Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 La Corée du Nord retirée de la liste terroristes US

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

La Corée du Nord retirée de la liste terroristes US Empty
MessageSujet: La Corée du Nord retirée de la liste terroristes US   La Corée du Nord retirée de la liste terroristes US EmptyLun 13 Oct - 9:32

Après 5 ans de crise autour du nucléaire nord-coréen, les Etats-Unis ont annoncé samedi le retrait du pays communiste de la liste des Etats soutenant le terrorisme.
Le plan de contrôle des installations nucléaires nord-coréennes sur lequel se sont entendues les grandes puissances et Pyongyang inclut "tous les éléments que nous voulions", a expliqué samedi le porte-parole du Département d'Etat américain.

La nouvelle était attendue depuis des semaines, c'est chose faite. Les Etats-Unis ont retiré samedi la Corée du Nord de la liste des pays soutenant le terrorisme après un accord sur un processus de vérification du programme nucléaire nord-coréen, a indiqué samedi le porte-parole du département d'Etat Sean McCormack. "La secrétaire d'Etat (Condoleezza Rice, ndlr) a annulé la mention de la Corée du nord en tant qu'Etat encourageant le terrorisme", a dit Sean McCormack au cours d'une conférence de presse au département d'Etat.

Un peu plus tôt, il avait indiqué qu'un accord avait été trouvé sur des procédures de vérification du désarmement nucléaire de Pyongyang aussi bien pour les activités liées au plutonium qu'à l'uranium. Ce plan de contrôle des installations nucléaires nord-coréennes comprend "tous les éléments que nous voulions", a souligné Sean McCormack, tentant ainsi de faire pièce aux critiques qui reprochent à l'administration Bush de vouloir arriver à tout prix à un accord avec la Corée du nord pour pouvoir revendiquer un rare succès diplomatique.

Cet accord a été conclu début octobre par le négociateur américain Christopher Hill au nom des six pays impliqués dans les négociations de désarmement nucléaire avec la Corée du Nord (Etats-Unis, Chine, Japon, Russie, Corée du Sud). Il est un prélude à un processus de vérification plus complet, qui sera annoncé dans "un avenir proche", a indiqué un responsable US. Selon les termes de l'accord des experts des six parties concernées "pourront participer aux activités de vérification, y compris des experts des Etats n'ayant pas l'arme nucléaire", a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
La Corée du Nord retirée de la liste terroristes US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mini tornade s'abat sur Haumont dans le Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser