Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Accident d'hélicoptère au large du Gabon

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Accident d'hélicoptère au large du Gabon Empty
MessageSujet: Accident d'hélicoptère au large du Gabon   Accident d'hélicoptère au large du Gabon EmptyLun 19 Jan - 13:01

Outre les deux morts signalés après le crash, six militaires étaient jusqu'alors portés disparus. Le ministre de la Défense Hervé Morin s'est rendu à Libreville.
Le Cougar s'était abîmé en mer quelques instants après son décollage du pont d'un bâtiment de la marine nationale, à 50 km des côtes.

Des plongeurs ont retrouvé dimanche cinq corps après l'accident d'un hélicoptère français au large des côtes gabonaises. Sur les dix militaires qui se trouvaient à bord de l'appareil, un Cougar, la mort de deux d'entre eux avait été annoncée peu après l'accident, alors que deux autres avaient été retrouvés - l'un légèrement blessé et le second indemne -, six étant jusqu'à dimanche soir portés disparus. Pour les retrouver, d'importants moyens ont dû être mis en oeuvre, l'épave de l'hélicoptère ayant été retrouvée dans la matinée grâce notamment au soutien de la compagnie Total. Très présente au Gabon, celle-ci a mis à la disposition des forces françaises un sonar et un robot sous-marin.

"Aujourd'hui, l'épave de l'hélicoptère a été localisée par 35 mètres de fond et fouillée. Il faut malheureusement déplorer le décès de cinq autres militaires. Un dernier militaire est toujours porté disparu. Les recherches se poursuivent", a indiqué dimanche soir un communiqué de l'Elysée, après plusieurs heures de recherches. "Le chef de l'Etat a tenu à assurer les familles et les proches des victimes de toute sa compassion et à leur adresser ses condoléances attristées. Il a également souhaité un prompt rétablissement au militaire qui a été blessé".

Un numéro de téléphone pour les familles

L'hélicoptère, un Cougar, avait décollé samedi peu après à 20 heures locales du pont de La Foudre, un bâtiment de la Marine qui croisait à une cinquantaine de kilomètres des côtes gabonaises, lors d'un exercice militaire franco-gabonais. Il s'était abîmé en mer quelques instants après son décollage, au large de Nyonié, une petite localité située entre Libreville et la ville portuaire de Port-Gentil.

Quatre des occupants de l'hélicoptère appartenaient au détachement de l'aviation légère de l'armée de terre (ALAT), basé à Libreville. Parmi eux figurent notamment les deux soldats dont la mort avait été annoncée dès l'accident, ainsi que le blessé léger. L'autre unité frappée par cet accident est le 13e Régiment de dragons parachutistes de Dieuze, en Moselle. Elle comptait six de ses membres dans l'hélicoptère, tous commandos des forces spéciales. Le soldat retrouvé indemne fait partie de cette unité.

Dimanche en cours de journée, le ministre de la Défense Hervé Morin s'est rendu sur place. Après une courte visite au centre de commandement du Camp De Gaulle où sont stationnées les Forces Françaises au Gabon, il s'est rendu en hélicoptère sur le bâtiment La Foudre, d'où avait décollé le Cougar. Il devait ensuite revenir à Libreville s'entretenir avec les familles au Camp De Gaulle, puis rendre visite à un des survivants avant d'aller au Palais présidentiel pour rencontrer le président gabonais Omar Bongo Ondimba. Le ministère de la Défense a annoncé la mise en place d'un numéro vert, pour les familles et les proches, qui peuvent désormais joindre une cellule spécialisée au 0800.74.75.75.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Accident d'hélicoptère au large du Gabon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accident: un bus se renverse sur l'A6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser