Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 La nouvelle arme des policers

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

La nouvelle arme des policers Empty
MessageSujet: La nouvelle arme des policers   La nouvelle arme des policers EmptyMar 9 Sep - 12:04

Plusieurs communes le réclamaient depuis des mois. Dès demain, les policiers municipaux pourront être équipés du pistolet à impulsion électrique.
Ils devront auparavant avoir suivi une formation spéciale sur plusieurs jours.

Le Taser n'était jusque là autorisé que dans la police nationale et la gendarmerie. Dès demain matin, révèle Le Parisien daté de lundi, un décret paraîtra au journal officiel autorisant les polices municipales à s'équiper elles aussi du pistolet à impulsion électrique. Avant de l'accrocher à la ceinture, les policiers qui en seront dotés devront suivre une formation de plusieurs jours.

Le Taser X26 est une arme non létale qui propulse deux dards sur sa cible et délivre une décharge de 50 000 volts permettant d'immobiliser quelques instants un individu dangereux pour que les policiers puissent procéder à son arrestation sans risque. Pour le ministère de l'Intérieur, qui souhaite réduire la proportion de policiers municipaux dotés d'armes à feu, il s'agit, grâce au Taser, de "trouver un juste milieu entre la matraque et l'arme à feu". Selon les derniers chiffres de la place Beauvau, cités par Le Parisien, l'introduction de 3800 Taser depuis 2004 dans les forces de police nationale et de gendarmerie a déjà permis de constater une baisse de 30% des armes à feu.

Une dizaine de communes, dont Levallois-Perret, Rueil-Malmaison ou encore Toulouse, ont déjà formulé une demande d'équipement en Taser de leurs polices municipales, malgré la polémique qui perdure sur la dangerosité de ce pistolet. Des associations de défense des droits de l'Homme, au premier rang desquelles Amnesty International, mettent directement en cause le Taser dans le décès de plus d'une centaine de personnes aux Etats-Unis et au Canada. En France, c'est notamment Olivier Besancenot qui mène le bras de fer contre SMP Technologies, l'importateur français du Taser. L'entreprise l'a assigné en justice pour "dénigrement". L'audience, à maintes reprises reportée, devrait avoir lieu le 20 octobre devant le tribunal de grande instance de Paris. Dans quelques jours, le 15 septembre, c'est le Réseau d'alerte et d'intervention pour les droits de l'homme (RAID-H) qui se retrouvera, pour les mêmes raisons, devant le juge, face à SMP Technologies.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
La nouvelle arme des policers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle plaque d'immatriculation en 2009
» Encore une nouvelle connerie du Pape!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser