent plus d'argent. Ce marché est totalement gelé, c'est une sorte de banquise", a expliqué le ministre, reconnaissant que c'était "aussi une réalité en France".

Interrogé sur les chances de succès des plans d'action internationaux contre la crise, notamment celui de l'Eurogroupe, le ministre a répondu: "on n'a pas le choix", "il faut que les marchés reprennent confiance". "Sinon cela se passera mal", a-t-il averti. Répondant enfin à une question sur la gestion de la crise par la ministre de l'Economie Christie Lagarde, Eric Woerth a répondu : "c'est son travail, elle le fait bien". Des rumeurs ont circulé ces derniers jours sur un possible remaniement ministériel, et notamment le remplacement de Christine Lagarde.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Augmentation du tabac......à rouler!!! Empty
MessageSujet: Re: Augmentation du tabac......à rouler!!!   Augmentation du tabac......à rouler!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentation du tabac......à rouler!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T'as moins de 18 ans, alors pas de tabac, ni d'alcool!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser