Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Les jouets chinois restent peu sûrs pour les enfants

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Les jouets chinois restent peu sûrs pour les enfants Empty
MessageSujet: Les jouets chinois restent peu sûrs pour les enfants   Les jouets chinois restent peu sûrs pour les enfants EmptyMar 18 Nov - 12:14

Les rappels sont nombreux et les critères de sécurité peu respectés. Une réunion entre représentants européens, américains et chinois a eu lieu à Bruxelles ce lundi sur ce thème.
Les autorités chinoises mettent en cause la responsabilité des entreprises et de leurs fabricants.

Décembre approche et déjà, les rayons des jouets se remplissent. Des jouets dont beaucoup sont fabriqués en Chine : ce pays est de loin le plus gros exportateur mondial en la matière, avec des ventes totales de 22 milliards de jouets en 2006, soit 60% de la production mondiale. Or, les rappels de jouets sortis d'usines chinoises sont nombreux. En 2007 notamment, des centaines de types de jouets différents, parfois produits pour des grandes marques, avaient ainsi été rappelés parce qu'ils présentaient des problèmes de sécurité : produits chimiques potentiellement toxiques, problèmes de solidité pouvant mettre en danger les enfants, etc... Et malgré les efforts affichés par la Chine, ces rappels sont encore nombreux aujourd'hui.

Le problème a été souligné lundi par la Commission européenne, à l'issue d'une réunion tripartite UE-Chine-Etats-Unis à Bruxelles. "Il y a toujours des rappels de produits", a ainsi souligné la commissaire européenne chargée des consommateurs, Meglena Kuneva, citant "des meubles, des vêtements, des chaussures, des jouets et des appareils électroménagers".

"Le marché chinois n'est pas encore à la hauteur"

Parmi tous les produits concernés, les jouets notamment ne sont toujours pas sûrs pour les enfants, malgré les contrôles des autorités chinoises. S'exprimant au cours d'une conférence de presse commune avec le vice-ministre chinois chargé de l'administration générale pour la surveillance de la qualité, et la présidente de la Commission américaine pour la sécurité des produits de consommation, la représentante européenne a déploré : "Le marché chinois n'est pas encore à la hauteur de nos attentes en matière de sécurité". La représentante américaine a renchéri : "Les jouets sont destinés à la population la plus vulnérable, les enfants, et leur sécurité ne souffre pas de demi-mesures".

Les autorités chinoises prennent ces reproches très au sérieux et mettent en cause la responsabilité des entreprises et de leurs fabricants. "Au niveau de la conception, les entreprises doivent être en étroite consultation avec les fabricants, afin qu'ils respectent les normes", a assuré le représentant chinois. Mais pour l'heure, rien ne permet d'affirmer que les jouets chinois seront plus fiables pour Noël.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Les jouets chinois restent peu sûrs pour les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collision entre 2 trains chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser