Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Un bus en feu à cause d'une clope

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Un bus en feu à cause d'une clope Empty
MessageSujet: Un bus en feu à cause d'une clope   Un bus en feu à cause d'une clope EmptyMer 5 Nov - 10:33

Vingt personnes âgées ont trouvé la mort mardi soir dans l'incendie d'un autocar sur une autoroute près de Hanovre, dans le nord du pays.
Selon les premiers éléments de l'enquête, un mégot mal éteint dans les toilettes, serait à l'origine du drame.

Un passager imprudent, qui avait fumé une cigarette dans les toilettes, serait apparement à l'origine du dramatique incendie d'autocar qui a fait 20 morts mardi en début de soirée sur une autoroute près de Hanovre, dans le nord de l'Allemagne. Seuls 12 passagers ont réussi à s'extirper à temps du véhicule. Trois d'entre eux ont été hospitalisés pour de graves brûlures, les autres ont été plus légèrement blessés ou simplement choqués, selon l'édition électronique du quotidien local Hannoversche Allgemeine Zeitung (HAZ).

"Apparemment, un passager avait allumé une cigarette pendant un arrêt, peu de temps avant l'accident, et n'avait pas éteint son mégot. Peu après, de la fumée s'est dégagée de la cabine des toilettes", écrit la HAZ. "Lorsque les passagers ont ouvert la porte, une flamme a surgi dans l'habitacle. En quelques secondes, le car a flambé". Rapidement, le conducteur a arrêté le véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence. Mais pour la majorité des passagers, des retraités résidant à Hanovre qui revenaient de la région de la Ruhr (ouest), il était trop tard. Carbonisé, le corps de certaines victimes était difficilement identifiable, selon un enquêteur. "Des policiers ont raconté que, au vu de la position de nombreux cadavres, on pouvait voir qu'ils avaient désespérément essayé d'atteindre la sortie", raconte la HAZ. Au total, plus de 150 secouristes, policiers et pompiers, se sont rendus sur place.

Dans un communiqué, le ministre des Transports, Wolfgang Tiefensee, s'est dit "profondément bouleversé". "Il faut maintenant une enquête approfondie pour connaître l'origine de ce drame. S'il s'avère, conformément aux premières constatations, que seul un petit nombre de passagers ont pu échapper aux flammes et quitter l'autocar, alors il faut vérifier si les normes de sécurité ont été respectées, et si elles doivent être renforcées", a dit le ministre. Cet accident est le plus grave impliquant un car depuis 16 ans en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Un bus en feu à cause d'une clope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser