Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Cessation d'actvité pour Marc Veyrat

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Cessation d'actvité pour Marc Veyrat Empty
MessageSujet: Cessation d'actvité pour Marc Veyrat   Cessation d'actvité pour Marc Veyrat EmptyMer 25 Fév - 10:38

A 58 ans, le chef triplement étoilé au Guide Michelin a annoncé mardi qu'il cessait son activité à l'auberge de l'Eridan, en Haute-Savoie.
Le directeur des guides Michelin, Jean-Luc Naret, a rendu hommage à Marc Veyrat, "ce chef avec un talent exceptionnel".


Le chef triplement étoilé au Guide Michelin, Marc Veyrat, 58 ans, a annoncé mardi qu'il cessait son activité à l'auberge de l'Eridan à Annecy, en Haute-Savoie, pour des "raisons de santé".

"J'arrête mon activité à Annecy car physiquement je suis obligé d'arrêter après un grave accident de ski il y a trois ans", a expliqué Marc Veyrat, qui se dit "handicapé" et va partir "en maison de rééducation" pour se faire traiter "une bonne fois pour toutes". "Pour l'instant, l'Eridan est en stand by, on verra pendant combien de mois car il peut être transformé", a poursuivi le chef, qui a par ailleurs plusieurs autres projets, notamment de "fast-food" et de "fondation pour lutter contre la malbouffe". "Je ne renonce pas, ce n'est qu'un au revoir et j'espère pouvoir repartir quand je serai en forme", a ajouté Marc Veyrat qui se dit "le chef le plus heureux du monde".

"Son restaurant est dans le guide"

Le directeur des guides Michelin, Jean-Luc Naret, a tenu à rendre hommage à Marc Veyrat. "On ne peut que saluer ce chef avec un talent exceptionnel et surtout lui souhaiter bonne chance pour se rétablir", a -t-il déclaré. Marc Veyrat a "essayé de gérer au mieux" L'Auberge de l'Eridan et son autre restaurant trois étoiles, La Ferme de mon père à Megève, vendue depuis, a ajouté M. Naret. "On l'a vu pendant trois ans être là, être présent, être dans ses cuisines avec un fauteuil roulant, avec des béquilles. Il a vraiment été là, présent avec ses équipes" et avait envie "de continuer à exister" avec sa cuisine, a-t-il souligné.

Jean-Luc Naret a indiqué avoir "parlé longuement la semaine dernière" avec le chef qui "a pris sa décision il y a peu de temps". Le guide Michelin 2009, qui sort en librairie le 2 mars, étant alors en cours d'impression, L'Auberge de l'Eridan y figure, toujours avec trois étoiles, a-t-il précisé. "On ne va pas arracher la page du guide. Son restaurant est dans le guide mais ne rouvrira pas, ou rouvrira sous une autre forme en tous cas, sera testé par nos inspecteurs et puis on verra ce qu'il adviendra de cette maison", a déclaré M. Naret

Marc Veyrat, chef autodidacte, avait créé l'auberge de l'Eridan en 1992, au bord du lac d'Annecy. Il a obtenu sa troisième étoile au Guide Michelin en 1995.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Cessation d'actvité pour Marc Veyrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un look trop bad boy pour la FIA....
» Manifestation pour la moutarde de Dijon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser