Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Les usagers de la SNCF se rebifent

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Les usagers de la SNCF se rebifent Empty
MessageSujet: Les usagers de la SNCF se rebifent   Les usagers de la SNCF se rebifent EmptySam 24 Jan - 10:35

Des milliers de voyageurs ont été touchés vendredi soir par l'interruption totale du trafic pendant 2 heures, provoquant leur colère.
Certains clients ont pris d'assaut un local d'accueil, dont 2 vitres ont été brisées.

Dix jours après la fermeture complète de la gare Saint-Lazare après une grève, la gare parisienne s'est de nouveau trouvée paralysée vendredi soir durant deux heures. Cette fois à cause d'un "accident de personne" (lire plus bas), selon les termes de la SNCF. "En raison de personnes signalées sur les voies" et par "mesure de sécurité", le trafic TER et Transilien a été totalement arrêté sur les lignes du réseau Paris Saint-Lazare, pendant ce laps de temps. Si le trafic reprenait très progressivement depuis 20h, des retards importants étaient à prévoir jusqu'en fin de service et des suppressions ponctuelles étaient possibles, prévenait la SNCF. Et à cause de la forte affluence de voyageurs due au trafic interrompu sur les lignes Transilien, le trafic a été également perturbé sur la ligne A.

Conséquence de ce nouveau blocage : plusieurs milliers de voyageurs se sont retrouvés bloqués. Autre conséquence : la colère de ces mêmes clients. De très nombreux voyageurs ont lancé des cris de haine et des insultes contre les agents de la SNCF et les syndicalistes de Sud accusés d'incompétence. D'autres ont pris à partie des agents SNCF, menaçant de leur casser la figure, au point que ces derniers se sont réfugiés dans le local d'accueil du public. Ces voyageurs impatients ont alors encerclé le local d'accueil. Des usagers ont même brisé deux vitres de ce local et craché sur les autres, a encore constaté un journaliste de l'AFP. Les policiers entouraient le local pour protéger les agents de la SNCF de la colère de la foule. La fermeture de la gare le 13 janvier par la direction, de crainte d'un "engorgement" après l'exercice massif du droit de retrait des cheminots suscité par l'agression d'un conducteur, avait déclenché l'indignation des voyageurs.

"Une personne a traversé devant un train et a été renversée par le train qui arrivait en gare (...) Immédiatement le trafic SNCF a été interrompu", a expliqué le directeur régional de la SNCF. D'autant que "quand le train s'est arrêté, tous ceux qui suivaient ont été arrêtés aussi et plusieurs milliers de voyageurs impatients sont descendus sur les voies, entre Pont Cardinet et Saint-Lazare", amenant la SNCF à interrompre toute circulation, a-t-il précisé. "Une personne s'est jetée sur une voie perturbant la circulation, et des passagers de plusieurs trains impatients sont descendus en pleine voie bloquant entièrement le trafic", avait précisé une autre source à la SNCF. "La personne qui est tombée sur les voies n'est pas pour l'instant à notre connaissance décédée, mais grièvement blessée", a ajouté le porte-parole, qui n'avait alors pu indiquer s'il s'agissait ou non d'un suicide.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Les usagers de la SNCF se rebifent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser