Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Alerte Microsoft

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Alerte Microsoft Empty
MessageSujet: Alerte Microsoft   Alerte Microsoft EmptyVen 19 Déc - 10:31

Déjà largement signalée par les sites spécialisés, elle est désormais utilisée de manière massive par des fraudeurs. Microsoft France évoque l'incident le plus grave depuis 2006.
Les attaques se répandent actuellement "comme un feu de brousse", selon un expert de la société de sécurité informatique Trend Micro.

Il y a des changements d'habitude qui ne trompent pas chez Microsoft. Le géant des logiciels diffuse normalement ses "patches" rectificatifs les mardis. Or, la dernière actualisation d'Internet Explorer, le patch MS08-078, a été transmise en-dehors de son calendrier habituel. Microsoft avait également, avant cela, publié un bulletin d'alerte. Il y avait le feu, s'il faut en croire la société de sécurité informatique Trend Micro. Bernard Ourghanlian, directeur technique et sécurité chez Microsoft France, assure pour sa part que le dernier incident "aussi grave" remontait à 2006.

En cause : une faille décelée récemment, largement commentée sur les sites spécialisés, mais pour lesquels la mise en place d'un patch a tardé et dans laquelle les cyber-criminels de tout poil se sont déjà engouffrés. Elle concerne la dernière version du navigateur le plus utilisé au monde, IE7, et représente un boulevard pour les arnaques. Elle permettrait par exemple l'exécution de code à distance, comme l'installation d'un logiciel malveillant sans autre intervention de la part de l'utilisateur que la visite d'un site internet. Et c'est justement parce qu'elle ne nécessite pas d'intervention de l'utilisateur pour être exploitée que la faille est présentée comme critique.

Des millions d'ordinateurs déjà touchés

Dans les cas d'attaques déjà signalés, cette faille a été utilisée pour "rediriger les internautes à leur insu vers un faux site" dans le but de "voler leurs mots de passe", selon Rick Ferguson, expert de Trend Micro. Du côté du service de sécurité de Microsoft, on "encourage tous les utilisateurs d'Internet Explorer à tester et utiliser (le patch MS08-078) dès que possible".

Les utilisateurs devaient pouvoir trouver des réponses à leurs questions sur cette faille de sécurité au cours de conférences organisées sur internet ce jeudi. Chez Trend Micro aussi, on assure de l'urgence de "patcher" les ordinateurs non encore protégés : Rick Ferguson estime que plusieurs millions d'ordinateurs ont déjà été touchés et que les attaques se répandent "comme un feu de brousse". Pour les experts en sécurité, "il faut courir installer" le patch, car la faille "est activement exploitée par des cybercriminels et empire tous les jours".
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Alerte Microsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Corse en alerte orange face aux orages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser