Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Euro 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Euro 2008 Empty
MessageSujet: Euro 2008   Euro 2008 EmptyDim 25 Mai - 17:47

Le grand absent de la liste de Domenech s'exprime pour la première fois depuis sa non sélection. Il la juge "inexplicable" mais supportera tout de même les Bleus.
Il espère toujours participer au Mondial 2010.

David Trezeguet est amer, mais pas résigné. L'attaquant de la Juventus, qui n'a pas été retenu par Raymond Domenech pour l'Euro-2008, exprime sa déception dans le quotidien italien Gazzetta dello Sport. "Donadoni (le sélectionneur italien, ndlr) a convoqué Del Piero et Cassano, des joueurs qui peuvent te faire gagner un match. Ce qui m'est arrivé n'est pas acceptable, est inexplicable", assure le Franco-argentin à propos de son exclusion de la liste des 30 joueurs français.

"Sur le terrain, j'ai démontré que je méritais ma place. Les choix faits sont incompréhensibles, je méritais l'Euro", poursuit "Trezegol". "Oui, je suis déçu. J'y tenais (participer à l'Euro, ndlr) pour oublier la finale du Mondial, insiste-t-il. Je serai supporteur devant ma TV et j'espère que pour ma dernière occasion, pour le Mondial en Afrique du Sud (en 2010), quelque chose changera".

Dimanche dernier, lors de l'annonce de la liste, Raymond Domenech a justifié l'absence de David Trezeguet par "un choix d'organisation, de jeu". "On a 4-5 attaquants axiaux, on ne peut pas multiplier les postes, il faut faire des choix. Je confirme ce qui s'est passé ces deux dernières saisons. Qu'est-ce que je pense de sa saison à la Juve? Ce n'est plus mon problème. Mon problème, c'est les 30 qui sont là".
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008   Euro 2008 EmptyDim 25 Mai - 17:48

Les 18 joueurs déjà présents au rassemblement sont arrivés à Tignes samedi après-midi. Au programme : relaxation, récupération et concentration.
Il seront rejoints dès demain dimanche par les huit joueurs de Lyon et Mickaël Landreau, du Paris SG.

L'Euro a commencé. Au moins pour les 18 joueurs et l'encadrement de l'équipe de France qui sont arrivés samedi en début d'après-midi à Tignes, en Savoie, pour un stage d'oxygénation et de préparation qui doit durer jusqu'à vendredi. Les 15 présents depuis mercredi soir, début du rassemblement à Clairefontaine, ont été rejoints vendredi par trois des quatre finalistes de la Ligue des champions, Florent Malouda, Nicolas Anelka, arrivés tous deux vendredi après-midi, et Patrice Evra arrivé vendredi soir. Le dernier Bleu de la finale de Moscou, Claude Makelele, doit arriver directement à Tignes cet après-midi. (Les premières images des Bleus à Tignes, cliquez-ici)

Il seront rejoints dès dimanche par les huit joueurs de Lyon (Coupet, Boumsong, Squillaci, Ben Arfa, Govou, Benzema, Clerc, Toulalan) et Mickaël Landreau, du Paris SG, concernés samedi soir par la finale de la Coupe de France, ainsi que par Patrick Vieira (Inter Milan) et Philippe Mexès (AS Rome), opposés en finale de la Coupe d'Italie, également ce samedi. Le groupe devrait donc être au complet dimanche, c'est-à-dire avec 30 joueurs.

A peine arrivé, les 18 joueurs ont enfilé shorts et maillots pour un premier entraînement en fin d'après-midi. Le premier match amical est programmé mardi à Grenoble contre l'Equateur. Le lendemain, Raymond Domenech doit réduire son groupe à 23 joueurs. Le groupe séjournera à Tignes jusqu'au 30 mai au matin avant de s'envoler pour Toulouse où la France rencontrer le Paraguay en match amical le lendemain. Puis ils retourneront à Clairefontaine, avant d'affronter la Colombie en amical au stade de France le 3 juin. Ils s'envoleront pour la Suisse le 4 juin. Le premier match de l'Euro pour les Bleus sera le 9 juin contre la Roumanie.

Les 18 joueurs arrivés samedi à la mi-journée à Tignes

Gardiens: Sébastien Frey, Steve Mandanda

Défenseurs: Eric Abidal, Julien Escudé, Patrice Evra, William Gallas, Willy Sagnol, Lilian Thuram

Milieux: Alou Diarra, Lassana Diarra, Mathieu Flamini

Attaquants: Nicolas Anelka, Djibril Cissé, Bafétimbi Gomis, Thierry Henry, Florent Malouda, Franck Ribéry, Samir Nasri
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008   Euro 2008 EmptyJeu 29 Mai - 9:24

Dans sa liste définitive des 23 joueurs pour l'Euro 2008, Raymond Domenech a retenu l'attaquant Bafétimbi Gomis, auteur d'un doublé hier face à l'Equateur.
Autre surprise, la sélection du gardien marseillais Steve Mandanda. Principales victimes des choix de Domenech : Djibril Cissé et Mickaël Landreau.

Raymond Domenech a tranché, et exclu sept joueurs de la pré-liste des trente qu'il avait établie il y a quelques jours. Le sélectionneur français, qui dit avoir vécu "le plus sale moment de [s]a carrière d'entraîneur", a annoncé la liste des 23 heureux sélectionnés pour l'Euro 2008. Petites sensations : l'attaquant de Saint-Etienne Bafétimbi Gomis et le gardien de but de l'OM Steve Mandanda seront du voyage en Autriche et en Suisse. Le bonheur des uns fait le malheur des autres : Djibril Cissé, l'attaquant de l'OM, et Mickaël Landreau, le gardien de but du PSG, font mécaniquement les frais de ces deux surprises. Djibril Cissé ne veut pas s'exprimer devant la presse "pour l'instant" et "veut rester positif", a déclaré dans la soirée son agent. "Cela ne va pas le perturber, il va pouvoir se reposer après une saison chargée."

Au milieu de terrain, le Marseillais Samir Nasri a été préféré au Lyonnais Hatem Ben Arfa, et en défense centrale, Raymond Domenech a choisi Sébastien Squillaci plutôt que Philippe Mexès. Un temps pressenti, le défenseur du FC Séville Julien Escudé - victime, selon Domenech, d'un "petit souci" médical - cède sa place à Jean-Alain Boumsong. Enfin, la dernière petite incertitude a été levée avec la sélection du milieu de terrain de Portsmouth Lassana Diarra. Alou Diarra et Mathieu Flamini regarderont l'Euro à la télévision. Pour le reste, les cadres sont là (voir la lsite ci-dessous). La sélection compte 10 joueurs de Ligue 1, dont 7 de l'Olympique lyonnais.

"Jusqu'au 9, on peut rappeler un des 7 exclus"

Raymond Domenech a tout d'abord réuni, vers 13 heures, les trente présélectionnés, pour leur annoncer qu'il avait fait son choix. Il est ensuite allé prévenir les sept candidats malheureux, individuellement, dans leur chambre, qu'ils ne feraient pas partie de l'aventure. Mais comme il l'a précisé à plusieurs reprises pendant la conférence de presse, les sept "exclus", qui ont quitté Tignes peu après 14 heures, restent "mobilisables jusqu'au 9 juin" en cas de blessure d'un des 23 sélectionnés.

Vingt-quatre heures avant d'apprendre l'heureuse nouvelle de leur sélection, Steve Mandanda et Bafétimbi Gomis n'avaient encore jamais disputé un match sous le maillot bleu. L'attaquant de 22 ans, auteur d'une très bonne saison avec Saint-Etienne, semble donc avoir bénéficié de sa superbe prestation lors du match face à l'Equateur hier soir. Entré en jeu à la mi-temps, Gomis a inscrit les deux buts - magnifiques - de la victoire française.

A 23 ans, Steve Mandanda est, lui, récompensé de sa régularité avec l'OM tout au long de la saison, alors que Mickaël Landreau, jusqu'alors toujours considéré comme le n°2 derrière Coupet, paie ses nombreuses boulettes et l'année catastrophique vécue par le PSG. Raymond Domenech a donc dévoilé la nouvelle hiérarchie des gardiens de but : "Il y a un numéro 1 [Coupet], et il y a deux numéros 2."

> Les 23 de la liste définitive :

- Gardiens : Grégory Coupet (Lyon), Sébastien Frey (Fiorentina/ITA), Steve Mandanda (Marseille),

- Défenseurs : Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ENG), William Gallas (Arsenal/ENG), Willy Sagnol (Bayern Munich/GER), Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP), François Clerc (Lyon), Sébastien Squillaci (Lyon), Jean-Alain Boumsong (Lyon)

- Milieux de terrain : Lassana Diarra (Portsmouth/ENG), Claude Makelele (Chelsea/ENG), Jérémy Toulalan (Lyon), Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)

- Attaquants : Nicolas Anelka (Chelsea/ENG), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Florent Malouda (Chelsea/ENG), Franck Ribéry (Bayern Munich/GER), Samir Nasri (Marseille), Karim Benzema (Lyon), Sidney Govou (Lyon), Bafétimbi Gomis (Saint-Etienne)

> Les 7 exclus :

Mickaël Landreau (Paris SG), Julien Escudé (Séville/ESP), Philippe Mexès (AS Rome), Alou Diarra (Bordeaux), Mathieu Flamini (ex-Arsenal/ENG, néo-AC Milan/ITA), Hatem Ben Arfa (Lyon), Djibril Cissé (Marseille).











Put*** mais quel co***rd ce selectionneur! il nous a pris des joueurs qu'on sais meme pas d'où ils sortent... place aux jeunes, place aux jeunes j't'en fouterai moi des jeunes!!! y'a l'equipe de France espoir pour les jeunes qui marquent que 2 buts dans leur vie par un coup de chance!!! Euro 2008 187318 Euro 2008 187318 Euro 2008 187318
J'ai jamais pu le blairer c'est pas aujourd'hui que je vais commencer vu sa liste pour l'Euro! Euro 2008 688784 Euro 2008 688784 Euro 2008 688784
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008   Euro 2008 EmptyLun 2 Juin - 16:04

Sarkozy est venu encouragé les Bleus.

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3865777,00-sarkozy-encourage-bleus-clairefontaine-.html
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008   Euro 2008 EmptyLun 2 Juin - 16:06

Patrick Vieira forfait??

Ce matin, Mathieu Flamini a été rappelé dans le groupe, "par précaution", pour remplacer le capitaine des Bleus, en cas de forfait.
L'absence de Patrick Vieira à l'Euro serait un gros coup dur pour l'équipe de France.

Jour après jour, Patrick Vieira est de plus en plus incertain pour l'Euro 2008. Celui qui faisait partie des sept exclus, le milieu de terrain Mathieu Flamini, a été appelé en renfort "par précaution" dans le groupe de l'équipe de France, qui compte donc désormais 24 joueurs. Cette arrivée jette en effet une ombre sur la situation du capitaine des Bleus, qui a écourté vendredi sa séance d'entraînement au Stadium de Toulouse, après s'être étiré au niveau de la cuisse gauche. "Pat" n'a pas joué samedi contre le Paraguay à Toulouse et s'est contenté d'une séance de balnéo et de vélo dimanche matin à Clairefontaine.

Le site internet de France Football avait indiqué dès samedi après-midi que le joueur, qui souffrirait d'une lésion musculaire en haut de la cuisse gauche suivant le bi-hebdomadaire, pourrait être très incertain pour le premier match des Bleus le 9 juin contre la Roumanie. L'encadrement des Bleus n'a pas dévoilé la nature de la blessure de Vieira, ni évoqué une éventuelle indisponibilité. L'absence de ce joueur de 31 ans et aux 105 sélections, habituel capitaine, serait un gros coup dur pour les Bleus. "C'est un joueur cadre, on a besoin de lui, son absence serait préjudiciable, mais on n'en est pas encore là", avait commenté le défenseur des Bleus Sébastien Squillaci, dimanche.

Vieira a connu une saison noire, hachée par des blessures. Il n'a joué que 16 matches du Calcio avec l'Inter Milan. Si la blessure à la cuisse gauche était confirmée, ce serait la deuxième du genre en peu de temps. "Le Long" (surnom de Vieira chez les Bleus) avait déjà dû renoncer fin mars au match amical des Français contre l'Angleterre en raison d'une fatigue musculaire à la cuisse gauche (information fournie par l'Inter). A l'époque, le 24 mars, Vieira refusait de s'inquiéter: "Je me dis que c'est comme ça. Je ne me pose pas 36.000 questions parce que je n'ai pas envie de me retourner le cerveau". Si Vieira devait renoncer à l'Euro, sa première doublure numéro un serait Jérémy Toulalan, 24 ans et 12 sélections. Flamini serait alors le numéro 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008   Euro 2008 EmptyLun 2 Juin - 16:06

Gomis: "Je ne suis pas le dernier choix".

Bafétimbi Gomis a l'esprit d'équipe ; peut être est-ce la raison de sa sélection surprise par Raymond Domenech. Le jeune attaquant de l'équipe de France a certes affiché ses ambitions lundi matin à Clairefontaine, le centre d'entraînement des Bleus : "Je ne suis pas le dernier choix. Je suis un attaquant de cette équipe". "Mais" nuance-t-il, "c'est le coach qui fera les choix. Moi, je prendrai ce qu'il me donnera. Si je ne suis pas aligné et que je suis amené à ne pas jouer une minute, je ferai tout pour les encourager et les aider, il n'y a pas de soucis." L'attaquant stéphanois a également ajouté ne pas avoir accueilli sa sélection comme une "surprise". "Du moment que je faisais partie des 30, je n'avais rien à perdre", a-t-il indiqué. "J'ai joué ma carte à fond. J'y suis, tant mieux, mais ce n'est pas un aboutissement." L'attaquant des Verts a été retenu dans la liste des 23 pour l'Euro au détriment de Djibril Cissé, le 28 mai, au lendemain de son doublé contre l'Equateur (2-0) lors du premier match de préparation des Bleus.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008   Euro 2008 EmptyLun 2 Juin - 23:58

Blessé à la cuisse gauche, le milieu de terrain et capitaine de l'équipe de France est forfait pour le match des Bleus contre la Roumanie le 9 juin.
Le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech décidera le 8 juin de la participation ou non du joueur à la suite de la compétition.

Blessé à la cuisse gauche, Patrick Vieira ne jouera pas le premier match des Bleus contre la Roumanie le 9 juin. Le sélectionneur de l'équipe de France Raymond Domenech a en effet annoncé lundi que le milieu de terrain et capitaine de l'équipe était forfait pour le premier match des Bleus à l'Euro 2008. Un peu plus tôt dans la journée, le milieu de terrain Mathieu Flamini, qui ne faisait pas partie des 23 joueurs retenus pour l'Euro, avait été appelé à Clairefontaine par mesure de précaution.

Patrick Vieira avait quitté prématurément l'entraînement en se tenant la cuisse gauche vendredi à la veille du match de préparation contre le Paraguay, à Toulouse. Il n'a donc participé à aucun des deux matches de préparation de l'équipe de France. Raymond Domenech a également précisé qu'une décision serait prise le 8 quant à la participation de Vieira ou non à la suite de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008   Euro 2008 EmptyMer 4 Juin - 9:32

En s'imposant 1 but à 0 mardi soir face à la Colombie, les Bleus, à défaut de briller, ont montré de l'agressivité dans les duels et une bonne stabilité défensive.
Du déjeuner de Sarkozy avec les Bleus au forfait de l'Italien Cannavaro, retrouvez toutes les infos concernant l'Euro.

Les Bleus plus forts que la Colombie
Après l'Equateur (2 - 0) et le Paraguay (0 - 0), c'est la Colombie que les Bleus affrontaient mardi soir pour leur dernier de match de préparation avant l'Euro. A défaut de briller, les Bleus ont montré de l'agressivité dans les duels et une bonne stabilité défensive, le tout pour l'emporter 1 but à 0. La France doit sa victoire à un penalty de Franck Ribéry en première période.

Les Bleus en famille
Dernières heures à Clairefontaine en famille pour les Bleus. A quarante-huit heures du départ pour la Suisse, prévu mercredi à 18h, les familles des joueurs sont arrivées au compte-goutte lundi après-midi au centre d'entraînement de l'équipe de France. "Ça fait partie de la vie de groupe telle qu'elle a été décidée par le coach, a dit Florent Malouda. Moi, j'ai trois enfants, alors ça me fait plaisir de les voir. C'est du soutien qu'on vient nous apporter avant qu'on se mette en cercle fermé et qu'on se concentre sur la compétition."

Sarkozy invité à déjeuner avec les Bleus
Nicolas Sarkozy a déjeuné lundi avec l'équipe de France de football, quelques jours avant le début de l'Euro. Au menu, des encouragements : "Sachez que toute la France sera derrière vous quoi qu'il se passe et quoi qu'il arrive". Une leçon de vie : "Le sport, c'est comme dans la vie, on n'est pas sûr de gagner à tous les coups. Moi, j'ai beaucoup perdu avant de gagner". Et la phrase du jour : "Le football a un point commun avec la politique : tous les Français sont sélectionneurs, tous les Français sont présidents de la République." (voir la vidéo ici)

Fabio Cannavaro forfait
C'est un coup dur pour l'Italie, qui pourrait faire les affaires de l'équipe de France : Fabio Cannavaro le défenseur du Real Madrid et de la Squadra azzura déclare forfait pour l'Euro. Le champion du monde et Ballon d'Or 2006 s'est blessé lundi à la cheville à la suite d'un contact avec un coéquipier à l'entraînement. Le sélectionneur Roberto Donadoni a fait appel au défenseur central de la Fiorentina Alessandro Gamberini pour le remplacer, mais Fabio Cannavaro souhaite quant même accompagner le groupe tout au long de la compétition.

Dopage : tout est négatif
Tous les contrôles antidopage pratiqués auprès de joueurs des seize équipes présentes à l'Euro se sont révélés négatifs, a indiqué William Gaillard, directeur de la communication de l'UEFA, mardi à Vienne. Avant l'Euro, les 16 équipes devaient être contrôlées une fois sur la base d'un tirage au sort de dix joueurs. En compétition, deux joueurs de chaque équipe - remplaçants compris - seront tirés au sort après chacun des 31 matches (soit 124 contrôles prévus). Mais ce service minimum n'exclut pas la possibilité de contrôles inopinés durant l'épreuve.

Entraînement lucratif pour les Porugais
Déjà accueillie dimanche à son hôtel de Neuchâtel par quelque 10.000 Portugais expatriés en Suisse, la sélection portugaise, s'entraîne, ce mardi, à guichets fermés, devant 12.000 fans. D'après un site internet portugais, les billets d'une valeur de 15 francs suisses (9 euros) se sont arrachés et certains ont été revendus quatre fois plus cher au marché noir. "Nous sommes la seule équipe à organiser des séances d'entraînement payantes mais nous sommes aussi la seule équipe qui s'entraîne devant 12.000 personnes", se réjouit le directeur technique de la sélection portugaise, Carlos Godinho.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008   Euro 2008 EmptyJeu 5 Juin - 9:26

Menaces d'Al-Qaïda, hooliganisme ou délinquance ordinaires, l'Euro est placé sous haute surveillance en Autriche et en Suisse.
Pour assurer la sécurité de la compétition, l'Autriche mobilisera ainsi ses 27.000 policiers, privés de congés pendant le tournoi.

A chaque compétition de football son dispositif policier renforcé. L'Euro 2008 ne fait exception à la règle, mais l'Autriche et la Suisse, bien que novices dans l'organisation d'une manifestation sportive d'envergure, s'appuient sur un système de sécurité qui a fait ses preuves lors de précédentes compétitions. Près de deux millions de personnes doivent participer aux festivités dans chacun des deux pays, dont seule une minorité (1,05 million en tout) dans les stades, les autres supporteurs suivant les retransmissions sur écrans géants.

"Une manifestation de ce type représente deux défis principaux : la gestion du risque terroriste et celle des fauteurs de troubles", résume Günther Marek, responsable de la sécurité de l'Euro-2008 du gouvernement autrichien. "Concernant le risque terroriste, un Euro représente toujours une cible de choix", explique-t-il. Pour assurer la sécurité de la compétition, l'Autriche mobilisera ainsi ses 27.000 policiers, privés de congés pendant le tournoi, ainsi que 3000 militaires. La Suisse disposera d'un nombre équivalent de représentants des forces de l'ordre. Dans chacun de ces deux pays, l'armée aura pour mission d'assurer une surveillance renforcée de l'espace aérien - les villes hôtes seront interdites de survol les soirs de match - et de parer aux risques atomiques, biologiques et chimiques. L'Autriche a même prévu la possibilité d'abattre un avion civil qui serait détourné pour commettre un attentat terroriste du type de ceux du 11 septembre 2001.

2000 trouble-fêtes potentiels

Mais la principale tâche des forces de l'ordre sera de prévenir les débordements parmi les visiteurs: "99% des visiteurs auront des intentions pacifiques, mais il faut se préparer à la présence de quelques fauteurs de trouble", a prévenu le ministre autrichien de l'Intérieur, Günther Platter. Selon les autorités suisses, lors du Mondial-2006 en Allemagne, qui fait référence en termes d'organisation, "0,5 pour mille des visiteurs avait causé des problèmes", soit 2000 trouble-fêtes potentiels lors de l'Euro en juin. Quelque 10.000 personnes sont interdites de stade dans l'Union européenne. "La règle sera de repérer et de neutraliser le plus tôt possible les hooligans potentiels", signale Günther Marek. Les contrôles vont être renforcés aux frontières de l'Espace Schengen, et exceptionnellement réintroduits, le temps de l'Euro, aux frontières de l'Autriche.

La Suisse et l'Autriche, qui ont développé leurs dispositifs de vidéo-surveillance, se réservent en outre la possibilité de placer en garde à vue préventive, les soirs de match, les individus identifiés comme "à risque" et ont indiqué qu'ils jugeront en référé les fauteurs de troubles. Les deux pays seront épaulés par plus de 2500 policiers étrangers délégués par les pays participants, principalement l'Allemagne (1.700) et la France (750). Ces délégations comporteront des hommes en uniforme ainsi que des "profileurs" en civil chargés de repérer les fauteurs de troubles potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008   Euro 2008 EmptyVen 6 Juin - 11:57

Quelle bonne nouvelle Very Happy !

http://tf1.lci.fr/infos/euro-2008/0,,3870538,00-direct-.html


Patrick Vieira s'entraîne normalement
Romain Del Bello a assisté au premier entraînement des Bleus, jeudi, à Chatel-Saint-Denis. Les places pour assister à l'entraînement étaient distribuées gratuitement, mais se sont rapidement retrouvées à près de 25 euros au marché noir.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008   Euro 2008 EmptyVen 6 Juin - 11:58

Apparement nous sommes les favoris des selectionneurs! On verra bien...

Les 16 sélectionneurs de l'Euro ont livré leus pronostics. Verdict : la France va être championne d'Europe.
Les Bleus devancent l'Italie et l'Allemagne d'une courte tête.

France, Italie, Allemagne. Voilà le podium selon les sélectionneurs des 16 équipes engagées dans la compétition. Interrogés par l'agence de presse sportive allemande SID, les 16 coachs, qui pouvaient donner plusieurs réponses, ont désigné, d'une courte tête, la France comme favorite de la compétition. Les Tricolores ont récolté 12 votes contre 11 à l'Italie et 10 à l'Allemagne.

En plus de la victoire finale, Raymond Domenech confirme son intuition que l'adversaire des Bleus en finale le 29 juin pourrait être l'Allemagne, "car elle a un groupe facile". Bien que pariant lui aussi sur les trois premiers de la dernière Coupe du monde en Allemagne, Otto Rehhagel, le sélectionneur de la Grèce, championne d'Europe en titre, estime que ses hommes peuvent rééditer l'exploit de 2004. "Il n'y a aucune loi qui interdit à un champion d'Europe de conserver son titre", fait-il observer.

Le sélectionneur croate, Slaven Bilic, a quant à lui estimé qu'il était "très vraisemblable" qu'une équipe surprise l'emporte en 2008 comme la Grèce l'avait fait en 2004. Avant d'ajouter modestement : "Et je pense que nous sommes capables de le faire."
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Euro 2008 Empty
MessageSujet: Re: Euro 2008   Euro 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de Cannes 2008
» Mondial de l'Auto 2008: un reccord d'affluence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser