Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 La loi anti tabac est mal digérée par certains...

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

La loi anti tabac est mal digérée par certains... Empty
MessageSujet: La loi anti tabac est mal digérée par certains...   La loi anti tabac est mal digérée par certains... EmptyMar 6 Jan - 16:52

Ce patron d'un bar, fumeur invétéré tolérait ouvertement que ses clients consomment du tabac dans son établissement. Il était allé jusqu'à entamer une grève de la faim.

Il était allé jusqu'à perdre 15 kilos. Le patron du bar "Le Club" à Châlons-en-Champagne, Emmanuel Galante, qui avait effectué 26 jours de grève de la faim pour défendre le droit de fumer dans son établissement, a été condamné lundi à 300 euros d'amende par le tribunal de Reims. Cette peine est conforme aux réquisitions du ministère public, alors qu'il risquait un maximum de 750 euros d'amende.

"C'est une décision hypocrite, d'autres patrons de bar font comme moi, mais je suis le seul à être poursuivi car je suis le seul à demander ouvertement l'aménagement du décret" a-t-il déclaré à la sortie du tribunal. "J'ai l'intention de reprendre dans les jours prochains une grève de la faim, dans un premier temps dans mon établissement et ensuite devant un lieu public" a-t-il précisé. Par ailleurs, son avocat, Me Jean Louis Audabran, a précisé à l'AFP que son client ferait appel de cette décision. A la suite de son mouvement en novembre dernier, ce sexagénaire avait dû être hospitalisé.

Ce fumeur invétéré avait lancé son bar --qui ouvre en fin d'après-midi et ferme tard-- il y a un an et demi, après une période de chômage. Il tolérait ouvertement que les clients puissent consommer du tabac à l'intérieur de son établissement.

Il avait été convoqué devant le juge de proximité le 8 décembre pour répondre d'aide ou d'incitation à la violation de l'interdiction de fumer dans un lieu à usage collectif. Il est également toujours sous la menace d'une fermeture administrative de la préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

La loi anti tabac est mal digérée par certains... Empty
MessageSujet: Re: La loi anti tabac est mal digérée par certains...   La loi anti tabac est mal digérée par certains... EmptyMar 6 Jan - 16:53

Je suis plutôt de son côté...non pas parceque je fume mais je comprends pas bien ce qu'on lui reproche...(bon à part qu'il viole une loi) mais voilà si dans son établissement il n'y a que des fumeurs, alors où est le mal pour un non fumeur???
c'est comme si son bar était un enclos géant, non vous ne croyez pas??
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
La loi anti tabac est mal digérée par certains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T'as moins de 18 ans, alors pas de tabac, ni d'alcool!
» Vaccin anti grippe enfin disponible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser