Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Un lycée sacagé par des jeunes

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Un lycée sacagé par des jeunes Empty
MessageSujet: Un lycée sacagé par des jeunes   Un lycée sacagé par des jeunes EmptyMer 11 Mar - 10:31

Une vingtaine d'individus armés de barres, bâtons et couteaux ont pénétré mardi dans un lycée professionnel de Gagny, blessant légèrement douze personnes.
Six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue au commissariat de Gagny.


Stupeur au lycée professionnel de Gagny, en Seine-Saint-Denis. Mardi, vers 10h30, un groupe d'une vingtaine de personnes, cagoulées et armées de barres de fer, bâtons et couteaux ont pénétré dans l'établissement, "à la recherche d'autres jeunes qu'ils voulaient frapper", a expliqué le ministre de l'Education Xavier Darcos, après avoir rencontré le personnel de lycée professionnel Jean-Baptiste Clément, situé dans une zone pavillonnaire. Douze personnes ont été légèrement blessées, des élèves et membres du personnel éducatif du lycée qui se trouvaient alors dans la salle de permanence. Parmi eux, quatre ont été hospitalisées.

Six jeunes âgés de 16 à 20 ans ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Gagny. Trois ont été arrêtés "alors qu'ils s'étaient réfugiés dans un pavillon proche", les autres vers 13 heures à proximité, a précisé le chef de la sécurité publique Jean-François Herdhuin. L'un d'eux était "porteur d'une barre de fer et de traces de sang".

Une rivalité amoureuse

Selon le rectorat, une "rivalité amoureuse" liée à une "très ancienne rivalité de bandes originaires de deux cités de la ville, les Dahlias et Chesnay" serait à l'origine de l'intrusion. Les agresseurs étaient à la recherche d'un élève en particulier, qui a été blessé à la lèvre. Selon une source judiciaire, les individus venaient du lycée technique voisin Gustave Eiffel. "Il est insupportable que des violences de quartiers, des règlements de comptes entre bandes viennent s'exercer dans des établissements scolaires", a déclaré le ministre, qualifiant de "grave" cette intrusion. "Ce n'est pas une violence de l'école mais une violence qui vient à l'école", "c'est profondément choquant, c'est un sacrilège", a ajouté le ministre alors que sa collègue de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a fait part dans un communiqué de sa "profonde indignation".

Conséquence de l'intrusion, le lycée a été fermé jusqu'à mercredi matin et une cellule de travail pour traiter les problèmes de sécurité a été installée. Le syndicat national des personnels de direction de l'Education nationale a condamné cette "action violente" et souhaité que "l'enquête aboutisse le plus rapidement possible". Pour Jean-Paul Huchon, président PS de la région Ile-de-France, "la sécurité de cet établissement doté d'une vidéosurveillance et de portails assez élevés n'est pas en cause". "Le problème est que des bandes puissent circuler ainsi", a-t-il affirmé.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Un lycée sacagé par des jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jeunes et l'alcool: une dangereuse addiction
» ahhh ces jeunes....on peut plus leur faire confiance!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser