Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Violences scolaires

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Violences scolaires Empty
MessageSujet: Violences scolaires   Violences scolaires EmptySam 31 Mai - 16:29

Un élève du lycée professionnel Pierre Mendès-France, à Villiers-le-Bel, s'est jeté à la gorge de son enseignante qui lui reprochait son comportement.
La victime a été brièvement hospitalisée et son agresseur placé en garde à vue. Les enseignants prévoient de manifester lundi.

Les faits, révélés par Le Parisien, ont été confirmés depuis par la préfecture du Val-d'Oise : vendredi en fin de matinée, à Villiers-le-Bel, un élève du lycée professionnel Pierre Mendès-France s'est jeté à la gorge d'une enseignante. Il a fallu, selon le journal, l'intervention des autres élèves pour arrêter cet adolescent de 14 ans, rendu furieux par des remarques de l'enseignante. A l'origine de cette crise d'agressivité, une discussion générale entre la prof et les élèves de sa classe pour faire le bilan de fin d'année. Discussion rapidement ponctuée de mots aigres de la part de l'adolescent et d'une réplique acerbe de sa prof, s'il faut en croire Le Parisien. Avant l'agression en pleine salle de classe...

Sur ce qui s'est dit avant ce passage à l'acte de l'élève, la préfecture se contente d'indiquer que l'enseignante lui avait reproché "un comportement perturbateur" avant de se retrouver "saisie à la gorge". La victime, âgée d'une quarantaine d'années, a été transportée vendredi "non blessé mais choquée" à l'hôpital de Gonesse d'où elle est ressortie quelques heures plus tard, a-t-on précisé au cabinet du préfet. S'il faut en croire Le Parisien, elle portait des marques de strangulation.

L'adolescent, inscrit en 3ème développement professionnel, "une classe particulièrement difficile" selon Le Parisien, a été interpellé vendredi dans les locaux de l'établissement avant d'être placé en garde à vue à Sarcelles. Selon Le Parisien, l'adolescent a été remis à ses parents vendredi et le lycée a été fermé vendredi après-midi. Le proviseur a prévu de déposer plainte au nom de l'école et les professeurs envisagent de manifester devant leur établissement lundi.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Violences scolaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Violences scolaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser