Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 N'acceptant pas le divorce, il se déguise et tue tout le monde

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

N'acceptant pas le divorce, il se déguise et tue tout le monde Empty
MessageSujet: N'acceptant pas le divorce, il se déguise et tue tout le monde   N'acceptant pas le divorce, il se déguise et tue tout le monde EmptySam 27 Déc - 22:20

Neuf corps ont été retrouvés dans la maison en flammes, après le geste fou d'un homme qui a ouvert le feu lors d'un réveillon près de Los Angeles mercredi soir.
L'homme avait ouvert le feu sur les convives du réveillon des parents de son ex-femme.

L'ampleur du carnage qui s'est produit mercredi, peu avant minuit, dans la banlieue de Los Angeles, apparaît de plus en plus nettement au fil des heures. Un homme armé déguisé en Père Noël avait ouvert le feu sur les convives d'un réveillon. Il avait ensuite provoqué un incendie, contre lequel les pompiers ont dû lutter plusieurs heures. Bilan du drame, de nombreuses heures après : neuf morts ont été retrouvés dans les décombres de la villa incendiée.

Le massacre a aussi fait plusieurs blessés : touchée par balle, une enfant de 8 ans et une adolescente de 16 ans avaient été hospitalisées jeudi, tandis qu'une troisième, âgée de 13 ans, était blessée mais hors de danger. Un premier bilan avait fait état de trois morts, avant que de nouveaux corps soient découverts dans les ruines de la maison.

Plusieurs appels avertissant du drame

Le corps du principal suspect avait, pour sa part, été retrouvé dès jeudi matin. Selon la police, il s'était suicidé avec une arme à feu, d'une balle dans la tête, à son domicile de Sylmar, à 40 km du lieu de son forfait. L'homme s'était introduit dans la maison des parents de son ex-femme qui fêtaient Noël et avait ouvert le feu sur les convives.

Mercredi soir, la police avait reçu plusieurs appels l'avertissant du drame. Quand elle était arrivée sur place, la maison était en flammes et les convives prenaient la fuite. Avant de s'enfuir, le suspect avait allumé un incendie dans la maison "avec un dispositif bizarre, une sorte d'aérosol dégageant un gaz susceptible de provoquer une explosion à retardement", selon la police.

La maison du tueur a été passée au peigne fin "dans l'espoir de trouver des lettres ou toute autre indice qui permettrait de comprendre dans quel état d'esprit il se trouvait" a déclaré au Los Angeles Times un détective. Le crime a surpris ceux qui connaissaient le meurtrier : toujours selon le Los Angeles Times, citant un placeur à l'Eglise du meurtrier, "c'était le gars le plus sympathique que l'on puisse imaginer. C'était toujours un plaisir de lui parler. Il était toujours souriant".
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

N'acceptant pas le divorce, il se déguise et tue tout le monde Empty
MessageSujet: Re: N'acceptant pas le divorce, il se déguise et tue tout le monde   N'acceptant pas le divorce, il se déguise et tue tout le monde EmptySam 27 Déc - 22:21

L'homme semblait avoir des cibles précises en tête, notamment son ex-femme, mais le suicide ne faisait apparemment pas partie de son plan.
Le tueur serait sorti gravement brûlé de l'incendie qu'il a lui-même démarré, au point que son costume de père Noël était partiellement resté collé sur sa peau.

Deux jours après l'irruption d'un homme déguisé en père Noël chez son ex-belle famille dans la banlieue de Los Angeles, la police californienne tentait de comprendre ce qui a pu conduire à cette tuerie. Armé de quatre pistolets, Bruce Jeffrey Pardo, un ingénieur au chômage de 45 ans, s'est présenté mercredi soir chez les parents de son ex-femme, où 25 personnes célébraient Noël, à Covina, banlieue du nord-ouest de Los Angeles. Les survivants ont raconté qu'il semblait viser précisément son ex-femme et la famille proche de celle-ci lorsqu'il a ouvert le feu sur les convives. L'homme avait perdu son dernier emploi en octobre et que le divorce avec son ex-femme avait été prononcé le jeudi précédant Noël, à l'issue d'une procédure "quelque peu litigieuse", selon la police.

Après avoir épuisé son stock de balles, l'homme a répandu une substance combustible en partie constituée d'essence à l'aide d'un vaporisateur artisanal et celle-ci a rapidement provoqué une explosion, détruisant le pavillon. Neuf corps calcinés ont été retrouvés dans les décombres de la maison. L'ex-femme de Pardo, Sylvia Ortega et ses parents feraient partie des victimes, qu'il était impossible de reconnaître. Le substitut du procureur de Los Angeles a expliqué que des analyses médicales et dentaires seraient nécessaires pour identifier les victimes. Des autopsies seront en outre pratiquées pour déterminer si la mort a été causée par des tirs ou par l'explosion et l'incendie. Selon les autorités, Bruce Jeffrey Pardo lui-même souffrait de brûlures au troisième degré, au point que son costume de père Noël était partiellement resté collé sur sa peau. Il s'était enfui après la tuerie et a été retrouvé mort, d'une blessure par balles à la tête, dans la maison de son frère, à une soixantaine de kilomètres de Covina.

Les enquêteurs ont trouvé sur lui environ 17.000 dollars en liquide et des billets pour un vol jeudi entre Los Angeles et le Canada. "Tout indique qu'il avait l'intention de commettre ce crime puis de fuir le pays", explique le procureur. "Il semble qu'il ne s'attendait pas à être lui-même blessé au point de s'ôter la vie." Le suspect avait piégé son véhicule de location avec les restes de son costume et celui-ci a explosé lorsque les policiers ont tenté de désamorcer l'engin artisanal. Aucun d'entre eux n'a été blessé. A son domicile, les autorités ont découvert de l'essence, des étuis de pistolets vides et deux armes à feu puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
N'acceptant pas le divorce, il se déguise et tue tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser