Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Froid glaciale sur toute le France

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Froid glaciale sur toute le France Empty
MessageSujet: Froid glaciale sur toute le France   Froid glaciale sur toute le France EmptyMar 6 Jan - 16:40

Un jeune homme de 25 ans a été retrouvé mort dans la Marne mardi matin après la chute de sa voiture dans l'eau, peut-être à cause du verglas.
Selon Météo France, un froid sévère, en provenance de Sibérie et de Scandinavie, devrait toucher la plupart des régions jusqu'à la mi-janvier.


Moins de neige, mais plus de froid. C'est en substance le programme annoncé par Météo France pour les jours à venir. Il faut s'attendre à "des températures glaciales" pouvant descendre dans la nuit de mardi à mercredi à -5° ou -10° dans le Nord et le Nord-Est. Ce froid sévère, en provenance de Sibérie et de Scandinavie, devrait toucher la plupart des régions jusqu'à la mi-janvier. La zone de grand froid sera "assez étendue", pouvant toucher la Normandie, les Pays de Loire, "voire l'intérieur de la Bretagne où l'on pourrait avoir -6 à -7 degrés", selon Météo France. Et, signe que le froid s'est déjà bien installé, la consommation française d'électricité a atteint un record historique lundi à 18h45, à 89.480 mégawatts, battant le précédent maximum enregistré le 17 décembre 2007. Pour la première fois mardi, le réseau français de transport d'électricité a lancé une "alerte rouge" en Bretagne, invitant les particuliers à limiter leur consommation d'électricité pour éviter un "black-out" dans le cadre d'un dispositif "unique en Europe".

Attention au verglas

Sur le front de la neige et du verglas, la perturbation neigeuse s'est déplacée vers le sud. Mais la prudence reste de mise sur les routes puisque les températures négatives de la nuit ont pu générer des plaques de verglas. Un jeune homme de 25 ans a d'ailleurs été retrouvé mort noyé dans la Marne mardi matin à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) après la chute de sa voiture dans l'eau, peut-être à cause du verglas, a-t-on appris de sources judiciaire et policière. Par sécurité, les transports scolaires sont suspendus mardi dans plusieurs départements de l'ouest et du nord. Sont concernés : l'Eure, l'Orne, le Maine-et-Loire, la Loire-Atlantique, les Côtes d'Armor, les Deux-Sèvres, l'Indre-et-Loire, le Loiret, le Cher, l'Indre, le Loir-et-Cher, la Picardie, l'Yonne et la Nièvre. Mardi matin, un car scolaire avec 24 collégiens à bord s'est renversé près de Cherbourg en raison d'une plaque de verglas : personne n'a été blessé.

De son côté, la Ville de Paris a procédé au salage des voies rapides et des rues de la capitale. Les parcs et jardins pourront rester fermés mardi et, pour les trottoirs, il est rappelé aux syndics d'immeubles l'obligation de dégager la neige devant les immeubles. La mairie recommande aux piétons de se déplacer avec prudence et de privilégier les transports en commun. Mardi matin, le trafic était revenu à la normale sur l'ensemble du réseau BUS de la RATP.

Rail cassé sur le Transilien

Toutefois, le froid a provoqué la cassure d'un rail à Bécon-les-Bruyères (Hauts-de-Seine) et un problème d'aiguillage à Enghien-les-Bains (Val-d'Oise), occasionnant des retards compris entre 10 et 20 minutes sur les lignes L et H du Transilien, a annoncé la SNCF. Sur la ligne H, un problème d'aiguillage à Enghien-les-Bains a occasionné des retards temporaires de 20 minutes avant d'être réparé. Du côté du réseau routier, le trafic automobile sur le réseau principal s'écoulait normalement en Ile-de-France, a indiqué le Centre régional d'information et de coordination routière (CRICR), signalant toutefois des chaussées verglacées dans le sud de la Seine-et-Marne et le nord de l'Essonne. Au total, 70 km de bouchons ont été comptabilisés, un phénomène récurrent qui n'est pas lié à la vague de froid.

Lundi, le verglas qui s'est développé sur une large partie nord de l'Hexagone, a provoqué de sérieuses perturbations dans les transports. Mardi en fin de matinée, le trafic aérien revenait progressivement à la normale à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle où 1.000 à 1.500 passagers attendaient toujours un vol pour quitter Paris. Selon Air-France, le trafic restait toutefois ralenti par le "dégivrage" obligatoire des avions. Lundi, en raison de la météo, Air France a dû annuler 150 de ses vols sur les 400 programmés, et a en définitive hébergé 3.000 passagers dans des hôtels situés sur la plate-forme aéroportuaire ou à Paris. La compagnie aérienne a précisé que 2.000 personnes environ avaient dormi dans les aérogares de Roissy où des milliers de plateaux-repas et des couvertures ont été distribués.

Lundi, le verglas a également fait une victime lundi. Une jeune femme de 24 ans est décédée dans sa voiture dont elle a perdu le contrôle à cause du verglas et qui est tombée dans un étang sur la commune de Plounéventer, dans le Finistère.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Froid glaciale sur toute le France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser