Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Un peu de science....répugnante!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Un peu de science....répugnante!!! Empty
MessageSujet: Un peu de science....répugnante!!!   Un peu de science....répugnante!!! EmptySam 15 Nov - 10:26

Les astronautes boiront leur urine purifiée!


La Station spatiale internationale va incessamment recevoir une machine qui transformera l'urine des astronautes en eau potable pour la consommer.
"A part un vague goût d'iode, c'est aussi rafraîchissant que n'importe quelle eau", a expliqué l'ingénieur de la Nasa qui a conçu l'engin.

Là où ils sont, il n'y a pas de source d'eau naturelle. Et pour compliquer l'affaire, le nombre d'occupants de la Station spatiale internationale (ISS) va bientôt doubler (pour passer à six astronautes). Autant dire que l'engin qui va leur être livré va leur être plus qu'utile, indispensable, même si de prime abord, l'idée paraît quelque peu repoussante. L'ISS va recevoir un appareil qui transforme... leur urine en eau potable et leur permettra de la consommer.

"Nous avons réalisé des tests de l'eau, en aveugle", a déclaré un ingénieur de la Nasa, Bob Bagdigian, principal concepteur de la nouvelle machine. "Nul n'a émis de forte objection. A part un vague goût d'iode, c'est aussi rafraîchissant que n'importe quelle eau". La Nasa compte produire 23 litres d'eau purifiée par jour avec cet appareil. L'objectif est de récupérer 92% de l'eau présente dans les urines de l'équipage et dans l'humidité de l'air de l'ISS. La Nasa veut attendre de voir si ce système de recyclage fonctionne bien avant de doubler les effectifs de l'ISS.

La livraison à l'ISS de cet appareil, d'un coût de 250 millions de dollars, figure parmi les principaux objectifs de la 124e mission de la navette spatiale, qui doit, si la météo le permet, décoller samedi à 1h55 heure française (vendredi à 19h55 locales) de Cap Canaveral en Floride. En plus de cet appareil de recyclage de l'eau, la navette Endeavour livrera à l'ISS deux petites chambres à coucher, le premier réfrigérateur de la station orbitale et un deuxième cabinet de toilette.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Un peu de science....répugnante!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser