Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Un A320 se crashe dans la Méditerranée près de Perpignan

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Un A320 se crashe dans la Méditerranée près de Perpignan Empty
MessageSujet: Un A320 se crashe dans la Méditerranée près de Perpignan   Un A320 se crashe dans la Méditerranée près de Perpignan EmptyVen 28 Nov - 12:01

L'avion, qui effectuait des essais, a coulé jeudi avec 7 personnes à bord. Il n'y a aucun espoir de retrouver des survivants.
Les recherches devaient être interrompues vers 23h30.

Un Airbus A320 néo-zélandais, avec 7 personnes à bord (et non cinq comme indiqué dans un premier temps), qui était en phase d'atterrissage à Perpignan, s'est abîmé jeudi en mer Méditerranée, au large du Canet-en-Roussillon. Toujours selon nos informations, le crash a été signalé aux secouristes par de nombreux riverains à 16h47.

"L'avion a coulé dans la mer, nous ne voyons plus que des débris. On nous a prévenus de la présence de 7 personnes à bord", a expliqué à LCI.fr le capitaine Rigal du Codis 66. A 20h, deux corps sans vie avaient été repêchés, les cinq autres étant toujours portés disparus. Il s'agit de deux pilotes allemands et de cinq Néo-Zélandais. Le procureur-adjoint de Perpignan a estimé qu'il n'y avait "aucun espoir de retrouver des survivants", indiquant que les recherches devaient s'interrompre vers 23h30 jeudi, pour reprendre tôt vendredi matin.

Une équipe d'enquêteurs sur place

Le plan rouge a été déclenché. La carcasse de l'avion d'Air New Zealand, qui s'était envolé de Perpignan, est à environ 6 km du rivage. Selon le directeur de cabinet de la mairie de Canet-en-Roussillon, des débris ont été retrouvés sur plusieurs centaines de mètres autour du point d'impact. Cinq bateaux de sauvetage en mer de la SNSM ont été mobilisés pour les recherches ainsi que deux bateaux de la gendarmerie maritime, un avion Atlantique 2 et un hélicoptère de la sécurité civile. Plus d'une centaine de pompiers et gendarmes étaient présents sur les lieux jeudi soir ainsi qu'une vingtaine de plongeurs.

Le secrétaire d'Etat aux transports Dominique Bussereau se rendra à Perpignan vendredi matin pour y rencontrer les secours, les autorités et des représentants de EAS Industries.

L'avion était en révision à Perpignan chez la société EAS. Il effectuait un vol d'essai circulaire depuis 1h30 lorsqu'il s'est abîmé en mer pour une raison inconnue. Une équipe de six enquêteurs français et deux enquêteurs allemands a été dépêchée sur les lieux de l'accident. L'appareil, construit en 2005, appartenait à la compagnie Air New Zealand mais la compagnie allemande XL Airways le gérait en leasing depuis deux ans. L'A320, un bi-réacteur moyen courrier d'environ 150 places est le modèle vedette d'Airbus.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Un A320 se crashe dans la Méditerranée près de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Un A320 se crashe dans la Méditerranée près de Perpignan   Un A320 se crashe dans la Méditerranée près de Perpignan EmptyVen 28 Nov - 12:02

Selon un témoignage, l'A320, avant de s'abîmer en mer, a effectué un tour complet au dessus de Perpignan à très basse altitude.
La carcasse de l'avion a été repérée en mer à 3,5 milles du rivage (environ 7 km).

Les recherches, menées jeudi après-midi après l'accident d'un Airbus A320, qui s'est abîmé en mer Méditerranée jeudi au large de Canet-en-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales, avec sept personnes à bord, ont été interrompues vers 23 heures en raison de la nuit et du froid. Elles devaient reprendre ce vendredi matin à l'aube avec l'envoi de nouveau sur place du chasseur de mines Verseau de la Marine nationale avec plusieurs plongeurs à son bord, mais les conditions risquent d'être rendues difficiles en raison d'une houle d'est annoncée sur la zone des recherches.

Deux corps ont été repêchés jeudi soir et cinq personnes étaient toujours portées disparues. Il n'y a "aucun espoir de retrouver des survivants" de l'accident, a annoncé le procureur-adjoint de Perpignan. Jeudi soir, l'enpennage de l'A320 appartenant à Air New Zealand et loué à une compagnie allemande XL Airways Germany flottait à la surface, ont indiqué les gendarmes. La carcasse de l'avion a quant à elle été repérée en mer à 3,5 milles du rivage (environ 7 km). Une zone d'exclusion de la navigation de 5 kilomètres autour du lieu de l'accident a été décidée jusqu'à dimanche.

Vol à très basse altitude

La brigade de gendarmerie aérienne des Pyrénées-Orientales a été chargée jeudi soir des premières enquêtes. Selon un témoignage recueilli vendredi par LCI.fr, l'A320, avant de s'abîmer en mer, a effectué un tour complet au dessus de Perpignan à très basse altitude. "Nous avons la chance de disposer de plusieurs témoignages de plaisanciers qui ont vu l'appareil virer sur son aile puis descendre en piqué vers la mer où il s'est abîmé dans une immense gerbe d'eau. Aucun de ces témoins n'a fait part de la moindre explosion" a par ailleurs déclaré un responsable de la sécurité civile. Selon la préfecture maritime de Toulon, l'accident s'est produit peu avant 17 heures et l'alerte a été donnée par un voilier qui croisait non loin de la ville de Saint-Cyprien.

L'appareil était en cours de révision à l'aéroport de Perpignan par la société EAS Industries, spécialisée dans la maintenance, aéronautique, avant d'être remis à Air New Zealand. Dans un communiqué, Airbus précise que l'A320 était entré en service en 1988 et qu'il avait effectué 7.000 heures de vol. A bord se trouvaient deux membres d'équipage allemands de XL Airways, quatre techniciens néo-zélandais et un membre de l'Aviation civile néo-zélandaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Un A320 se crashe dans la Méditerranée près de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Un A320 se crashe dans la Méditerranée près de Perpignan   Un A320 se crashe dans la Méditerranée près de Perpignan EmptyLun 19 Jan - 12:58

L'avion qui s'était abîmé le 27 novembre au large des côtes françaises a dû faire face à une poussée soudaine des moteurs, que les enquêteurs n'arrivent pas à l'expliquer.
L'enregistreur de cockpit fait entendre les cris des pilotes qui s'efforcent de reprendre le contrôle de l'appareil, en vain.

Près de trois mois d'enquête n'ont à ce jour pas suffi à déterminer avec précisions les raisons du crash de l'Airbus A320, le 27 novembre au large des Pyrénées-Orientales. Les enquêteurs ne parviennent pas à expliquer pourquoi l'avion est brutalement remonté avant de décrocher, alors que des témoignages évoquaient plutôt une déficience d'un réacteur.

Les données des boîtes noires, qui n'avaient pu être extraites dans un premier temps, ont pu être "récupérées" chez le fabricant aux Etats-Unis en utilisant ses moyens techniques. "Les données sont compliquées à analyser, cela peut prendre des semaines avant d'être éventuellement en mesure de déterminer les causes de l'accident", explique le procureur de la République de Perpignan. L'enregistreur de cockpit fait notamment entendre les cris des pilotes qui s'efforcent de reprendre le contrôle de l'appareil, en vain.

Les corps de cinq Néo-Zélandais retrouvés

Sept membres d'équipage étaient à bord (deux pilotes allemands de la compagnie XL Airways Germany, locataire de l'avion appartenant à Air New Zealand, et cinq néo-zélandais) lorsque que l'A320, en approche vers Perpignan, s'est brusquement écarté de sa trajectoire avant de plonger dans les flots à 7km au large de Canet-en Roussillon.

Les corps de quatre des cinq Néo-Zélandais ont été retrouvés et ont été rapatriés dimanche vers leur pays. Les familles des deux pilotes allemands sont attendues mardi à Canet-en-Roussillon, où elles participeront également à une cérémonie avant de rapatrier les corps. La septième victime, un ingénieur d'Air New-Zealand, n'a pas été retrouvée malgré de nombreuses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Un A320 se crashe dans la Méditerranée près de Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Un A320 se crashe dans la Méditerranée près de Perpignan   Un A320 se crashe dans la Méditerranée près de Perpignan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un A320 se crashe dans la Méditerranée près de Perpignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perpignan - accident entre un bus et un poids lourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser