Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Un nouvel opérateur téléphonique avant l'été!?

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Un nouvel opérateur téléphonique avant l'été!? Empty
MessageSujet: Un nouvel opérateur téléphonique avant l'été!?   Un nouvel opérateur téléphonique avant l'été!? EmptyMer 14 Jan - 22:54

François Fillon a annoncé lundi qu'une partie de la 4e licence de téléphonie mobile serait attribuée à un nouvel opérateur. L'appel à candidature sera lancé fin février.
L'Acerp installera également "avant l'été 2009 un cadre réglementaire" pour favoriser le déploiement de la fibre optique en France.

Le Premier ministre François Fillon a annoncé lundi qu'un des trois lots de la 4e licence de téléphonie mobile serait attribuée à un nouvel opérateur avant la fin du premier semestre 2009. "Il y a eu des débats nourris sur cette question", a expliqué le chef du gouvernement : "J'ai choisi de favoriser la possibilité d'un nouvel entrant. Plus il y a d'opérateurs et plus il y a de concurrence, sans déstabiliser et en permettant aux opérateurs existants d'obtenir une partie des lots".

François Fillon a défendu "un choix qui combine à la fois la nécessité d'aiguillonner la concurrence, qui permet, il faut le dire clairement, à l'Etat de faire jouer au maximum les enchères, et qui en même temps préserve les intérêts des usagers". Le gouvernement a demandé à l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) de lancer "avant la fin du mois de février" un appel à candidature reposant sur une division en trois lots de 5 Mégahertz des fréquences restant à attribuer, a précisé le Premier ministre, a l'issue d'une réunion de ministres à Matignon sur la mise en oeuvre du plan numérique.

"Urgent de mettre ces fréquences à disposition"

Le groupe Iliad, maison mère du fournisseur d'accès internet Free, a réaffirmé récemment son intérêt pour la 4e licence de téléphonie mobile 3G. Il avait précisé qu'il se satisferait d'une attribution par lots, à condition de recevoir 10 mégahertz (et non 5 comme annoncé par François fillon), la totalité des fréquences disponibles étant de 15 MHz dans la bande des 2,1 GHZ. Avec 5 mégahertz, le nouvel opérateur ne disposera pas d'un réseau permettant de couvrir le territoire nationalement et sera contraint de louer des fréquences à d'autres opérateurs. Pour autant, le fournisseur d'accès s'est dit lundi "très heureux" de la décision du gouvernement, même si le lot proposé est inférieur à ce qu'il demandait.

François Fillon a jugé "urgent de mettre à la disposition du marché ces fréquences", alors que parallèlement un appel d'offres doit être lancé pour l'attribution du "dividende numérique". Une partie du "dividende", ces fréquences libérées par le passage de la télévision de l'analogique au numérique, doit être "affecté à l'internet mobile à très haut débit". "L'objectif est de démarrer la procédure d'attribution avant la fin de l'année 2009", selon le Premier Ministre "Cette stratégie globale d'attribution des fréquences sera présentée au Parlement dans le cadre d'un débat en février prochain", a précisé Matignon.

Fillon booste la fibre optique

L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes installera également "avant l'été 2009 un cadre réglementaire" pour favoriser le déploiement de la fibre optique en France, a indiqué François Fillon. Le déploiement de la fibre optique, qui permet le très haut débit, essentiel face à la croissance du trafic sur internet et du boom des vidéos en ligne, semble en panne en France, faute d'accord entre les opérateurs. Le chef du gouvernement a indiqué également que la Caisse des dépôts et consignations (CDC), bras financier de l'Etat, allait créer "un outil de financement spécifique vis-à-vis des collectivités territoriales qui s'engagent dans des investissements importants en matière de réalisation de réseaux en fibre optique". François Fillon a aussi décidé que "tous les nouveaux logements" qui doivent être construits dans le cadre du plan de relance devront être équipés en fibre optique.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Un nouvel opérateur téléphonique avant l'été!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser