Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Une mini tornade s'abat sur Haumont dans le Nord

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Une mini tornade s'abat sur Haumont dans le Nord Empty
MessageSujet: Une mini tornade s'abat sur Haumont dans le Nord   Une mini tornade s'abat sur Haumont dans le Nord EmptyLun 4 Aoû - 9:34

Les vents qui ont provoqué l'effondrement de plusieurs maisons de cette ville du Nord ont fait trois morts et neuf blessés.
Le centre culturel de la ville a été ouvert durant la nuit pour accueillir les habitants dont les maisons ont été endommagées.


La mini-tornade a frappé en pleine nuit, dimanche vers 23 heures, provoquant d'importants dégâts le long d'un axe Maubeuge-Neuf-Mesnil-Hautmont-Boussières-sur-Sambre, sur une dizaine de kilomètres. Hautmont, une ville de 16.000 habitants au sud-est du département du Nord, a été la plus touchée. Le bilan a largement évolué au fil des heures : la préfecture annonçait initialement un mort, une femme âgée retrouvée dans sa maison effondrée, et treize blessés. Lundi matin, ce bilan était de trois morts, deux nouveaux corps ayant été découverts dans les décombres laissés par le passage de la mini-tornade, et neuf blessés : si treize personnes au total ont bien été hospitalisées, quatre d'entre elles, pensionnaires de la maison de retraite de Hautmont, partiellement endommagée, ont été conduites à l'hôpital en raison de pathologies lourdes, et non de blessures liées à la tempête.

Deux rues ont été particulièrement touchées à Hautmont. Les toits des maisons ont disparu, les murs de briques se sont écroulés, la chaussée a été jonchée de gravats, de plaques de tôle, de tuiles et de câbles électriques. Des voitures ont été renversées sur le toit par le vent. "Chez moi, le toit est parti, toutes les fenêtres sont cassées, les cloisons avec la maison de mon voisin sont cassées aussi", a raconté Léon Denoyelle, 75 ans, qui habite la rue Fernand Roussel, la plus touchée par la mini-tornade. "Dans la rue, il n'y a plus de toits, les volets sont partis, il n'y a plus rien qui tient".

"Il n'y a plus rien, tout s'est effondré"

Le centre culturel de la ville a été ouvert durant la nuit pour accueillir les habitants dont les maisons ont été endommagées. Une partie de la toiture de la maison de retraite de Hautmont ainsi qu'une partie du toit de l'hôpital de Maubeuge ont également été endommagés, selon la préfecture du Nord.

A quelques kilomètres de là, à Boussières-sur-Sambre, une maison a été entièrement détruite et ses deux occupants, gravement blessés, ont été hospitalisés. "Il n'y a plus rien, tout s'est effondré à l'intérieur", a raconté une habitante de la rue, Stella Blandiau. "Je ne peux plus rester dans ma maison, les cloisons et le plafond ont bougé, les tuiles et la charpente sont parties".
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Une mini tornade s'abat sur Haumont dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Une mini tornade s'abat sur Haumont dans le Nord   Une mini tornade s'abat sur Haumont dans le Nord EmptyLun 4 Aoû - 9:36

c'est vrai qu'en sortant du resto à 23h30 y'avait beaucoup de vent en fumant notre clope on arrivait pas à les eteindre après les avoir jetés par terre!!! mais de là à penser qu'il y'avait une mini tornade à 200km ca fait bizarre affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Une mini tornade s'abat sur Haumont dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Une mini tornade s'abat sur Haumont dans le Nord   Une mini tornade s'abat sur Haumont dans le Nord EmptyMar 5 Aoû - 15:08

voici des images de la tempete et d'après!
ca fait froid dans le dos affraid

http://tf1.lci.fr/infos/communautes/0,,3932638,00-hautmont-jour-apres-.html
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Une mini tornade s'abat sur Haumont dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Une mini tornade s'abat sur Haumont dans le Nord   Une mini tornade s'abat sur Haumont dans le Nord EmptyLun 18 Aoû - 10:51

http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3944440,00-hautmont-la-catastrophe-economique-.html
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Une mini tornade s'abat sur Haumont dans le Nord Empty
MessageSujet: Re: Une mini tornade s'abat sur Haumont dans le Nord   Une mini tornade s'abat sur Haumont dans le Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mini tornade s'abat sur Haumont dans le Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panique dans le RER E
» Drame dans une gendarmerie
» Incendie dans l'Aude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser