Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Ouverture du Salon de l'Agriculture à Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Ouverture du Salon de l'Agriculture à Paris Empty
MessageSujet: Ouverture du Salon de l'Agriculture à Paris   Ouverture du Salon de l'Agriculture à Paris EmptySam 21 Fév - 13:50

Comme le veut la tradition, le chef de l'Etat a ouvert le Salon de l'agriculture, placé cette année sous le thème du développement durable.
Plus de 4000 animaux attendent les visiteurs à Paris.

Le président de la République Nicolas Sarkozy a inauguré samedi le salon de l'agriculture de Paris, la "plus grande ferme du monde", l'un des événements les plus populaires en France. Le chef de l'Etat, qui était accompagné du ministre de l'Agriculture, Michel Barnier, a été accueilli par le président du salon, Jean-Luc Poulain et le président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), Jean-Michel Lemétayer. Il a entamé un tour des stands du salon, en commençant par les bovins de concours dont certains dépassent la tonne et demie. Placé cette année sous le thème du développement durable, le salon présente plus de 4.000 animaux, parmi lesquels des bovins, des ovins, des chevaux et poneys ainsi qu'une immense basse-cour.

Deux jours avant cette grand messe annuelle, Nicolas Sarkozy s'était employé jeudi à rassurer le monde agricole en promettant une modernisation "offensive" pour anticiper la réforme de la politique agricole commune (PAC) prévue en 2013. Les exploitants redoutent ainsi que le gouvernement ne suive le tournant libéral imposé selon eux par Bruxelles et n'adopte, comme c'est déjà le cas dans certains pays européens, le système des aides uniformes à l'hectare, quel que soit le type de culture pratiqué.

Le chef de l'Etat a annoncé jeudi le dépôt "avant la fin de l'année" d'un projet de loi de modernisation devant le Parlement et le déblocage d'une enveloppe de 300 millions d'euros en 2010 pour en financer les priorités. Cet "effort exceptionnel", a expliqué le président, sera destiné à financer les "priorités" de la modernisation prévue par le gouvernement dans le cadre du réaménagement de la PAC adopté dans la douleur en novembre à Bruxelles par les 27 pays membres de l'Union européenne (UE). Ces "priorités" ne seront détaillées que lundi par le ministre de l'Agriculture Michel Barnier mais Nicolas Sarkozy en a fixé jeudi les grands axes, du "soutien renforcé" à l'élevage à "une gestion renforcée des risques climatiques et sanitaires", en passant par la "revalorisation" de l'indemnité versée pour l'agriculture située en zone de montagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Ouverture du Salon de l'Agriculture à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture d'un nouveau G8
» Un successeur au Paris-Dakar
» Coups de feu lors d'un braquage en plein Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser