Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Les USA adoptent enfin un plan de relance!

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Les USA adoptent enfin un plan de relance! Empty
MessageSujet: Les USA adoptent enfin un plan de relance!   Les USA adoptent enfin un plan de relance! EmptyMer 11 Fév - 10:24

Alors que les bourses ont très mal réagi au plan de soutien au secteur financier annoncé mardi, Barack Obama a accusé Wall Street de rechercher une solution de facilité à la crise.
Ledit plan pourrait atteindre 2.000 milliards de dollars. En attendant, le 1er plan de relance de 838 milliards de dollars soutenu par Obama a été adopté par le Sénat.

Pour Barack Obama, le vote du Sénat est une "bonne nouvelle" mais il y a encore du travail. D'où l'annonce d'un 2nd plan au moment où le 1er plan, préparé par l'administration précédente mais soutenu par celle d'Obama, était adopté par le Sénat. Un 1er plan de relance économique de 838 milliards de dollars. Le secrétaire américain au Trésor américain Tim Geithner présentait pour sa part un plan de stabilisation du système financier. Un nouveau plan d'un montant potentiel de plus de 2.000 milliards de dollars, pour "relancer le crédit", "renforcer les banques", aider les propriétaires immobiliers et les PME.

Cette "refonte fondamentale" du plan mis en oeuvre par le gouvernement précédent prévoit un nouveau renflouement sur fonds publics des banques qui en ont besoin, a indiqué Tim Geithner lors d'une intervention au Trésor. Le Trésor va créer une société pour regrouper les investissements de l'Etat fédéral dans les banques, a-t-il indiqué, sans préciser le montant que le Trésor prévoyait d'attribuer à cette fin. Le président américain a aussi indiqué qu'il annoncerait personnellement dans les toutes prochaines semaines ce qu'il compte faire face à la crise de l'immobilier, qui a contaminé le reste de l'économie.

Obama tape du poing

Les marchés financiers n'ont visiblement pas été convaincus. Peut-être parce que le secrétaire au Trésor n'a pas détaillé les modalités de fonctionnement des nouveaux dispositifs prévus. Aussitôt l'annonce du plan du Trésor pour soutenir les banques, la Bourse de New York a aussitôt creusé ses pertes, pour clôturer en nette baisse : le Dow Jones a perdu 4,62% et le Nasdaq 4,20%. Idem sur les places boursières européennes. Le CAC 40 a ainsi lâché 3,64% à 3.020,75 points.

Furieux de cette réaction, Barack Obama a dit mardi à ABC que les banques avaient besoin "d'amour vache" et a accusé Wall Street de rechercher une solution de facilité à la crise, devant la réaction défavorable de la Bourse de New York à un nouveau plan de stabilisation des banques. Barack Obama a aussi nuancé le tableau de l'économie américaine en disant qu'elle connaissait une "tempête" financière sans pour autant traverser une crise aussi grave que la "Grande dépression" des années 30.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Les USA adoptent enfin un plan de relance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin anti grippe enfin disponible
» le violeur des parkings enfin derriere les barreaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser