Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Evadés de Moulins

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Evadés de Moulins Empty
MessageSujet: Evadés de Moulins   Evadés de Moulins EmptyJeu 19 Fév - 10:40

La concubine de Christophe Khider, l'un des deux évadés, a avoué avoir fourni, avec une complice, la compagne d'un autre détenu, le nécessaire pour l'évasion.
Hospitalisé "dans un état stable", Christophe Khider, touché de deux balles lors de son interpellation mardi matin, a pu être entendu par police judiciaire.

Elle est passée aux aveux. La concubine de Christophe Khider, l'un des deux évadés de la centrale de Moulins-Yzeure (Allier), a avoué avoir fourni, avec une complice, la compagne d'un autre détenu de Moulins, des explosifs et une arme pour l'évasion.

Sylvie P., 39 ans, la concubine de Khider, et Nadia K., 28 ans, seront mises en examen jeudi après-midi pour "complicité par fourniture de moyens d'évasion en bande organisée et complicité par fourniture de moyens pour destruction de biens par substances explosives de batîments publics en bande organisée", a précisé le procureur de la République. Les deux femmes "ont reconnu les faits. Ce sont elles qui ont introduit dans la maison d'arrêt, à la demande de Khider, les explosifs, les détonateurs, les munitions et le pistolet", a indiqué le magistrat.


Dernière édition par lulu le Sam 21 Fév - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Evadés de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Evadés de Moulins   Evadés de Moulins EmptyVen 20 Fév - 11:52

Les deux femmes ont avoué avoir fourni aux évadés un pistolet et des explosifs lors de visites au parloir ce week-end, en les dissimulant entre les omoplates de Nadia K.
Jeudi, une fouille générale de la prison d'où se sont évadés dimanche deux détenus a permis de récupérer du haschich, un poinçon, des clés USB et de l'argent !

La concubine de Christophe Khider, l'un des deux prisonniers qui se sont évadés de la centrale de Moulins-Yzeure dimanche dernier, et sa complice ont été mises en examen jeudi soir à Lyon pour "complicité" et écrouées. Les deux femmes sont poursuivies dans le cadre d'une information judiciaire ouverte jeudi pour "évasion et complicité, dégradation volontaire par moyens dangereux et complicité, séquestration de personnes et complicité, tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique et complicité, association de malfaiteurs", le tout en bande organisée, a indiqué le vice-procureur de Lyon, Cédric Cabut.

Mercredi, les deux femmes avaient avoué avoir fourni aux évadés un pistolet Glock et des explosifs lors de visites au parloir samedi et dimanche, en les dissimulant entre les omoplates de Nadia K., et en les maintenant avec du ruban adhésif. Nadia K. "avait des plaques métalliques dans le dos suite à une ancienne intervention chirurgicale et chaque fois qu'elle passait le portique ça sonnait, mais les surveillants n'étaient pas surpris car la jeune femme présentait à chaque fois un certificat médical attestant qu'elle avait été opérée", a expliqué le procureur de la République de Lyon, Xavier Richaud. Sylvie P., qui arrivait au parloir de son côté, récupérait ensuite le matériel, qui "n'était pas énorme" auprès de sa complice avant de le donner à Khider, qui l'a caché près du parloir, a-t-il précisé.

Des clés USB en prison

La compagne de Khider avait été arrêtée et placée en garde à vue dimanche après-midi à Moulins puis transférée à Clermont-Ferrand avec la soeur du second fuyard, qui a été remise en liberté mardi. Nadia K. a, pour sa part, été interpellée en région parisienne et placée en garde à vue mardi après-midi. Quant aux deux évadés, ils ont été replacés sous écrou jeudi afin de purger la peine qu'ils étaient en train d'accomplir avant leur évasion. Christophe Khider, blessé par balle par un policier au cours de son interpellation mardi sur l'A86 sous le tunnel de Fontenay-sous-Bois, reste hospitalisé à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil. Omar Top El Hadj a lui été incarcéré à Fleury-Mérogis, dans l'Essonne. Ils seront entendus plus tard par le juge d'instruction de la Juridiction interrégionale spécialisée.

Par ailleurs, jeudi, une fouille générale de la prison centrale de Moulins-Yzeure, dans l'Allier, d'où se sont évadés les deux détenus a permis de récupérer du haschich, un poinçon, des clés USB et de l'argent ! Le poinçon a été découvert dans une cellule et les 1000 euros en liquide, les clés USB ainsi qu'un peu de haschich dans un atelier. Dans un premier temps, une source syndicale avait affirmé qu'un détonateur avait également été retrouvé dans le parloir de la prison. Information aussitôt démentie par l'Administration pénitentiaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Evadés de Moulins Empty
MessageSujet: A cause de l'evasion, la prison est sans parloir ce weekend   Evadés de Moulins EmptySam 21 Fév - 14:06

Les dégâts causés par l'évasion de deux détenus dimanche dernier sont trop importants pour garantir la sécurité des personnels pénitentiaires et des détenus.
Christophe Khider été transféré vendredi à l'hôpital pénitentiaire de Fresnes, dans le Val-de-Marne.

Les visites au parloir de la maison centrale de Moulins-Yzeure, dans l'Allier, d'où se sont évadés deux détenus dimanche, n'auront pas lieu ce week-end en raison des dégâts occasionnés par les explosifs utilisés pour l'évasion et pour des raisons de sécurité, "tant pour les personnels pénitentiaires que pour les personnes détenues".

"La direction de l'établissement a pris contact avec les familles pour les en informer. Elle a également donné tous les éléments d'explications nécessaires aux personnes détenues", a-t-elle poursuivi en précisant que "les parloirs habituels auront lieu les 28 et 1er mars prochain". "La raison l'a emporté", s'est félicité le syndicat UFAP/Unsa en soulignant "qu'enfin, la voix des personnels (pénitentiaires) ait été entendue".

Khider à l'hôpital

La cavale de Christophe Khider et de son compagnon, Omar Top El Hadj, évadés dimanche après-midi notamment en faisant sauter les portes blindées du parloir, avait pris fin mardi près de Créteil après une course poursuite et une fusillade avec la police durant laquelle Khider a été sérieusement blessé. Celui-ci a été transféré vendredi à l'hôpital pénitentiaire de Fresnes, dans le Val-de-Marne.

La concubine de Christophe Khider et la compagne d'un autre détenu de Moulins ont-elles été mises en examen, jeudi soir à Lyon, pour "complicité" et écrouées. Mercredi, les deux femmes avaient avoué avoir fourni aux évadés un pistolet Glock et des explosifs lors de visites au parloir samedi et dimanche, en les dissimulant entre les omoplates de la seconde, et en les maintenant avec du ruban adhésif.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Evadés de Moulins Empty
MessageSujet: Re: Evadés de Moulins   Evadés de Moulins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evadés de Moulins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser