Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Volvo retourne en justice

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Volvo retourne en justice Empty
MessageSujet: Volvo retourne en justice   Volvo retourne en justice EmptyJeu 23 Oct - 9:34

Le constructeur comparaît en appel pour "homicides et blessures involontaires" après un accident dans lequel les freins d'un de ses modèles étaient mis en cause.

Catherine Kohtz, qui circulait le 17 juin 1999 dans une rue en pente du centre de Wasselonne (Bas-Rhin), avait perdu le contrôle de sa Volvo850 TDI break automatique et avait fauché trois enfants âgés d'une dizaine d'années sur un trottoir. Deux d'entre eux étaient morts, le troisième avait été grièvement blessé.

En première instance, Volvo Car, aujourd'hui filiale de Ford, avait été condamné à 200.000 euros d'amende. "En fournissant un véhicule dont le système d'assistance au freinage pouvait présenter une défectuosité inopinée et en s'abstenant d'informer les conducteurs d'une défaillance possible, même si elle était exceptionnelle, la société Volvo Car Corporation a commis une faute de négligence qui est une des causes de l'accident et de ses conséquences tragiques", avait à l'époque estimé le tribunal.

La conductrice, Catherine Kohtz, avait également été condamnée à six mois de prison avec sursis, un an de suspension du permis de conduire et 300 euros d'amende pour sa coresponsabilité dans l'accident tandis qu'un concessionnaire automobile bénéficiait d'une relaxe. L'un et l'autre comparaissent de nouveau, le parquet ayant fait appel de l'ensemble du jugement. Le procès doit durer deux jours.

Deux morts et un blessé

Catherine Kohtz, une enseignante âgée à l'époque de 49 ans, avait affirmé que ses freins étaient devenus subitement très durs au point de lui interdire tout freinage. Un expert judiciaire avait mis en cause un défaut d'étanchéité du système d'assistance au freinage des Volvo 850 TDI, un problème connu de Volvo qui avait demandé à ses concessionnaires d'y remédier lors des révisions périodiques sans toutefois procéder à un rappel général.

La correction avait été effectuée sur le véhicule de Catherine Kohtz un an et demi avant l'accident mais de manière incorrecte en raison d'une note technique mal rédigée et d'un kit de réparation inadapté, selon l'expert. Volvo, qui a fait réaliser plusieurs expertises et crash tests à ses frais, a contesté pour sa part qu'une défaillance subite ait pu abolir totalement le freinage et a plaidé pour une vitesse excessive de la conductrice qui aurait pu appuyer sur l'accélérateur au lieu de freiner. Volvo a de tout temps fait de la sécurité et de la fiabilité de ses véhicules l'un des axes majeurs de ses campagnes publicitaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Volvo retourne en justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser