Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique!

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! Empty
MessageSujet: C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique!   C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! EmptyLun 18 Aoû - 10:57

Cuba et la Floride en état d'alerte!
Des milliers de personnes ont été évacuées sur l'île, menacée comme la Floride par la tempête qui risque de se transformer lundi en cyclone.
Fay a fait au moins onze morts samedi en République dominicaine et Haïti.


La tempête Fay, qui a causé de fortes pluies dans la partie orientale de Cuba, devait balayer le centre de l'île des Caraïbes, et notamment la région de La Havane, au petit matin de lundi avant de poursuivre sa route vers la Floride, aux Etats-Unis. Fay, qui risque de se transformer en cyclone a fait au moins onze morts samedi en République dominicaine et Haïti.

A Cuba, plus de 15.000 habitants de provinces orientales et centrales ont été évacués et l'état d'alerte a été étendu aux provinces occidentales, dont celle de La Havane. 8 des 15 provinces sont concernées. Les vents doivent atteindre entre 70 et 100 km/h, avec des rafales à plus de 110 km/h par endroits. A Varadero, principale station balnéaire cubaine, à 140 km à l'est de La Havane, 24.000 touristes, dont 18.000 étrangers, ont été appelés à rester en lieu sûr, selon la Défense civile.

Les upermarchés pris d'assaut

Aux Etats-Unis, en Floride, des milliers de touristes fuyaient, à l'appel des autorités locales. Key West est la première localité susceptible d'être touchée. La police souligne que l'ordre d'évacuation ne concernait pas pour le moment les résidents. A Miami, les habitants ont déjà pris d'assaut les stations-service et les supermarchés pour faire le plein d'essence et de provisions.

Les autorités jamaïcaines et des îles Caïmans (nord-ouest de la mer des Caraïbes) ont également émis une alerte à la tempête. Sixième tempête formée dans l'océan Atlantique cette année, Fay a d'abord frappé samedi la République dominicaine, faisant au moins quatre morts et entraîné l'évacuation de près de 12.000 personnes. Des centaines de maisons ont été détruites et le courant a été coupé dans plus de 15.000 logements, selon les médias locaux.

Dans le pays voisin, Haïti, la tempête a fait sept morts et deux disparus. La saison des ouragans dans cette région de l'Atlantique a lieu du 1er juin au 30 novembre. Une saison normale compte 11 tempêtes dont six ouragans, parmi lesquels deux sont très violents, mais pour 2008 les climatologues ont prévu une activité plus importante, avec 17 tempêtes, dont neuf ouragans.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique!   C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! EmptyMar 19 Aoû - 14:34

Après l'archipel des Keys, touché dès lundi, Fay doit atteindre ce mardi le rivage de la Floride près de la station balnéaire de Fort Myers.
Alors que la tempête menace de se transformer en ouragan, les autorités de Floride multiplient les mesures de sécurité.

Accompagnée de fortes pluies et de vents avoisinant les 100 km/h, la tempête tropicale Fay est passée lundi sur l'archipel des Keys, près du rivage de la Floride, avant de prendre la direction de la côte ouest de l'Etat américain qu'elle devrait atteindre au cours de ce mardi.

Alors qu'elle a provoqué la mort d'une cinquantaine de personnes dans les Caraïbes, cette sixième tempête tropicale de la saison des cyclones dans l'Atlantique a fait peu de dégâts sur le sol américain pour l'instant. Les prévisionnistes américains estiment cependant que Fay pourrait atteindre la force d'un ouragan, dont les vents atteignent 119 km/h, quand elle touchera de nouveau la côte de Floride, près de la station balnéaire de Fort Myers. De fortes pluies ont également touché lundi Miami et Fort Lauderdale, les deux grandes agglomérations des côtes sud de l'Etat. A Miami, les habitants ont déjà pris d'assaut les stations-service et les supermarchés pour faire le plein d'essence et de provisions.

Ecoles fermées et gardes nationaux déployés

Selon les prévisions, Fay devrait éviter la plupart des sites pétroliers off-shore du golfe du Mexique mais plusieurs compagnies pétrolières ont préféré évacuer le personnel non essentiel. En revanche, la tempête pourrait causer des dégâts dans les plantations d'oranges, principale culture de Floride. L'Etat a déployé 500 gardes nationaux et les écoles sont restées fermées lundi dans la partie sud. Ce mardi, 22 écoles, quelques lycées et une université ont décidé d'annuler leurs cours. Outre l'alerte lancée aux Etats-Unis, les autorités jamaïcaines et des îles Caïmans ont également émis une alerte à la tempête.

A Cuba, frappé lundi, les dégâts ont été légers. Le centre et l'est du pays ont été touchés par de fortes pluies et des rafales de vent atteignant en moyenne 85 km/h et qui ont, par endroits, déraciné des arbres, arraché la toiture de maisons et perturbé les réseaux de communication. La Havane et sa région ont, elles, été épargnées par Fay. Quelque 30.000 personnes qui avaient été évacuées par précaution ce week-end sont rentrées chez elles, a assuré la Défense civile cubaine après avoir levé toutes les mesures imposées pour le passage de la tempête. Les mesures mises en place à Varadero, principale station balnéaire cubaine, à 140 km à l'est de La Havane, où 24.000 touristes, dont 18.000 étrangers, avaient été appelés à rester en lieu sûr, ont aussi été levées, selon la Défense civile qui n'a pas fait mention de victime.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique!   C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! EmptyMer 20 Aoû - 11:31

Les fortes pluies se sont conjuguées aux fortes marées, pendant que les télévisions locales montrent des images de toits envolés et d'arbres arrachés.
Les prévisionnistes du NHC craignent désormais que la tempête ne se renforce dans les prochaines heures.

Elle ne s'est pas transformée en ouragan, mais Fay a tout de même fait des dégâts sur le sol américain. La tempête tropicale, qui a touché mardi matin les côtes de Floride, a notamment provoqué des inondations dans cet Etat du sud-est des Etats-Unis, selon des médias locaux. De nombreuses villes du centre et de l'est de l'Etat ont été inondées et ont subi de fortes marées. Les vents aussi ont frappé : de nombreux toit de maisons se sont envolés et des arbres ont été arrachés, tombant parfois sur des maisons. Par ailleurs, quelque 95.000 personnes étaient privées d'électricité mardi.

L'alerte a été levée dans la matinée de mercredi pour la côte ouest de la péninsule et l'archipel des Keys, mais restait en vigueur pour la côte est, selon le Centre national des ouragans. Et les prévisionnistes du NHC s'attendent à ce que la tempête gagne en intensité au cours des prochaines 24 heures.

Des abris ouverts à Miami

Sur l'ensemble de la Floride, 500 membres de la Garde nationale ont été déployés. Des abris ont été ouverts à Miami et sur la majeure partie de la côte ouest en prévision de possibles évacuations. Les autorités ont conseillé par précaution aux habitants de rester chez eux avec des provisions en vivres, eau et combustible.

Sixième tempête formée dans l'océan Atlantique cette année, Fay a d'abord frappé les Caraïbes, faisant au moins quatre morts en République dominicaine. Haïti a payé le plus lourd tribut, avec sept morts et trois disparus dont les maisons ont été touchées, selon la protection civile, et surtout deux morts et une trentaine de disparus dus à la chute d'un bus bondé dans une rivière.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique!   C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! EmptyDim 31 Aoû - 12:36

Trois ans après le désastre provoqué par l'ouragan Katrina, qui avait fait près de 1500 morts dans la région, la Louisiane est placée en état d'alerte.
Gustav devrait se transformer en puissant ouragan après sa traversée du golfe du Mexique. Son arrivée sur les côtes américaines est prévue lundi après-midi.

La tempête tropicale Gustav s'est éloignée mercredi de Haïti et de la République dominicaine, où elle a tué 23 personnes, et elle menace désormais la Nouvelle-Orléans et les gisements pétroliers et gaziers du golfe du Mexique. Trois ans après le désastre provoqué par l'ouragan Katrina, qui avait fait près de 1500 morts en Louisiane et dans les Etats voisins, et détruit des dizaines de milliers d'habitations à La Nouvelle Orléans, Gustav devrait être classé en catégorie 3 en atteignant la côte américaine lundi après-midi, selon les prévisions des météorologistes.

Le gouverneur de Louisiane a déclaré mercredi l'état d'urgence. Il a annoncé la mise en place des plans d'évacuation des régions côtières dévastées par les inondations qui avaient suivi le passage de Katrina et la rupture de plusieurs digues. Les habitants ont été invités à fournir des informations sur les réparations réalisées sur leurs maisons.

"Nous sommes prêts à évacuer"

A peine un peu plus de la moitié des habitants de La Nouvelle-Orléans sont retournés vivre dans la ville meurtrie et de grandes zones restent encore abandonnées. Le maire de la ville, Ray Nagin, qui avait été vivement critiqué pour sa gestion de la catastrophe il y a trois ans, a prévu de quitter plus tôt que prévu la convention démocrate à Denver afin d'aider La Nouvelle-Orléans à se préparer à l'arrivée de l'ouragan.

En 2005, 1,3 million de personnes avaient été évacuées et 50.000 autres n'avaient pu quitter la ville, a rappelé le maire sur CNN. "J'avais pensé, à tort, que le gouvernement fédéral viendrait au secours de ceux qui restaient. Il ne l'a pas fait. Et nous n'allons pas répéter la même erreur", a-t-il assuré. Cette année, "nous sommes prêts à évacuer. La grande question est de savoir dans quel état sont nos digues. Beaucoup de travail a été réalisé (...) Je suis prudemment optimiste et ce sera un bon test pour nous".

Cette fois, personne ne semble avoir été oublié : le refuge pour animaux de la ville a commencé les préparatifs pour évacuer ses locataires au Texas et la capitale de la Louisiane, Bâton Rouge, a exhorté ses habitants à inclure leurs animaux domestiques dans leurs plans d'évacuation.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique!   C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! EmptyDim 31 Aoû - 12:37

images des dégâts provoqués dans les Caraïbes
http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,,4061306,00-images-des-degats-du-passage-de-gustav-.html
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique!   C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! EmptyDim 31 Aoû - 12:38

Le maire de la Nouvelle-Orléans, a ordonné l'évacuation dimanche de la ville devant la menace de cette "tempête du siècle".
L'ouragan est attendu dans la journée dans le Golfe du Mexique, menaçant désormais les plates-formes pétrolières et gazières en mer.

Le Golfe du Mexique, puis la Louisiane, aux Etats-Unis. Devenu un ouragan "extrêmement dangereux" lors de son passage sur Cuba samedi, Gustav poursuivait dimanche sa route dévastatrice. Il pourrait atteindre bientôt la catégorie 5, la plus élevée.

Il doit arriver dans la journée dans le Golfe du Mexique où se concentre un quart de la production américaine de pétrole brut, risquant ainsi de faire chuter les prix de l'or noir sur les marchés. Une partie de la production de pétrole dans cette zone a été ou va être d'ailleurs interrompue alors que le personnel doit être évacué vers la côte.

"La tempête du siècle"

Aux Etats-Unis, l'ouragan est attendu lundi en Louisiane et au Texas. "Cette tempête va être plus dangereuse que Katrina", a déclaré un analyste de Planalytics, ajoutant: "Je pense que cette tempête sera le pire scénario pour la région productrice (d'hydrocarbures)". D'ores et déjà, selon les chiffres des services américains de gestion des ressources minérales, 76,8% de la production de pétrole brut texan dans le golfe a été arrêtée, de même que 37% de production de gaz naturel. Le golfe du Mexique représente un quart de la production américaine de pétrole et 15% de celle de gaz naturel.

En Louisiane comme au Texas, les autorités sont sur le pied de guerre. Le maire de la Nouvelle-Orléans, Ray Nagin, a ordonné l'évacuation dimanche de la ville devant la menace de Gustav, qu'il a qualifié de "tempête du siècle", avertissant que ceux qui resteraient seraient livrés à eux-mêmes. "C'est la mère de toutes les tempêtes", a-t-il affirmé, ajoutant que "cette tempête est si puissante (...) que je ne suis pas sûr que nous ayons déjà vu quelque chose de similaire". Mais, en dépit de la menace, moins de la moitié des habitants ont quitté, selon le maire, la ville.

La convention républicaine menacée

La Nouvelle Orléans avait été en partie ensevelie sous les eaux lors du passage de l'ouragan Katrina en août 2005. Katrina, l'un des ouragans les plus destructeurs à avoir touché les Etats-Unis, avait fait 1.500 morts en Louisiane et dans les Etats voisins. Le président Bush, très critiqué à l'époque pour la lenteur des moyens fédéraux mis en oeuvre pour aider la population, a décrété l'état d'urgence au Texas. Il a par ailleurs téléphoné aux gouverneurs de Louisiane, du Mississippi, de l'Alabama et du Texas et promis le soutien du gouvernement fédéral.

L'ouragan pourrait, s'il s'avère dévastateur, avoir des retombées sur la convention du Parti républicain, laquelle se déroulera normalement à partir de lundi soir et bien plus au nord, à Minneapolis-St Paul. Elle pourrait, de l'avis de certains responsables, être écourtée, voire reportée. Et la venue de Bush lundi soir à la convention pourrait être compromise, transformée en une allocution par vidéo interposée.

Le candidat républicain John McCain et sa colistière, Sarah Palin, doivent se rendre ce dimanche dans le Mississippi pour constater par eux-mêmes les préparatifs en cours pour parer aux dégâts que va causer Gustav. Au total, ce sont 11,5 millions d'habitants qui pourraient ressentir l'impact de l'ouragan, selon le bureau du recensement. Avions, trains et autocars sont mobilisés et des Etats aussi éloignés que le Nouveau-Mexique et le Tennessee ont accepté de prendre en charge des populations évacuées.

Sur Cuba samedi, le cyclone a balayé avec des vents d'une rare intensité la partie occidentale de l'île. Moyenne du souffle : 240 km/h avec des rafales atteignant 340 km/h. Plusieurs personnes ont été blessées, des dégâts importants ont été constatés. Quelque 250.000 personnes ont été évacuées. (Lire notre article)

Selon le dernier bilan, revu à la hausse ces dernières heures, le cyclone a tué au moins 86 personnes en République dominicaine, en Haïti et en Jamaïque. Les Iles Cayman ont été la dernière portion de territoire des Caraïbes à avoir été touchée mais les autorités locales n'ont pour le moment rapporté aucun décès.

Et Hanna arrive déjà

Alors même que Gustav se trouve dans le golfe du Mexique, la tempête tropicale Hanna, huitième d'une saison des ouragans chargée dans l'Atlantique, évolue plus à l'est. Ses vents soufflent pour l'instant aux alentours de 85 km/h et devraient forcir dans les 48 heures. Le coeur de la tempête se trouve à 375 km à l'est-nord-est de l'île de Grand Turk, dans l'Atlantique. La dépression tropicale risque de se transformer en ouragan dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique!   C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! EmptyLun 1 Sep - 9:24

Lundi matin, la Nouvelle-Orléans est une "ville-fantôme", selon son maire Ray Nagin, qui estime qu'à peine 10.000 d'habitants n'ont pas évacué les lieux.
L'ouragan a atteint les côtes américaines du Golfe du Mexique aux premières heures de lundi et des pluies ont commencé à frapper La Nouvelle-Orléans.

Alors que l'ouragan Gustav a atteint les côtes américaines du Golfe du Mexique aux premières heures de lundi, et que des pluies accompagnées de forts vents ont commencé à frapper La Nouvelle-Orléans, près de deux millions de personnes traumatisées par Katrina en 2005 ont déjà fui la région de La Nouvelle-Orléans.

"La périphérie de la tempête est déjà au-dessus du Delta du Mississipi et progresse à présent vers La Nouvelle-Orléans, selon le radar", a déclaré une météorologiste américaine. A 5 heures, l'oeil du cyclone a été localisé à 360 km au sud-est de La Nouvelle-Orléans et se déplaçait vers le nord-ouest à 26 km/h. L'oeil du cyclone n'est pas attendu sur la côte avant lundi après-midi.

L'arrivée de ce redoutable ouragan, pour l'heure rétrogradé au niveau 3, sur une échelle allant jusqu'à cinq, a déjà entraîné l'arrêt de la quasi-totalité de la production de brut dans le golfe du Mexique tandis qu'une marée de voitures fuyant La Nouvelle-Orléans envahissait les autoroutes et que gares et gares routières étaient prises d'assaut. La Nouvelle-Orléans était dimanche une "ville-fantôme", selon son maire Ray Nagin, qui a estimé qu'à peine 10.000 d'habitants n'avaient pas évacué. Les secours civils et militaires étaient sur le pied de guerre et la coordination entre autorités locales et fédérales, qui avait fait cruellement défaut en 2005, s'intensifiait. Par ailleurs, la plupart des travaux de la convention républicaine devant commencer lundi à St Paul (Minnesota, nord) pour introniser John McCain comme candidat à la Maison Blanche devaient être suspendus lundi, à cause de Gustav (lire notre article).

Risque de raz-de-marée

Après avoir frappé Cuba samedi, l'ouragan avance inexorablement dans le golfe du Mexique. M. Nagin, a ordonné l'évacuation totale de la population face à la menace de la "tempête du siècle" et d'une catastrophe pire que celle provoquée par Katrina il y a trois ans. Quelque 1.800 personnes avaient alors péri en Louisiane et dans les Etats voisins et une grande partie de La Nouvelle-Orléans avait été ensevelie sous les eaux. Le maire a également décrété dimanche un couvre-feu et a averti les pillards qu'ils iraient "directement" en prison. Une armée de 2 000 gardes nationaux prêtait main forte à la police locale dans les sept districts de la région. Gustav pourrait provoquer une montée des eaux qui submergerait une nouvelle fois La Nouvelle-Orléans, a averti dimanche une société de consultants en gestion des risques liés aux catastrophes naturelles. "Un renforcement de Gustav en ouragan de catégorie 4, tel qu'il est prévu, pourrait provoquer un raz-de-marée d'entre 4 mètres et 5,50 mètres, et dépasserait certaines barrages et digues à la Nouvelle-Orléans", selon Risk Management Solutions (RMS).

Gustav a laissé derrière lui jusqu'ici au moins 66 morts et dix disparus en Haïti, 7 en Jamaïque et 8 en République dominicaine. Il aurait fait ses premiers morts en Louisiane dimanche, trois patients dans un état critiques étant décédés durant leur évacuation de l'hôpital, selon le gouverneur de Louisiane, citant des informations "non confirmées".



"95% des Français ont quitté la zone"

La presque totalité (95%) des Français résidant ou de passage à La Nouvelle-Orléans et dans ses environs "ont quitté la zone" menacée par l'ouragan Gustav, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères"A ce stade, on n'a pas de témoignage de Français en difficulté", a-t-il précisé. Le nombre de résidents français recensés en Louisiane est de 830, dont 236 à La Nouvelle-Orléans. Environ un millier d'autres Français se trouvaient de passage dans la zone.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique!   C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! EmptyMar 2 Sep - 21:27

Au Texas lundi, il s'est félicité de la meilleure organisation des secours pour se préparer aux conséquences de la tempête, qui touche les Etats-Unis.

La coordination des secours pour se préparer aux conséquences de l'ouragan Gustav a été bien meilleure qu'il y a trois ans, lors du passage de l'ouragan Katrina, a déclaré lundi le président américain George W. Bush. "La tempête doit encore passer, c'est un évènement sérieux", a-t-il ajouté lors d'un point de presse au centre des Opérations de secours du Texas, à Austin, peu après que l'ouragan Gustav a atteint les côtes de la Louisiane.

La mauvaise gestion de l'administration Bush lors du passage de l'ouragan Katrina, qui avait fait quelque 1.800 morts en Louisiane et dans les Etats voisins après son passage le 29 août 2005, avait été une catastrophe politique pour le président. Le président, qui avait visiblement à coeur de montrer une meilleure réponse de sa part concernant l'ouragan Gustav, a bouleversé son emploi du temps qui devait le mener à l'ouverture de la convention républicaine lundi à Saint-Paul au Minnesota, dans le nord du pays, pour se rendre au Texas. Il a loué "l'esprit de partage" parmi les gouverneurs et les résidents des Etats touchés -- Alabama, Louisiane, Mississippi et Texas -- dans la coordination de ce qui a été décrit par les médias comme la plus grande évacuation de l'histoire des Etats-Unis.

"Votre Etat s'est bien débrouillé"

"Ca été une énorme évacuation", a déclaré le président, les manches de sa chemise relevées au cours du point presse. "Je veux remercier ces citoyens qui ont bien écouté les autorités locales et ont évacué", a-t-il dit avant d'ajouter : "Et je veux remercier mes compatriotes du Texas et d'autres Etats pour l'accueil à bras ouverts de ces gens". A Austin, le gouverneur du Texas, Rick Perry, a dit à M. Bush que l'Etat avait évacué 280.000 de ses propres résidents vivant sur le littoral dont la partie est devait être touchée sérieusement par l'ouragan Gustav, selon des prévisions météorologiques.

Le Texas a également accueilli 50.000 personnes évacuées de Louisiane. "Votre Etat s'est bien débrouillé", a dit Perry à Bush, ancien gouverneur du Texas. Sur la base aérienne de Lackland près de San Antonio au Texas, avant de quitter cet Etat, M. Bush a loué la générosité du peuple américain. "L'Amérique est un grand pays. C'est un grand pays car nous avons un peuple formidable". "Personne n'est content de ces tempêtes. Chacun prie pour la sécurité de l'autre. Mais je suis sûr qu'après le passage de la tempête, s'il y a un besoin humanitaire, il sera comblé grâce à la générosité du peuple américain", a-t-il poursuivi.

Le gouverneur de Louisiane a appelé le gouvernement fédéral des Etats-Unis à "sortir de l'essence des réserves stratégiques de pétrole. Nous pensons que c'est nécessaire et que c'est le bon moment". "Nous savons que nous allons en avoir besoin d'ici à jeudi. Même si nous avons de quoi nous fournir pendant trois jours", a-t-il estimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique!   C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! EmptyMar 2 Sep - 21:28

Gustav a été rétrogradé lundi en catégorie 1 en touchant terre sur la côte de la Louisiane. Traumatisée par Katrina en 2005, la région reste sur ses gardes.
La Nouvelle-Orléans, ravagée par Katrina il y a 3 ans, a été désertée par ses habitants. Son maire estime qu'à peine 10.000 d'habitants n'ont pas évacué les lieux.

Ce ne devrait finalement pas être la "tempête du siècle", comme le prédisait le maire de La Nouvelle Orléans au moment de faire évacuer la ville ravagée il y a trois ans par Katrina. Quelques heures après avoir touché terre près de Cocodrie, sur la côte de la Louisiane, dans le sud des Etats-Unis, l'ouragan Gustav a été rétrogradé lundi de la catégorie 2 à la catégorie 1, la plus faible d'une échelle qui en compte 5. Les vents soufflent désormais à 145 km/h. La mauvaise nouvelle en revanche, c'est que Gustav ralentit. Or qui dit plus de pluies, dit plus de risques d'inondations. Et une nouvelle tempête menace. Baptisée Hanna, elle a acquis lundi le statut d'ouragan, avec des vents soufflant à 120 km/h au-dessus de l'océan Atlantique près de l'archipel des Bahamas.

Pour l'heure, le centre de Gustav devait se déplacer le long de la côte centrale sud de la Louisiane lundi après-midi puis se diriger vers l'ouest de l'Etat dans la soirée et l'est du Texas mardi. L'ouragan avait atteint les côtes américaines du Golfe du Mexique aux premières heures de lundi. Il tourbillonne sur une large surface, avec de très fortes rafales de vent s'étendant dans un rayon de 370 km autour de son centre, selon le NHC. Les habitants de Baton Rouge, capitale de la Louisiane et d'autres villes de l'intérieur des terres, ont été mis en garde contre l'apparition éventuelle de tornades localisées, liées au cyclone. L'arrivée de ce redoutable ouragan, qui a causé d'énormes dégâts à Cuba samedi (voir la vidéo), a déjà entraîné l'arrêt de la quasi-totalité de la production de brut dans le golfe du Mexique.

Une "ville-fantôme"

Pour ne pas réitérer la mauvaise gestion de l'après-Katrina, le président américain est déjà sur le terrain. George W. Bush s'est ainsi rendu Texas pour superviser la coordination des opérations de secours. Et d'estimer que leur coordination des secours pour se préparer aux conséquences de l'ouragan Gustav avait été bien meilleure qu'il y a trois ans, lors du passage de l'ouragan Katrina (Lire notre article).

John McCain s'est, lui, rendu dans le Mississippi pour vérifier les préparatifs, tandis que les travaux de la convention républicaine ont été suspendus au moins pour la journée de lundi (lire notre article). Et John McCain a profité d'un arrêt lundi à Waterville, dans l'Ohio, pour donner un coup de main à des volontaires préparant des colis pour les victimes de l'ouragan. Son rival démocrate Barack Obama s'est pour sa part dit prêt à "activer une liste de deux millions de personnes" pour trouver des volontaires et offrir des dons.

Depuis lundi matin déjà, La Nouvelle-Orléans, traumatisée par Katrina en 2005, est désertée de ses habitants. Près de deux millions de personnes ont fui la région. Dimanche et lundi, une marée de voitures envahissait les autoroutes. Gares et gares routières étaient prises d'assaut. La Nouvelle-Orléans était dimanche une "ville-fantôme", selon son maire Ray Nagin, qui a estimé qu'à peine 10.000 d'habitants n'avaient pas évacué. Le maire de La Nouvelle-Orléans a en effet ordonné l'évacuation totale de la population face à la menace de la "tempête du siècle" et d'une catastrophe pire que celle provoquée par Katrina il y a trois ans. Quelque 1.800 personnes avaient alors péri en Louisiane et dans les Etats voisins et une grande partie de La Nouvelle-Orléans avait été ensevelie sous les eaux.

L'armée mobilisée

Le maire de La Nouvelle-Orléans a également décrété dimanche un couvre-feu et a averti les pillards qu'ils iraient "directement" en prison. Une armée de 2.000 gardes nationaux prêtait main forte à la police locale dans les sept districts de la région. Les secours civils et militaires étaient sur le pied de guerre et la coordination entre autorités locales et fédérales, qui avait fait cruellement défaut en 2005, s'intensifie. Gustav pourrait provoquer une montée des eaux qui submergerait une nouvelle fois La Nouvelle-Orléans, a averti dimanche une société de consultants en gestion des risques liés aux catastrophes naturelles.

Gustav a laissé derrière lui jusqu'ici au moins 66 morts et dix disparus en Haïti, 7 en Jamaïque et 8 en République dominicaine. Il aurait fait ses premiers morts en Louisiane dimanche, trois patients dans un état critiques étant décédés durant leur évacuation de l'hôpital, selon le gouverneur de Louisiane, citant des informations "non confirmées". Plus de 100.000 maisons, 370 écoles et des centaines de kilomètres de lignes électriques et téléphoniques, ont en outre été endommagées à Cuba, selon des données préliminaires des autorités cubaines publiées lundi. Les conséquences du passage de Gustav sur le golfe du Mexique et le sud des Etats-Unis pourraient entraîner un coût de 6 à 10 milliards de dollars, selon une estimation publiée lundi par une société d'analyse de l'exposition aux catastrophes, Eqecat.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique!   C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! EmptyMar 2 Sep - 21:29

Gustav s'est affaibli en tempête tropicale lundi soir et devrait encore être rétrogradé en simple dépression tropicale mardi.
Mais les Etats-Unis pourraient faire face à un deuxième ouragan cette semaine, Hanna, qui doit toucher dès vendredi la côte est

L'ouragan Gustav a balayé lundi la Louisiane de ses vents violents et de ses pluies diluviennes, mais semble avoir épargné ses habitants, trois ans presque jour pour jour après le passage meurtrier du cyclone Katrina.

Le passage de Gustav au sud de La Nouvelle-Orléans n'a pas fait de mort dans la ville, a affirmé lundi soir une porte-parole des opérations de secours. "C'est un meilleur jour" qu'il y a trois ans, a déclaré le secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Michael Chertoff, soulignant l'importance de l'ordre d'évacuation obligatoire donné dans la ville créole avant l'arrivée de l'ouragan, qui a déjà fait plus de 96 morts dans les Caraïbes. L'évacuation, décrite par les médias comme la plus vaste de l'histoire américaine, a transformé La Nouvelle-Orléans en ville fantôme, alors que les pluies diluviennes ont fait déborder deux digues dans la banlieue de la ville.

Digues en "bon état"

Aucune brèche n'a toutefois été constatée sur les digues, selon la mairie de La Nouvelle-Orléans, qui a assuré qu'elles étaient en "bon état". Le maire de la ville Ray Nagin s'est montré lundi soir optimiste quant à l'évolution de la situation. C'est la rupture des digues, plusieurs heures après le passage de l'ouragan Katrina, qui avait provoqué l'inondation à 80% de la ville. Quelque 1800 personnes avaient été tuées en Louisiane et dans les Etats voisins fin août 2005. Avec des vents soufflant à 95 km/h en rafales, Gustav s'est affaibli en tempête tropicale lundi soir et devrait encore être rétrogradé en simple dépression tropicale mardi, prédit le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami. A 5 heures, le centre de la tempête se trouvait à environ 30 km au sud-ouest de Alexandria en Louisiane. Elle se dirigeait vers le Texas où elle est attendue mardi et l'Oklahoma mercredi soir.

Hanna à l'horizon

A La Nouvelle-Orléans, 750 gardes nationaux restaient mobilisés, des patrouilles de police ont été déployées et un couvre-feu décrété. Le maire a averti les pillards qu'ils iraient "directement" en prison. D'autre part, le passage de l'ouragan a également entraîné l'arrêt total de la production de pétrole dans les installations du golfe du Mexique, qui concentre un quart de la production de brut des Etats-Unis, selon l'agence fédérale Minerals Management Service.

Mais les Etats-Unis pourraient faire face à un deuxième ouragan cette semaine, Hanna, qui doit toucher dès vendredi la côte est (Caroline du sud et Géorgie), selon le NHC.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique!   C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! EmptyMar 2 Sep - 21:30

La Louisiane respire après le passage de Gustav, moins puissant que prévu. Mais une autre tempête tropicale se profile à l'horizon : Hanna, qui a déjà tué 10 personnes en Haïti.
Gustav a tué 7 personnes lors de son passage lundi en Louisiane.

Une nouvelle tempête tropicale a fait au moins 10 morts en Haiti, dans la ville des Gonaïves, à 152 kilomètres au nord de Port-au-Prince. Hanna, ouragan de catégorie 1 rétrogradé mardi matin en tempête tropicale, a provoqué d'importantes inondations. "J'ai vu une dizaine de corps qui flottent dans les rues inondées de la ville", a raconté un policier. Selon un habitant de la ville, le niveau des eaux dépasse certaines maisons de la ville et commence à atteindre les toitures où se sont réfugiés certains résidents.

"C'est pratiquement toute la ville qui est inondée, il y a de l'eau partout. L'eau monte dans certaines zones de la ville à plus de deux mètres", avait déclaré plus tôt le maire de la ville Stephen Moïse. "Je déclare Gonaïves en état d'extrême urgence. Je lance un appel à l'aide", avait-il ajouté. Selon le Centre national des ouragans (NHC), basé à Miami (Etats-Unis), Hanna devrait continuer à produire des fortes pluies sur Haïti, et les autorités haïtiennes sont invitées à surveiller la progression de la tempête en particulier sur les côtes nord du pays. Hanna se dirige vers les Bahamas et pourrait redevenir un ouragan dans la journée.

L'ordre d'évacuation pas levé à La Nouvelle Orléans

Il y a huit jours, l'ouragan Gustav a fait 77 morts lors de son passage en Haïti. Depuis, Gustav a faibli. Il est devenu une tempête tropicale. Et n'a finalement pas provoqué de grande catastrophe aux Etats-Unis. Les digues de La Nouvelle Orléans, désertée par la population à la veille de l'arrivée de la tempête, ces digues qui avaient cédé lors du passage de Katrina en 2005, ont tenu. Si la ville a plutôt bien résisté, l'ordre d'évacuation des habitants n'était pas levé mardi.

Rues désertées de ses habitants, jonchées d'arbres et de débris, des toits arrachés et l'électricité coupée dans près de 1,5 million de foyers, la plus grande ville de Louisiane, toujours sous une pluie battante, portait tout de même mardi les stigmates du choc de l'ouragan. Au total, Gustav a fait 7 morts en Louisiane (lire notre article). Le président George W. Bush a déclaré mardi qu'il était "encore un peu tôt" pour connaître l'impact de Gustav sur les infrastructures pétrolières américaines, mais que ces dernières semblaient avoir été épargnées.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique!   C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! EmptyLun 8 Sep - 9:25

Après avoir provoqué la mort de 47 personnes en Haïti, Ike a frappé la côte orientale Nord de Cuba dans la nuit de dimanche à lundi.
Plus de de 800.000 personnes ont d'ores et déjà été évacuées des zones à risque.

Après avoir provoqué la mort de 47 personnes en Haïti et frappé les Bahamas, l'ouragan Ike poursuivait son chemin de destructions lundi sur l'île de Cuba qui, en état d'alerte maximal, a évacué plus de 800.000 personnes de zones à risque où des inondations ont déjà causé d'importants dégâts.

Ouragan "très dangereux" de catégorie 3 sur 5 sur l'échelle Saffir-Simpson, Ike a frappé la côte orientale Nord de Cuba dans la nuit de dimanche à lundi, entamant une traversée d'est en ouest de presque toute l'île, y compris la capitale, en direction du Golfe du Mexique et du sud des Etats-Unis, a indiqué l'Institut de météorologie de Cuba (Insmet). Ike est la quatrième dépression majeure à frapper en trois semaines la région des Caraïbes, après Fay, Gustav et Hanna, qui ont fait des centaines de morts, pour la plupart en Haïti, mais aussi notamment en République dominicaine ou dans l'Etat américain de la Louisiane. Une semaine après le passage de Gustav qui avait dévasté l'ouest de Cuba mais sans faire de morts, toutes les provinces orientales et centrales de l'île, mais aussi de La Havane, se trouvent dans l'oeil de mire du nouvel ouragan Ike qui a entraîné l'évacuation de plus de 800.000 personnes, dont quelque 10.000 touristes étrangers de Varadero, la plus grande station balnéaire du pays à 140 km à l'est de la capitale.

Réserves de nourriture à la Havane

Entré par la province d'Holguin avec des soufflants à 195 km/h, Ike doit quitter l'île mardi aux environs de La Havane (ouest) ou encore de la station balnéaire de Varadero, selon l'Insmet. Dans les zones côtières de l'est du pays, un millier d'habitations ont été touchées, dont 200 complètement détruites, par des inondations et des vagues immenses de sept mètres provoquées par l'ouragan, selon la Défense civile qui fait état de sept blessés. A la Havane, la population continuait à se préparer à l'arrivée mardi de l'ouragan, en faisant des réserves en eau, nourriture et combustible, et en protégeant les fenêtres de leurs maisons avec des panneaux de bois. Aucune évacuation n'a été rapportée jusqu'à maintenant dans la capitale de deux millions d'habitants. La province occidentale de Pinar del Rio et la municipalité de l'Ile de la Jeunesse, encore sous le choc des destructions causées par Gustav, doivent être épargnées par l'oeil de Ike, selon les autorités cubaines qui ont par ailleurs suspendu les vols intérieurs.

Les fortes pluies provoquées par le passage de Ike au large d'Haïti ont causé 47 morts, dont des enfants, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le seul village de Cabaret (nord), balayé par des trombes d'eau, selon le Premier ministre du pays, Michèle Pierre-Louis. Haïti se trouvait déjà dans une grande détresse après avoir été ravagé par trois perturbations majeures en trois semaines, Fay, Gustav et Hanna, qui ont fait plus de 570 morts et laissé des milliers d'habitants sans abri, manquant d'eau potable et de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique!   C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! EmptyMar 9 Sep - 12:10

Ike a été rétrogradé en ouragan de catégorie 1 alors qu'il continue de balayer Cuba, où un bilan provisoire fait état de quatre morts.
Ike a causé la mort de 66 personnes en Haïti, où la tempête Hanna avait déjà tué 500 personnes la semaine dernière.

Ike a été rétrogradé lundi en ouragan de catégorie 1 sur l'échelle de Saffir-Simpson alors qu'il continue de balayer Cuba, où un bilan provisoire fait état de quatre morts. Mais la dépression, toujours portée par des vents à 130 km/h, pourrait néanmoins se renforcer en survolant des eaux chaudes dans son évolution vers l'ouest de Cuba puis dans le golfe du Mexique.

A 5 heures mardi, l'oeil du cyclone se déplaçait à la vitesse de 20 km/h en direction du nord-ouest et se situait à 225 km de La Havane. La télévision cubaine, qui évoquait un premier bilan provisoire de quatre morts, a fait état d'importants dégâts dans les provinces de l'est de l'île et a montré des images d'arbres arrachés, de maisons détruites, de lignes électriques au sol, de rivières en crue et de villes et villages inondés par des pluies diluviennes. Les morts dues au passage d'ouragan sont rares à Cuba, où les autorités ont l'habitude de prendre les devants en ordonnant des évacuations massives. Quelque 1,8 millions de personnes, dont près de 50.000 à La Havane, ont été évacuées des zones les plus menacées par Ike. Les prévisionnistes s'attendent à ce qu'Ike suive le même parcours que Gustav, lequel avait dévasté l'Ile de la Jeunesse et la province occidentale de Pinar del Rio avec des vents à 240 km/h, avant de s'abattre deux jours plus tard sur le golfe du Mexique et la Louisiane.

66 morts en Haïti

Pour sa part, le centre de veille cyclonique des Etats-Unis a déclaré que l'ouragan Ike se dirigeait vers le Texas mais la Nouvelle-Orléans, dévastée en 2005 par Katrina, reste une cible possible. Ike devrait atteindre le golfe du Mexique mardi et se renforcer au fur et à mesure de son passage dans la zone où se situent les plate-formes pétrolières qui fournissent un quart du pétrole et 15% du gaz américains. Les compagnies pétrolières américaines s'apprêtent d'ailleurs à évacuer une nouvelle fois leurs plate-formes de forage.

Ike, qui a causé d'importants dégâts aux Bahamas, en République dominicaine et sur les îles Turques-et-Caïques, a causé la mort de 66 personnes en Haïti, où la tempête Hanna avait déjà tué 500 personnes la semaine dernière. Le navire de l'armée américaine Kearsarge est arrivé près d'Haïti lundi avec huit hélicoptères à bord pour livrer du matériel de secours. Par ailleurs, la France va doubler en 2008 son aide à Haïti pour la porter à quatre millions d'euros afin d'aider à reconstruire et nourrir le pays frappé par quatre ouragans.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique!   C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! EmptyMer 10 Sep - 9:26

Désormais ouragan de catégorie 1, avec des vents soufflant à 130 km/h, Ike devait atteindre vendredi ou samedi l'Etat américain du Texas.
Et une nouvelle tempête s'annonce : l'état d'alerte a été déclaré mardi dans la péninsule mexicaine de Basse Californie du sud à l'approche de la tempête tropicale Lowell, attendue jeudi ou vendredi.

L'oeil du cyclone Ike a quitté mardi soir mardi l'île de Cuba, où il a, selon un premier bilan, fait 4 morts et détruit ou endommagé des milliers de maisons dans l'est du pays. Ike a en effet dévasté l'est de l'île dimanche, avant de virer au sud en mer des Caraïbes et de balayer mardi la partie occidentale de Cuba. A La Havane, le successeur de Gustav a fait trembler mardi les immeubles décrépits du vieux quartier de la capitale cubaine. Quelque 1,8 millions de personnes, dont près de 50.000 à La Havane, avaient été évacuées des zones les plus menacées par Ike.

Désormais, il prend la direction du sud des Etats-Unis. L'oeil du cyclone, ouragan de catégorie 1 depuis lundi, la plus faible sur l'échelle Saffir-Simpson avec des vents soufflant à 130 km/h, a gagné le Golfe du Mexique. Ike devait atteindre vendredi ou samedi l'Etat américain du Texas. Cinquième ouragan de la saison à s'abattre sur la région, Ike était classé catégorie 4 au plus fort de sa puissance.

Une autre tempête : Lowell

Ike, qui a causé d'importants dégâts aux Bahamas, en République dominicaine et sur les îles Turques-et-Caïques, a causé la mort de 66 personnes en Haïti, où la tempête Hanna avait déjà tué 500 personnes la semaine dernière. Le navire de l'armée américaine Kearsarge est arrivé près d'Haïti lundi avec huit hélicoptères à bord pour livrer du matériel de secours. Par ailleurs, la France va doubler en 2008 son aide à Haïti pour la porter à quatre millions d'euros afin d'aider à reconstruire et nourrir le pays frappé par quatre ouragans. Et les Nations unies ont établi un pont aérien entre Port-au-Prince et la ville des Gonaïves, à 150 km au nord, afin d'acheminer des secours aux 250.000 sinistrés de cette région dévastée par les ouragans qui ont frappé Haïti, a annoncé mardi l'ONU. Ceux-cvi ont fait plus de 100 morts seulement aux Gonaïves, selon l'ONU. Voir la vidéo : Haïti peine à se relever, après 4 ouragans.

L'état d'alerte a été déclaré mardi dans la péninsule mexicaine de Basse Californie du sud (nord-ouest) à l'approche de la tempête tropicale Lowell, attendue jeudi ou vendredi sur place avec des rafales de 100 km/h. Le port de plaisance de Los Cabos a été fermé à la navigation par les autorités, qui renforcent les digues de protection dans les localités côtières de Ciudad Insurgentes et Puerto San Carlos.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique!   C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! EmptyJeu 11 Sep - 9:30

A l'approche de l'ouragan Ike, reclassé en catégorie 2, attendu au Texas samedi matin, les autorités ont ordonné les 1res évacuations de la population.
L'état d'urgence permet de débloquer une aide fédérale.

Après avoir balayé Haïti et Cuba, provoquant morts et dégâts matériels, Ike se dirige vers le sud des Etats-Unis. Et se renforce. Passant au dessus des eaux chaudes du golfe du Mexique, l'ouragan a été classé mercredi en catégorie 2 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5. Le président américain George W. Bush a déclaré mercredi l'état d'urgence au Texas, au sud des Etats-Unis, où les autorités ont ordonné les premières évacuations de la population en prévision de l'arrivée de l'ouragan meurtrier Ike. L'ordre d'évacuation obligatoire a pris effet mercredi matin dans les zones côtières du sud de Galveston, selon les autorités du comté.

La décision d'instaurer l'état d'urgence permet de débloquer une aide fédérale, alors que l'ouragan doit frapper les côtes du Texas, vraisemblablement samedi matin. Les autorités du Texas se préparaient à l'arrivée de l'ouragan Ike, qui a déjà fait 70 morts en Haïti et 4 à Cuba, selon les autorités. L'ouragan se renforçait mercredi sur les eaux chaudes du golfe du Mexique. Ike pourrait devenir un ouragan majeur jeudi. L'état d'alerte a été décrété mercredi dans l'Etat de Tamaulipas, dans le nord-est du Mexique limitrophe des Etats-Unis, en prévision d'une arrivée possible de l'ouragan Ike.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! Empty
MessageSujet: Re: C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique!   C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la saison des tempêtes sur le golf du Mexique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser