Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Disparition de Guillaume Depardieu

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Disparition de Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Disparition de Guillaume Depardieu   Disparition de Guillaume Depardieu EmptyVen 17 Oct - 10:12

L'acteur français est décédé, lundi, des suites d'une pneumonie foudroyante. Il avait 37 ans.
Selon nos informations, il a été rapatrié d'urgence de Roumanie où il venait de finir un tournage. Il était hospitalisé à l'hôpital de Garches.

Le fils de Gérard et Elizabeth Depardieu, Guillaume, est décédé, lundi, des suites d'une pneumonie. Le frère ainé de l'actrice Julie Depardieu "aurait contracté un virus qui a provoqué une pneumonie foudroyante", a-t-on appris auprès de l'agent de son père, Artmedia. L'acteur français était âgé de 37 ans. Selon son agent contactée par LCI.fr, il a été rapatrié d'urgence de Roumanie où il venait de finir un tournage. Sa mort, survenue à 2h du matin, est liée à "une infection des poumons acquise en ville", a précisé de son côté à l'AFP l'Assistance-publique des hôpitaux de Paris (AP-HP).

Né le 7 avril 1971, cet acteur à la sensibilité à fleur de peau a tourné près d'une vingtaine de films, dont De la guerre de Bertrand Bonello et Versailles de Pierre Schoeller, actuellement à l'affiche. Guillaume Depardieu a eu une jeunesse rebelle, marquée par la vitesse, la violence, la drogue et l'alcool qui l'ont conduit en prison. En 2003, il a été amputé de la jambe droite pour mettre fin aux souffrances provoquées par une infection qu'il avait contractée à la suite des 17 opérations subies après un accident de moto en octobre 1995.

Josée Dayan : il y a encore trois jours, "on parlait de projets"

Sur LCI, Claude Berri, producteur-réalisateur a réagi avec beaucoup d'émotion à la mort de "quelqu'un que j'ai beaucoup aimé, que j'ai connu avec ses parents. Il venait souvent chez moi. C'est très, très affreux" (écouter). La carrière au cinéma de Guillaume Depardieu avait décollé avec "Tous les matins du monde" d'Alain Corneau, en 1991. Ce dernier a estimé sur RTL que l'acteur était "un jeune homme vraiment rayonnant". "C'est un gros choc. Pour moi, Guillaume, ça a été un moment merveilleux de ma vie, de ma vie professionnelle. Il était solaire, il était radieux. Il m'a amené énormément de choses sur le tournage. Je garderai l'image d'un jeune homme vraiment rayonnant", a-t-il dit.

La réalisatrice Josée Dayan, qui a fait tourner Guillaume Depardieu dans trois de ses fictions et est une proche de sa famille, s'est dite sur RTL "absolument laminée" et a salué la mémoire de "l'acteur le plus doué de sa génération". "C'était un ami, je l'aimais infiniment. C'était un type formidable, un immense acteur. Je l'ai eu au téléphone il y a encore trois jours, il venait de finir un film en Roumanie, on parlait de projets, de films à faire, il préparait un album", a-t-elle dit. Jean-Pierre Mocky, réalisateur avec qui Guillaume Depardieu avait tourné dans "Alliance cherche doigt" (1997), a estimé sur RTL, que l'acteur était "un homme torturé par sa jeunesse, par les relations qu'il avait eu avec son père". "Il avait réussi à se recréer un nom. C'est un peu comme si j'avais perdu mon fils". "Il était très écorché, c'est ce qui lui a donné cette personnalité, un peu à la James Dean."

Marc-Olivier Fogiel, qui a co-écrit Tout donner en 2004 avec l'acteur, a affirmé sur Europe 1 que Guillaume Depardieu était "surtout quelqu'un de très attentionné, de très attentif à l'autre". "On a écrit ce livre ensemble pendant de longues semaines, il était d'une politesse incroyable", s'est rappelé l'animateur. "Il m'avait invité au restaurant pour fêter la sortie de ce livre. Il m'avait dit : ‘tu vois je ne bois pas pour toi ce soir, pour respecter l'engagement qu'on avait pris ensemble'. C'était vraiment un type sensible, il est certainement mort de cette sensibilité", a-t-il ajouté. Christine Albanel a rendu hommage à une "personnalité riche et complexe" qui a "beaucoup donné à sa passion pour le cinéma". Bertrand Delanoë a évoqué un "acteur d'une exceptionnelle intensité, souvent rebelle et toujours émouvant, il laissera la trace d'une immense sensibilité et d'un charisme rare".
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Disparition de Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Guillaume Depardieu   Disparition de Guillaume Depardieu EmptyVen 17 Oct - 10:18

En 2003, Guillaume Depardieu avait été amputé de la jambe droite pour mettre fin aux souffrances provoquées par une infection, contractée à la suite d'un accident de moto.

Guillaume Depardieu, décédé, lundi, à 37 ans, des suites d'une pneumonie foudroyante, était un acteur à la sensibilité à fleur de peau, qui a grandi à l'ombre imposante de la personnalité et de la célébrité de son père, le comédien Gérard Depardieu. Le 6 juin 2003, il avait été amputé de la jambe droite pour mettre fin aux souffrances provoquées par une infection qu'il avait contractée à la suite des 17 opérations subies, après un accident de moto en octobre 1995.

Né le 7 avril 1971, Guillaume Depardieu, fils de Gérard et d'Elisabeth Depardieu, également comédienne, connaît une jeunesse rebelle, marquée par la vitesse, la violence, la drogue et l'alcool qui le conduiront en prison. En 1991, il joue pour la première fois avec son père dans Tous les matins du monde d'Alain Corneau. Les deux comédiens, qui entretiennent des relations difficiles, se retrouveront dans deux téléfilms de Josée Dayan, Les misérables et Le comte de Monte-Cristo. Il faudra attendre Aime ton père de Jacob Berger, sorti en 2002, pour que s'apaise la confrontation entre Guillaume Depardieu et un père auquel il aurait longtemps reproché son absence.

Guillaume Depardieu a tourné près d'une vingtaine de films, parmi lesquels plusieurs longs métrages de Pierre Salvadori (Cible émouvante, Les apprentis qui lui vaut, en 1996, le César du meilleur espoir, Comme elle respire, Les marchands de sable). Les deux plus récents, Versailles, de Pierre Schoeller et De la guerre, de Bertrand Bonello, ont tous deux été présentés au festival de Cannes 2008 et sont sortis en salle, ces dernières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Disparition de Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Guillaume Depardieu   Disparition de Guillaume Depardieu EmptyVen 17 Oct - 10:21

Guillaume Depardieu, décédé, lundi, à Paris, avait été hospitalisé d'urgence, samedi, à Bucarest, où il venait de terminer le tournage du film l'Enfance d'Icare, car "il avait du mal à respirer", a indiqué, mardi, le producteur du film, Dan Burlac. "Il était d'abord passé par un hôpital de Bucarest spécialisé dans les problèmes pulmonaires, puis dirigé d'urgence dans un autre établissement", a expliqué Dan Burlac.

"On a demandé l'aide de l'ambassade de France qui a fait le nécessaire pour un rapatriement dimanche soir vers la France", a poursuivi le producteur, faisant l'éloge du courage de l'acteur qui "a tenu tout le tournage comme un brave". "Il disait qu'il avait mal en raison de ses problèmes antérieurs, diabète et péritonite, et on a même fait venir des médicaments de la France pendant le tournage", a-t-il confié. "Il a tenu à faire le film et a tout donné. Vendredi soir (dernier), il était même tout sourire durant le dîner de fin de tournage avec toute l'équipe".

Selon le producteur, le tournage du film, effectué à Bucarest, s'est terminé dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Dimanche, le jeune homme est rapatrié en France, dans un état "grave". Il est aussitôt admis à l'hôpital de Garches, dans les Hauts de Seine. On y diagnostique une "infection des poumons acquise en ville", selon l'AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris) qui précise que le germe n'a pas été contracté à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Disparition de Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Disparition de Guillaume Depardieu   Disparition de Guillaume Depardieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition de Guillaume Depardieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition de Thierry Gilardi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser