Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Très mauvais résultat pour l'emploi en janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Très mauvais résultat pour l'emploi en janvier Empty
MessageSujet: Très mauvais résultat pour l'emploi en janvier   Très mauvais résultat pour l'emploi en janvier EmptyJeu 26 Fév - 10:25

Jamais le chômage n'avait progressé si vite en France en un mois. Le nombre de demandeurs d'emploi a explosé en janvier (+90.000).
Et Laurent Wauquiez prédit des mois à venir similaires à celui-ci...


Jamais le chômage n'avait progressé si vite en France au cours d'un seul mois. Et c'est 9e mois consécutif de hausse. Comme annoncé dès mercredi matin sur LCI, le nombre de chômeurs a augmenté de 90.200 en janvier. Un chiffre qui a doublé par rapprot à décembre (il y avait eu 45.800 demandeurs d'emploi en plus). Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie 1 a explosé de 4,3% sur un mois et de 15,4% comparé à janvier 2008, pour s'établir à 2,204 millions.

De sombres chiffres qui ne vont pas s'améliorer, prévient Laurent Wauquiez. Le secrétaire d'Etat à l'Emploi, Laurent Wauquiez, a déclaré mercredi soir sur France 3 s'attendre "sur plusieurs mois" à des chiffres d'inscription au chômage comme ceux de janvier. Interrogé sur un changement de politique économique, il a répondu : "la priorité absolue, c'est l'emploi et là-dessus il faut mettre le paquet sans lésiner sur les moyens". Le secrétaire d'Etat a rappelé les mesures, d'un coût de 2,6 milliards d'euros, annoncées à l'issue du sommet social, notamment pour améliorer l'indemnisation du chômage partiel et des jeunes au chômage.

Lagarde : "on a anticipé"

Sur France 2, la ministre de l'Economie et de l'Emploi Christine Lagarde s'est quant à elle refusée à évaluer la progression possible du chômage cette année, "parce que ça va dépendre du moment où la reprise va bénéficier à l'économie française". "Mais on aura une année 2009 qui, dans l'ensemble, sera dure" et, par rapport à 2008, "plus difficile, bien entendu", a affirmé Christine Lagarde. Cependant, a-t-elle ajouté, "on a pris des mesures, on a anticipé", notamment en prévoyant l'extension du contrat de transition professionnelle à 10.000 bénéficiaires supplémentaires. Christine Lagarde a aussi rendu "hommage à tous les personnels de Pôle emploi qui sont évidemment en surcroît d'activité et qui font tous leurs efforts pour vraiment aider les licenciés, les jeunes à la recherche d'un emploi". Cinq syndicats de Pôle emploi (issu de la fusion ANPE-Assedic) ont réclamé la semaine dernière un "plan d'urgence" pour augmenter les effectifs face à la "dégradation des conditions de travail" et du service rendu aux usagers.

"J'en appelle solennellement au président de la République,i l faut que la France se dote d'un plan de relance, un plan de relance massif qui s'appuie sur la consommation, sur les collectivités locales, sur le logement, il faut prendre les choses en main pour ce pays", a pour sa part affirmé Martine Aubry, n°1 du PS.

Le nombre de demandeurs d'emploi des catégories 1 à 6, une définition plus proche de la notion de chômeurs retenue par le Bureau international du travail (BIT) et Eurostat, l'organisme européen chargé des statistiques, a quant à lui augmenté de 3,2% en janvier pour s'établir à 2.622.200 personnes. Il progresse de 10,2% sur un an. Les chiffres de l'emploi publiés mensuellement par le gouvernement ne comprennent pas d'indication du taux de chômage au sens du BIT, lequel est publié par l'Insee sur une base trimestrielle. Les chiffres du 4e trimestre 2008 seront publiés le 5 mars. Le taux de chômage au sens du BIT a augmenté de 0,1% à 7,3% en France métropolitaine au troisième trimestre et a atteint 7,7% en incluant les départements d'outre-mer, selon les données publiées en décembre par l'Insee qui marquaient la première hausse depuis le début 2006. Sur l'ensemble de 2008, le chômage a augmenté de plus de 215.000 personnes, soit la plus forte hausse depuis 1993. L'Unedic, qui a fusionné avec les Assedic pour former Pôle Emploi, prévoit 282.000 chômeurs de plus cette année.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Très mauvais résultat pour l'emploi en janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un look trop bad boy pour la FIA....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser