Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Carte militaire...quelques indiscrétions avant sa parution!

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Carte militaire...quelques indiscrétions avant sa parution! Empty
MessageSujet: Carte militaire...quelques indiscrétions avant sa parution!   Carte militaire...quelques indiscrétions avant sa parution! EmptyMer 23 Juil - 9:27

La nouvelle carte militaire sera dévoilée jeudi par le Premier ministre. Quelques indiscrétions officieuses concernant les derniers arbitrages...

- Lunéville a sauvé sa peau. Le 3ème régiment de transmission devrait rester dans la ville. Les élus locaux ont réussi à convaincre le gouvernement de l'utilité stratégique de maintenir le 3ème RT à Lunéville.

- Dieuze s'en sort également plutôt bien. Le 13ème régiment de dragons parachutistes s'en va mais il sera remplacé par une unité militaire de formation de jeunes.

- Commercy reste prudente mais le 8ème régiment d'artillerie devrait être remplacé par une unité française actuellement installée en Allemagne, le 110ème régiment d'infanterie de Donaueschingen ou le 16ème bataillon de chasseurs de Saarburg. Pour ne pas froisser les Allemands, l'annonce sera faite après la présidence française de l'UE.

- Barcelonnette va devoir se séparer de ses militaires. Les 100 hommes et leurs familles (sur 3000 habitants à Barcelonnette) du Centre d'instruction et d'entraînement au combat en montagne partent.

- Provins n'est pas mieux loti. 900 militaires et leurs familles du 2ème régiment de hussards s'en iront début 2009. Provins compte 12000 habitants, Sourdun, où est installé le 2ème RH, 1500.

- Fourchambault, 5000 habitants: les 190 militaires et civils de la Base de soutien du matériel s'en vont eux aussi.

- Bourg Saint Maurice, 7000 habitants, perd ses 1200 militaires du 7ème bataillon de chasseurs alpins, plus leurs familles. Ils vont rejoindre l'agglomération grenobloise.

- Bitche, 6000 habitants près de la frontière allemande, perd 200 hommes du 57ème régiment d'artillerie.

- Lyon-Bron: l'école de santé militaire restera bien à Bron. En revanche, l'école de Bordeaux devrait disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Carte militaire...quelques indiscrétions avant sa parution! Empty
MessageSujet: Re: Carte militaire...quelques indiscrétions avant sa parution!   Carte militaire...quelques indiscrétions avant sa parution! EmptyVen 25 Juil - 11:41

Carte militaire dévoilée...beaucoup de fermetures prévues!

François Fillon a annoncé jeudi la suppression de 20 régiments et bataillons, de 11 bases aériennes et d' une base aéronavale dans le cadre de la réforme des armées.
Des contrats de reconversion seront signés avec tous les sites les plus touchés.

Elus locaux et militaires attendaient avec impatience mais non sans crainte ce rendez-vous. Le Premier ministre a dévoilé jeudi matin, depuis Matignon, le nouveau visage de la carte militaire. "Il existe entre la France et ses armées un pacte sacré, elles sont le gardien de la paix et de notre indépendance", a tenu a rappelé en introduction François Fillon. Mais, a-t-il ajouté, "rien n'est plus périlleux que l'immobilisme, ce qui a trop manqué dans notre pays depuis des années, c'est la capacité à faire des choix". La professionnalisation des armées, commencée en 1996, "n'est pas terminée", "on n'a pas resséré suffisamment l'implantation de nos forces" pour s'adapter aux nouvelles missions et organisations de l'armée française.

"Les unités visées sont celles qui ne sont plus adaptées"

François Fillon a confirmé la suppression de 54 000 postes dans l'armée. A terme, "l'armée de Terre comptera 131 000 hommes, l'armée de l'Air 50 000 et la Marine 44 000". Il a par ailleurs précisé que l'armée de terre allait perdre "20 bases et régiments, l'armée de l'air 11 bases aériennes, et la marine une base aéronavale" sans préciser leurs emplacements. La future carte militaire "va s'articuler autour de ce concept extrêmement novateur de base de défense", qui consiste à regrouper des "moyens opérationnels différents" autour d'un "même dispositif logistique", a indiqué François Fillon, évoquant un nombre de bases situé entre 90 et 95. Selon le dossier distribué à la presse, 83 unités, comprenant des régiments, des centres d'instruction, des services logistiques ou encore des bases aériennes seront fermées graduellement à partir de 2009. Onze seront fermées en 2009, 16 en 2010 et 56 à partir de 2011. En outre, trois unités changeront de localisation en 2009 et neuf en 2010.

"Les unités visées sont celles qui ne sont plus adaptées aux menaces d'aujourd'hui. On n'a plus besoin d'autant de chars Leclerc mais on a besoin de moyens de renseignements, de projections de forces plus légères et plus réactives", a justifié François Fillon. "L'enjeu est d'être capable de projeter 30 000 hommes pendant un an, comme les britanniques. Nous resterons dans les quatre grandes armées du monde. L'armée française est une armée d'élite, on veut qu'elle le reste". Le ministre de la Défense, Hervé Morin, présent au côté de François Fillon, a tenu à insister sur le fait que "l'effort majeur va être effectué sur la structure du ministère, sur l'ensemble des échelons intermédiaires, des structures diverses et variées". "On ne touche pas aux muscles", a assuré le ministre. "On modifie les muscles pour tenir compte de la nouvelle donne stratégique..."

10% des effectifs des ministères décentralisés

"On va donner aux territoires les plus fragiles les moyens de réagir", a déclaré François Fillon. "320 d'euros millions seront donnés aux territoires les plus touchés", a-t-il précisé, ajoutant que des "contrats de reconversion" seront signés avec la trentaine de site les plus touchés et un arsenal de mesures sera pris pour inciter les entreprises à investir sur ces sites. Hubert Falco, secrétaire d'Etat à l'Aménagement du territoire, présent lors de la conférence de presse de François Fillon a ajouté qu'un "grand préfet" allait être nommé pour "synthétiser un plan d'accompagnement du Nord-Est".

Le Premier ministre a enfin annoncé le transfert d'une partie des administrations parisiennes vers les communes concernées : "au moins 10% des effectifs parisiens des différents ministères seront transférés, soit 5000 postes d'ici 2012".

voici les sites concernés par la réforme
Carte militaire...quelques indiscrétions avant sa parution! Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Carte militaire...quelques indiscrétions avant sa parution!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention au jeudi noir!!! voici quelques conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser