Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Israël - Histoire de la petite Rose

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Israël - Histoire de la petite Rose Empty
MessageSujet: Israël - Histoire de la petite Rose   Israël - Histoire de la petite Rose EmptyLun 27 Oct - 10:36

26/08/08:

La petite fille franco-israélienne âgée de 4 ans a disparu au mois de mai. Le grand-père de la petite fille l'aurait battue à mort dans un accès de colère.
Aucune inculpation n'a encore été prononcée, la police continuant à rechercher le corps de Rose.


La presse et l'opinion israéliennes suivent de près une affaire centrée sur la disparition d'une fillette de quatre ans. Rose Pizem, née à Paris, a disparu en mai dernier, mais les informations relatives à l'enquête qui entourait la fillette n'ont fait surface que cette semaine, lorsque la police a lancé un appel à témoins pour retrouver certains membres de sa famille. Après la levée mardi d'une directive de confidentialité judiciaire, les Israéliens ont, en effet, appris que la police soupçonnait le grand-père paternel de Rose - qui entretenait une relation amoureuse avec la mère de l'enfant - de l'avoir tuée avant de placer son corps dans une valise et de le jeter dans la rivière Yarkon à Tel Aviv. Le suspect aurait avoué les faits avant de se rétracter.

Des enquêteurs de police ont déclaré que le fils du suspect, Benjamin, et la mère de Rose, Marie-Charlotte, s'étaient mariés en France, encore adolescents, après la naissance de leur fille. Le couple s'est ensuite rendu en Israël, où la mère est tombée amoureuse de son beau-père israélien et s'est mise à vivre avec lui. Le père et Rose sont retournés en France, mais la mère a obtenu la garde de sa fille et l'autorisation de vivre avec le grand-père et elle en Israël. Selon son avocat, le grand-père aurait tué Rose dans un accès de colère. Il a été placé en état d'arrestation, ainsi que la mère de l'enfant. L'affaire, qui fait la "une" des journaux israéliens, a suscité un débat national sur les violences infligées aux enfants. La petite fille aurait été victime de mauvais traitements au sein de sa famille et aurait même été placée en foyer lors d'un passage en France en 2007.

Le corps de Rose reste introuvable

Aucune inculpation n'a encore été prononcée, la police continuant à rechercher le corps de Rose. Celui-ci restait introuvable, jeudi, et une demi-douzaine d'hommes-grenouilles d'une unité d'élite de la marine continuaient à plonger dans les eaux boueuses et très polluées du cours d'eau, dans le secteur indiqué par le grand-père lors de ses aveux. Selon plusieurs journaux, la police envisagerait d'assécher sur 200 mètres de long la rivière afin de faciliter ces recherches. Mais les enquêteurs n'excluent pas non plus la possibilité que le grand-père ait tenté de les induire en erreur et aurait en fait enterré Rose dans un endroit qu'il refuse de révéler.

En France, la justice a ouvert une enquête afin "d'entendre les proches parents de la fillette en France", selon Michel Desplan, procureur de la République de Versailles, près de Paris. Mercredi, la grand-mère maternelle de la fillette a déclaré avoir "informé les autorités françaises depuis juin de la disparition de Rose." Qualifiant Ronny Ron de "monstre", elle a assuré que sa fille tenait "des propos totalement incohérents" depuis son arrivée en Israël.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Israël - Histoire de la petite Rose Empty
MessageSujet: Re: Israël - Histoire de la petite Rose   Israël - Histoire de la petite Rose EmptyLun 27 Oct - 10:37

11/09/08:

Disparue sans laisser de traces il y a plus de trois mois en Israël, Rose, quatre ans et demi, aurait été tuée par son grand-père israélien.

Le corps de Rose, une fillette française de quatre ans et demi qui aurait été tuée par son grand-père israélien, a été retrouvé jeudi par la police dans la rivière Yarkon, près de Tel-Aviv.

Le corps de la fillette se trouvait dans une valise rouge qui a été récupérée par deux plongeurs de la police. La police procédait depuis des semaines à des recherches dans cette rivière qui longe les quartiers nord de Tel-Aviv, à la suite d'aveux de son grand-père paternel, Roni Ron, un chauffeur de taxi de 45 ans.

Battue à mort

Celui-ci, qui vivait en concubinage avec la propre mère de Rose, Marie-Charlotte Renaud, 23 ans, était revenu mardi sur ses aveux. Il avait auparavant avoué durant ses interrogatoires avoir battu la fillette à mort avant de dissimuler le corps dans une valise et de le jeter dans le Yarkon.

Rose avait disparu sans laisser de traces il y a plus de trois mois en Israël. Cette disparition faisait également l'objet d'une enquête en France, près de Paris, où résident des proches de la victime dont le père.


http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,4083717,00-israel-la-petite-rose-serait-morte-.html
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Israël - Histoire de la petite Rose Empty
MessageSujet: Re: Israël - Histoire de la petite Rose   Israël - Histoire de la petite Rose EmptyLun 27 Oct - 10:37

25/10/08:

Tous deux sont accusés d'avoir par "une décision conjointe", provoqué la mort de la petite fille de 4 ans, dont le corps avait été ensuite jeté dans un fleuve.
Le grand-père paternel, Ronny Ron, avait fait des aveux juste après son arrestation en août. La mère de la fillette nie pour sa part toute implication.

La justice israélienne se penche ce lundi sur le drame de la petite Rose, morte à 4 ans. Alors qu'elle avait disparu le 12 mai, ce qui avait déclenché des recherches en Israël et une enquête en France, près de Paris, où résidaient des proches de la fillette, notamment son père, le corps de Rose n'avait été retrouvé que le 11 septembre dans le fleuve Yarkon. Marie-Charlotte Renaud et Ronny Ron, la mère et le grand-père de la fillette, accusés de l'avoir tuée, doivent comparaître à Tel-Aviv.

La mort de la fillette était intervenue dans un contexte familial bien particulier et plutôt tendu, au sein d'une famille éclatée entre la France et Israël. Le fils du suspect, Benjamin, et la mère de Rose, s'étaient mariés en France, encore adolescents, après la naissance de leur fille. Le couple s'était ensuite rendu en Israël, où la mère était tombée amoureuse de son beau-père israélien et s'était mise à vivre avec lui. Le père et Rose étaient retournés en France, mais la mère avait obtenu la garde de sa fille et l'autorisation de vivre avec le grand-père et elle en Israël.

Un corps et des affaires d'enfant dans une valise

Selon son avocat, le grand-père, chauffeur de taxi de 45 ans, aurait tué Rose dans un accès de colère. Mais l'acte d'accusation a précisé que le meurtre était le résultat d'une "décision conjointe et préméditée de tuer Rose", tout en soulignant l'incapacité de l'accusation à déterminer précisément ce qui avait provoqué la mort. "Les accusés ou l'un d'eux avaient mis Rose dans le sac après sa mort ou alors qu'elle était encore en vie", précisait le document. Y avaient également été mis des habits et quelques objets appartenant à la fillette de quatre ans.

Ronny Ron avait fait des aveux juste après son arrestation en août, précisant qu'après avoir battu l'enfant à mort, il avait mis le corps dans une valise qu'il avait jetée dans le fleuve près de Tel-Aviv. La mère, Marie-Charlotte Renaud, nie pour sa part toute implication dans le meurtre de sa fille Rose.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Israël - Histoire de la petite Rose Empty
MessageSujet: Re: Israël - Histoire de la petite Rose   Israël - Histoire de la petite Rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël - Histoire de la petite Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser