Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Hongrie: disparition d'une française

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Hongrie: disparition d'une française Empty
MessageSujet: Hongrie: disparition d'une française   Hongrie: disparition d'une française EmptyMar 9 Déc - 19:43

interview LCI
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Hongrie: disparition d'une française Empty
MessageSujet: Re: Hongrie: disparition d'une française   Hongrie: disparition d'une française EmptyMer 10 Déc - 10:36

Ophélie Bretnacher a été vue pour la dernière fois dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. Seul son sac à main a été retrouvé.
Une mobilisation pour faire accélérer l'enquête s'est mise en place sur Internet, notamment via Facebook.

Mercredi dernier, Ophélie Bretnacher, une étudiante française de 22 ans qui effectue un cursus Erasmus à Budapest, a passé la soirée avec des amis au Portside de Cuba, une boîte de nuit située dans le quartier de Pest, en plein coeur de la capitale hongroise. Un peu avant 3h du matin, elle a quitté, seule, l'établissement pour rentrer au domicile de la famille chez qui elle loge à Buda, l'autre partie de la ville, au-delà du Danube. D'habitude, dans des circonstances similaires, elle prenait le bus de nuit.

C'est là que se perd la trace d'Ophélie. Elle n'a en effet pas été vue depuis sa sortie du Portside de Cuba. L'alerte a été donnée dans la journée de jeudi par sa famille d'accueil. Depuis, rien, ou presque. Seul son sac à main a été retrouvé, à 3h30, avec ses papiers et son téléphone portable sur le Pont des Chaînes (qui permet de relier Pest à Buda), côté Pest, soit à environ 20 minutes à pied de la boîte de nuit. Enlèvement ? Suicide ? Disparation volontaire ? A ce stade, les enquêteurs n'excluent aucune théorie.

De son côté, la famille exclut formellement la thèse du suicide. "Ce n'est pas crédible", affirme Francis Bretnacher, le père d'Ophélie. En l'état actuel des choses, il penche en revanche pour le kidnapping. "Le passage par le pont n'est pas le chemin habituel de ma fille. Compte-tenu de l'endroit précis où a été retrouvé son sac, je pense que le ou les ravisseurs l'ont posé là uniquement pour brouiller les pistes et faire croire au suicide", explique-t-il.

Ebruiter l'affaire

Pour faire accélérer l'enquête de la police hongroise, Francis Bretnacher, qui se trouve désormais à Budapest avec son épouse, a pris lui-même contact directement avec l'ambassade de France. Il est également en relations avec de nombreux médias en France et en Hongrie -plusieurs sujets ont été réalisés ce mardi- et des appels à témoins ont été placardés dans Budapest (photo ci-contre).

"Nous voulons créer une émulation entre les différentes administrations. Dans un pays en crise comme la Hongrie, les autorités n'ont en effet pas forcément intérêt à ébruiter ce genre d'incident qui pourrait nuire à leur image et à l'afflux d'étudiants qui sont une ressource non négligeable", souligne Francis Bretnacher.

La mobilisation se poursuit également sur Internet : deux groupes de soutien ont été lancés sur Facebook (cliquez ici pour le groupe 1, cliquez ici pour le groupe 2) par ses nombreux amis français et hongrois et des avis de recherche laissés sur de nombreux forums, comme celui du guide du routard.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Hongrie: disparition d'une française Empty
MessageSujet: Re: Hongrie: disparition d'une française   Hongrie: disparition d'une française EmptySam 14 Fév - 10:30

La police hongroise a formellement identifié comme étant celui d'Ophélie Bretnacher le corps de femme découvert jeudi sur les bords du Danube.
L'autopsie révèle qu'il n'y a pas de "signe d'agression ou d'acte criminel sur le corps". Le médecin légiste pense qu'il s'agit d'une noyade.

Le corps de femme découvert jeudi soir sur les bords du Danube, près de Budapest, en Hongrie, est bien celui d'Ophélie Bretnacher. Selon une source proche de l'ambassade de France, la police hongroise a en effet formellement identifié le corps comme étant celui de l'étudiante française disparue en décembre dans la capitale hongroise. Le porte-parole de la police de Budapest, Laszlo Kago, a toutefois précisé que ses services attendaient le résultat des tests ADN avant de déclarer publiquement le corps comme identifié officiellement. "Il y a de grandes chances" qu'il s'agisse de la jeune Française, a-t-il cependant admis, précisant que la morphologie, les vêtements et la durée du séjour dans l'eau correspondaient au cas de la Française disparue.

En début de soirée, les parents de la victime se sont rendus à l'ambassade de France à Budapest, où ils ont été informés de l'identification de leur fille. "Nous n'avons pas vu le corps ni été informés par la police hongroise. Mais l'ambassade nous a clairement dit que le corps avait été identifié", a déclaré Francis Bretnacher, le père de la jeune femme. "Maintenant, nous voulons que le corps soit rapatrié en France le plus rapidement possible. Nous voulons pouvoir faire notre deuil", a-t-il ajouté.

"Une belle porte de sortie pour la police"

Quant aux raisons de la mort de la jeune femme, une autopsie pratiquée dans la nuit de jeudi à vendredi confirme la piste de la noyade. "Il n'y a aucun signe d'agression ou d'acte criminel sur le corps", a indiqué la police hongroise. Une piste qui ne convint pas nombre de proches d'Ophélie. "C'est une belle porte de sortie pour la police hongroise. Moi j'y croirai dès qu'un médecin légiste français sera allé sur place", a confié un responsable de l'association Help to find Ophélie Bretnacher, Emmanuel de la Teyssonnière, étudiant comme la jeune femme à l'Ecole supérieure de commerce de Reims. Depuis des semaines, les proches de la jeune femme n'ont de cesse de dénoncer les "incohérences" de la police locale, à qui ils reprochent d'avoir d'emblée privilégié la thèse du suicide ou de l'accident aux dépens de la piste criminelle. "On l'a dit des centaines de fois, Ophélie avait des projets tant sur le plan professionnel que personnel, pour lesquels elle se réjouissait", a souligné Emmanuel de la Teyssonnière.

Ophélie avait disparu dans la nuit du 4 décembre dans la capitale hongroise après avoir passé la soirée dans une discothèque du centre de Budapest avec des amis. Son sac à main, contenant ses papiers d'identité et son téléphone portable, avait été retrouvé sur un pilier du pont des Chaînes, reliant les deux rives de la capitale hongroise. La jeune Française achevait à Budapest un master de finances dans le cadre du programme européen d'études Erasmus.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Hongrie: disparition d'une française Empty
MessageSujet: Re: Hongrie: disparition d'une française   Hongrie: disparition d'une française Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hongrie: disparition d'une française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition de Thierry Gilardi
» Disparition de Guillaume Depardieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser