Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 Violences scolaires

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Violences scolaires Empty
MessageSujet: Violences scolaires   Violences scolaires EmptyMar 29 Avr - 23:41

Trois collégiens ont été blessés lundi à coups de couteau par un de leurs camarades au collège Olivier-de-Serres à Meyzieu, dans le Rhône. Deux garçons et une fille, âgés de 14, 15 et 16 ans, ont été "sérieusement blessés" au thorax, au cou, à une jambe et hospitalisés, a précisé à la presse le recteur de l'académie de Lyon, Roland Debbasch. L'adolescent blessé au thorax a dû être opéré. Selon le ministre de l'Education nationale Xavier Darcos, qui s'est rendu sur les lieux, ce dernier "a un pronostic vital encore non assuré."

L'agresseur, un élève de 3e, est rentré tour à tour dans deux salles de classe et s'en est pris vers 9h30, pour des raisons encore ignorées, aux trois élèves, avant de prendre la fuite. Xavier Darcos a indiqué que l'adolescent, qui a été arrêté peu après, avait exprimé sur un blog "des intentions de vengeance."

"Cet élève avait prémédité son action"

Cet agresseur présumé a été hospitalisé en raison "de plaies conséquentes aux poignets qui ont nécessité une opération". "Compte tenu de la personnalité de ce jeune homme, nous ne pouvons pas dire à l'heure actuelle s'il s'agit d'une tentative de suicide ou d'auto-mutilations".

Des perquisitions ont eu lieu au domicile du collégien et son ordinateur a été saisi. Selon les premiers éléments de l'enquête, "cet élève de 3ème avait prémédité son agression. Il avait apporté avec lui trois couteaux de cuisine, ce qui montre quand même une certaine détermination", a-t-on ajouté de source judiciaire.




Aujourd'hui, alors que les jours de l'adolescent le plus grièvement blessé ne sont plus en danger, l'agresseur présumé devrait être mis en examen mercredi.

Selon le procureur de la République de Lyon, le collégien interpellé lundi après avoir blessé trois camarades dans un collège de Meyzieu avait "prémédité une tuerie". "Il dit qu'il avait ciblé sept ou huit victimes. (...) Il était très inspiré des tueries américaines", a déclaré mardi après-midi Xavier Richaud. Il devrait donc être mis en examen mercredi pour "tentatives d'assassinats".

Lundi matin, il avait sérieusement blessé par des coups de couteau trois collégiens, âgés de 14, 15 et 16 ans, dans leur établissement à Meyzieu, dans la banlieue de Lyon. Placé en garde à vue, il était auditionné dans sa chambre d'hôpital, selon une source policière. Il n'avait pas pu être entendu avant en raison de "plaies conséquentes aux poignets qui ont nécessité une opération" lundi.

Quant aux trois collègiens blessés, le plus grièvement atteint a été placé "dans un coma artificiel" et "ses jours ne sont plus en danger", a annoncé mardi à l'Assemblée nationale Xavier Darcos, le ministre de l'Education nationale. Le collégien avait été longuement opéré lundi après-midi, mais le rectorat indiquait mardi matin que son pronostic vital était encore réservé. Les deux autres victimes sont elles toujours hospitalisées mais leur pronostic vital n'a jamais été engagé.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Violences scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Violences scolaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser