Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Des débardeurs antisémites!

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Des débardeurs antisémites! Empty
MessageSujet: Des débardeurs antisémites!   Des débardeurs antisémites! EmptyVen 15 Aoû - 13:53

Une enquête préliminaire est ouverte après la mise en vente dans une boutique parisienne de débardeurs sur lesquels était reproduit un panneau nazi.
La propriétaire de la boutique et une vendeuse se trouvent actuellement en garde à vue.

La propriétaire de la boutique de Belleville qui vendait des débardeurs comportant des inscriptions antisémites et une vendeuse ont été placées en garde à vue mardi soir à Paris. Le parquet a ouvert une enquête préliminaire pour "incitation à la haine raciale par des inscriptions à caractère antisémite" à la suite du dépôt d'une plainte du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA). Celui-ci a constaté, lundi, que cette boutique vendait des débardeurs portant des inscriptions en allemand et en polonais, "Entrée du parc interdite aux juifs", présentes sur les panneaux de 1940 interdisant aux juifs du ghetto de Lodz en Pologne de pénétrer dans les parcs de la ville.

"Nought restrict"

Par ailleurs, les enquêteurs, cherchent à remonter au fabricant, au grossiste et à l'importateur éventuel de ces débardeurs sur lesquels figuraient une étiquette de la marque "Introfancy IF" avec la mention "Nought restrict" mais aucune indication quant à l'origine du pays de fabrication. Haïm Musicant, directeur général du Conseil représentatif des institutions juives (CRIF) de France, espère voir l'enquête aboutir rapidement dans cette affaire est "lamentable". A sa connaissance, a-t-il dit, c'est la première fois qu'une telle affaire se produit en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Des débardeurs antisémites! Empty
MessageSujet: Re: Des débardeurs antisémites!   Des débardeurs antisémites! EmptyVen 15 Aoû - 13:55

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour "incitation à la haine raciale" après la découverte de T Shirt à caractère antisémite dans une boutique tenue par deux chinoises.

Une Chinoise et sa fille, respectivement propriétaire et vendeuse de la boutique de Belleville qui vendaient des débardeurs comportant des inscriptions antisémites, ont été déférées mercredi soir au parquet de Paris et placées sous le statut de témoin assisté, avant d'être remises en liberté, a-t-on appris jeudi de source judiciaire. Elles n'ont donc pas été mises en examen comme indiqué par erreur dans un premier temps. Une information judiciaire a été ouverte jeudi pour "incitation à la haine raciale par des inscriptions à caractère antisémite".

Cette affaire fait suite à un dépôt de plainte du Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA). Celui-ci a constaté lundi que cette boutique vendait des débardeurs portant les inscriptions en allemand et en polonais "Entrée du parc interdite aux juifs".

Selon une source proche de l'enquête, les deux femmes auraient affirmé au cours de leur garde à vue ne pas avoir saisi la signification des inscriptions sur ces débardeurs. Elles auraient également indiqué que le lot de débardeurs leur avait été cédé par un autre vendeur chinois de passage. Les enquêteurs cherchent également à remonter au fabricant, au grossiste et à l'importateur éventuel de ces débardeurs sur lesquels figuraient une étiquette de la marque "Introfancy IF" avec la mention "Nought restrict" mais aucune indication quant à l'origine du pays de fabrication. Les inscriptions qui figurent sur ces débardeurs pour femme reproduisent au mot près les panneaux de 1940 interdisant aux juifs du ghetto de Lodz (Pologne) de pénétrer dans les parcs de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Des débardeurs antisémites!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser