Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 Attention encore 35 départements en vigilance orange

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Attention encore 35 départements en vigilance orange Empty
MessageSujet: Attention encore 35 départements en vigilance orange   Attention encore 35 départements en vigilance orange EmptyLun 9 Fév - 10:36

Cette "tempête d'une force et d'une ampleur peu commune", devrait durer jusque mardi 13h, selon Météo France.

Trente-cinq départements de l'ouest ont été placés lundi matin en alerte orange par Météo-France, qui annonce une tempête avec des vents violents à partir de 18h. Cette "tempête d'une force et d'une ampleur peu commune", qui devrait durer jusque mardi 13h, concerne la Basse-Normandie, la Bretagne, le Centre, la Haute-Normandie, l'Ile-de-France, les Pays de Loire, le Poitou-Charentes, la Gironde (33), les Landes (40) et l'Oise (60).

Selon Météo-France, une dépression qui se creuse actuellement sur le proche atlantique va continuer son déplacement vers l'est en se creusant à l'entrée de la Manche et se situera au large du Finistère lundi vers 19h et au nord du Cotentin mardi vers 1h. Cette dépression va générer une zone de vent fort qui affectera une large moitié ouest du pays à partir de lundi soir. Sur la façade atlantique les rafales de vents atteindront du Finistère à la Vendée de 120 à 140km/h, de la Charente Maritime aux Landes de 100 à 130km/h. Dans l'intérieur des terres les rafales seront de l'ordre de 100 à 120 km/h.

Dégâts importants à attendre

Cette tempête s'évacuera par la Belgique dans la journée de mardi. Associés à cette tempête, on attend des précipitations modérées sur la Bretagne et les côtes de Manche de l'ordre de 20 à 40mm, de très fortes vagues dans le golfe de Gascogne, et compte tenu des forts coefficients de marée des phénomènes de surcotes qui pourraient provoquer des envahissement côtiers. Sur le sud-ouest, cet épisode de vent fort n'atteindra pas les intensités observées lors de la tempête du 24 janvier, précise Météo-France. Toutefois, sur l'ensemble des départements concernés, les dégâts importants sont à attendre, les conditions de circulation pourront être localement difficiles et quelques perturbations pourront affecter les transports aériens et ferroviaires.

Dans ce contexte, Météo-France conseille de limiter ses déplacements, de prendre garde aux chutes d'arbres ou d'objets divers, ainsi que de ranger les objets exposés au vent.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Attention encore 35 départements en vigilance orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Corse en alerte orange face aux orages
» Y aurait-il moins de malades ou plus de gens qui font attention???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser