Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Scandale - quand JM Bigard parle de sa théorie sur le "11 septembre"

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Scandale - quand JM Bigard parle de sa théorie sur le "11 septembre" Empty
MessageSujet: Scandale - quand JM Bigard parle de sa théorie sur le "11 septembre"   Scandale - quand JM Bigard parle de sa théorie sur le "11 septembre" EmptyMar 9 Sep - 12:08

L'humoriste Jean-Marie Bigard a défendu vendredi la théorie selon laquelle, notamment, aucun avion n'aurait percuté le Pentagone le 11-Septembre.
"C'est un missile américain qui frappe le Pentagone ! Ils ont tué eux-mêmes des Américains !", précise la vedette.

On se souvient de Marion Cotillard défendant, en 2007, la théorie du complot à propos des attentats du 11-Septembre, jurant qu'ils n'étaient pas le fait de terroristes fondamentalistes. Vendredi dernier, à l'approche du septième anniversaire du drame, c'est l'humoriste Jean-Marie Bigard qui, le plus sérieux du monde, a défendu cette même théorie.

La scène se passe pendant l'émission de Laurent Ruquier "On va s'gêner" sur Europe 1. Alors que les membres de l'émission sont invités à commenter une phrase du candidat républicain John McCain -qui entend attraper Oussama ben Laden-, Jean-Marie Bigard se lance dans un commentaire de son cru. Et pas n'importe lequel : "Il est mort depuis longtemps, Ben Laden". Et de poursuivre avec la même conviction : "On en est absolument sûr et certain maintenant que les deux avions qui se sont écrasés sur la forêt et le Pentagone, n'existent pas. Il n'y a jamais eu d'avion Ces deux avions volent encore. C'est un mensonge absolument énorme".

"Vraiment, vous pensez ça ?"

A ce moment, l'humoriste tient à étayer ses propos en citant Thierry Meyssan, journaliste français qui s'est rendu célèbre en publiant "L'effroyable imposture", un livre dans lequel il défend la thèse du terrorisme intérieur à propos du 11-Septembre. Selon Jean-Marie Bigard, c'est une théorie "qui avait mis la puce à l'oreille à tout le monde". "On commence à penser sérieusement que ni Al-Qaida ni aucun Ben Laden n'ont été responsables du 11-Septembre", explique-t-il.

Face à l'extravagance des déclarations, l'animateur Laurent Ruquier tente de recadrer son invité : "Vraiment, vous pensez ça ?". En guise de réponse, l'humoriste cite des "reportages sur internet plus ou moins bidouillés pour qu'on ne puisse plus entendre le son". Et de conclure en accusant directement le gouvernement américain : "Ils ont intérêt à nous montrer un avion qui frappe le Pentagone... Non ! C'est un missile américain qui frappe le Pentagone ! Ils ont tué eux-mêmes des Américains !"
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Scandale - quand JM Bigard parle de sa théorie sur le "11 septembre" Empty
MessageSujet: Re: Scandale - quand JM Bigard parle de sa théorie sur le "11 septembre"   Scandale - quand JM Bigard parle de sa théorie sur le "11 septembre" EmptyMer 10 Sep - 9:26

L'humoriste, qui a défendu une théorie du complot sur les attentats du 11-Septembre vendredi sur Europe 1, promet qu'il "n'émettra plus jamais de doutes".
"J'ai été traité de révisionniste, ce que je ne suis évidemment pas", dit-il.

L'humoriste Jean-Marie Bigard, qui a défendu une théorie du complot concernant les attentats du 11-Septembre 2001 aux Etats-Unis vendredi sur Europe 1, "demande pardon à tout le monde", dans un court texte transmis mardi soir à l'AFP. "Je demande pardon à tout le monde pour les propos que j'ai tenus vendredi dernier pendant l'émission de Laurent Ruquier sur Europe 1", écrit Jean-Marie Bigard. "Je ne parlerai plus jamais des événements du 11 septembre. Je n'émettrai plus jamais de doutes. J'ai été traité de révisionniste, ce que je ne suis évidemment pas", conclut-il.

L'humoriste avait affirmé notamment sur Europe 1, dans l'émission "On va s'gêner": "on est absolument sûr et certain maintenant que les deux avions qui se sont écrasés sur la forêt et le Pentagone n'existent pas. Il n'y a jamais eu d'avion (....) C'est un mensonge absolument énorme". Interrogé par l'AFP, le directeur des programmes d'Europe 1, Philippe Balland, avait fait part de sa désapprobation sur "les propos et les thèses tenus" à l'antenne par l'humoriste. "Ces propos n'engagent que lui. Maintenant ça relève de la liberté individuelle de chacun de s'exprimer. Par souci du respect du droit d'expression nous avons laissé ces propos sur notre antenne mais nous les désapprouvons", avait ajouté M. Balland.

Depuis vendredi soir, plusieurs sites internet et journaux ont évoqué les propos tenus par Jean-Marie Bigard en abordant plus généralement le problème posé par la rumeur tenace de la théorie du complot sur les attentats du 11-Septembre. En mars, d'anciens propos sur le même sujet de Marion Cotillard, fraîchement "oscarisée", avaient conduit son avocat à répondre "qu'elle n'a jamais eu l'intention de contester ni de remettre en cause les attentats" et regretté "l'interprétation donnée à des propos anciens sortis de leur contexte".
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Scandale - quand JM Bigard parle de sa théorie sur le "11 septembre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire un "screen"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser