Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Les gendarmes fouillent des cartables de collégiens et ça ne plait guère....

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Les gendarmes fouillent des cartables de collégiens et ça ne plait guère.... Empty
MessageSujet: Les gendarmes fouillent des cartables de collégiens et ça ne plait guère....   Les gendarmes fouillent des cartables de collégiens et ça ne plait guère.... EmptyMer 11 Fév - 22:22

Mardi, les gendarmes ont contrôlé les cartables d'une centaine de collégiens à l'aide d'un chien renifleur, à la sortie de leurs cars scolaires, près d'Orthez.
Mi-novembre, un contrôle anti-drogue effectué dans un collège de Marciac avait suscité une vive polémique.

Après Marciac, Arthez-de-Béarn ? Presque trois mois après la polémique suscitée par un contrôle anti-drogue, mené mi-novembre dans un collège de Marciac, une nouvelle opération a eu lieu mardi près d'un collège d'Arthez-de-Béarn, dans les Pyrénées-Atlantiques. Selon la gendarmerie de Pau, l'opération, menée "sur réquisition du procureur de la République", a porté sur le contrôle des cartables d'une centaine de collégiens, à l'aide d'un chien policier renifleur, à la sortie de leurs cars scolaires à l'approche du collège d'Arthez-de-Béarn, près d'Orthez.

"Cette méthode est d'une violence symbolique très forte", a dénoncé David Erwan, responsable départemental du Snes, "condamnant" une opération qui a, selon lui, "fait peur aux collégiens les plus jeunes". Le responsable de la fédération de parents d'élèves FCPE pour les Pyrénées-Atlantiques, Dominique Rousset, a de son côté dénoncé une opération de "police spectacle", tout en précisant que les élèves de primaire étaient "restés dans les cars". Quant au Parti socialiste, il a qualifié l'opération de "politique de gesticulation".

"Les gendarmes agissent en bons pères de famille"

Le groupement de gendarmerie de Pau a assuré, dans un communiqué, que ce contrôle "s'est déroulé sans difficulté, sans incident et sans constater d'infractions particulières". Selon le groupement, l'opération a été menée par une équipe réduite composée de cinq gendarmes et d'un maître-chien de la police. De son côté, la direction générale de la gendarmerie nationale à Paris a déclaré qu'il s'agissait d'une "opération de prévention" menée "au plan départemental" qui a "pour but de protéger et prévenir les mineurs et les collégiens sur les dangers de la drogue".

Ces opérations sont menées "aux abords des établissements scolaires", a ajouté la DGGN selon laquelle "les gendarmes agissent en bons pères de famille" lors de ces opérations "avec le souci de la prévention vis-à-vis des jeunes".
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Les gendarmes fouillent des cartables de collégiens et ça ne plait guère....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser