Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 6 milliards d'euros pour Renault et PSA

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

6 milliards d'euros pour Renault et PSA Empty
MessageSujet: 6 milliards d'euros pour Renault et PSA   6 milliards d'euros pour Renault et PSA EmptyLun 9 Fév - 10:37

L'Etat français va prêter environ six milliards d'euros à Renault et PSA Peugeot Citroën pour les aider à faire face à la crise.
En contrepartie, Renault et PSA se seraient engagés à ne pas fermer de sites en France et à ne pas engager de plans sociaux.


Après les banques, les voitures. L'Etat français va prêter environ six milliards d'euros à Renault et PSA Peugeot Citroën afin d'aider les constructeurs automobiles français à faire face à la crise, rapportent les quotidiens Les Echos et Le Figaro lundi.

Selon les deux quotidiens, le président Nicolas Sarkozy devrait annoncer ce dispositif de prêts à taux bonifiés sur cinq ans lundi après-midi. La somme, qui correspond à la fourchette haute des aides annoncées par le Premier ministre François Fillon lors des états généraux de l'automobile, sera répartie à parité entre les deux groupes,précisent Les Echos, et sera assortie de contreparties. Les patrons de Renault et PSA, Carlos Ghosn et Christian Streiff, se seraient engagés à ne pas fermer de sites en France et à ne pas engager de plans sociaux. Ils auraient en outre accepté de modérer la distribution des dividendes et de réduire les bonus.

Eviter les plans sociaux

Cet argent devrait enfin permettre d'éviter de nouveaux plans sociaux chez les sous-traitants et fournisseurs des constructeurs français, pour lesquels le chef de l'Etat devrait également annoncer des mesures, selon les deux quotidiens. Les constructeurs automobiles subissent de plein fouet la crise économique et multiplient les mesures de chômage partiel depuis plusieurs semaines, malgré la mise en place de la "prime à la casse" et de premières aides dans le cadre du plan de relance de l'économie.

Les immatriculations de voitures particulières ont baissé de 7,9% en janvier en France sur un an. La tendance a été particulièrement marquée chez les constructeurs français, avec une chute de 11,2% pour PSA PeugeotCitroën et de 20,9% pour Renault.


Dans le rouge, Nissan supprimera 20.000 emplois dans le monde

Le constructeur automobile japonais Nissan a annoncé lundi qu'il allait supprimer 20.000 postes de travail entre avril 2009 et mars 2010, afin de surmonter les pertes occasionnées par la crise économique mondiale. Nissan va ainsi réduire ses effectifs de 8,5% et les faire passer à 215.000 personnes. Il va également mettre en place d'ici fin mars un système de "partage du travail" pour son personnel, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Le groupe a en outre fortement abaissé ses prévisions de résultats pour l'exercice 2008-2009 qui s'achève fin mars. Il prévoit désormais une perte nette annuelle de 265 milliards de yens (2,2 milliards d'euros), au lieu du bénéfice de 160 milliards auparavant escompté. Dans un communiqué, Nissan a par ailleurs indiqué qu'il allait réduire sa production mondiale de 787.000 unités d'ici fin mars. Parmi les autres mesures d'austérité annoncées figurent la suspension du plan stratégique "GT 2012" dévoilé l'an dernier, la suppression des primes pour les membres du conseil d'administration et des réductions de salaires de 5% à 10% pour les cadres.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
6 milliards d'euros pour Renault et PSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un look trop bad boy pour la FIA....
» Manifestation pour la moutarde de Dijon
» Internet est dangereux pour les ados!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser