Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Alerte enlèvement - Elise a disparue

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Alerte enlèvement - Elise a disparue Empty
MessageSujet: Alerte enlèvement - Elise a disparue   Alerte enlèvement - Elise a disparue EmptyLun 23 Mar - 23:13

Elise, 3 ans et demi, a été enlevée vendredi à Arles par trois personnes, qui ont agressé le père avec qui elle se promenait. L'alerte enlèvement a été déclenchée.

Une petite fille de 3 ans et demi a été enlevée vendredi vers midi à Arles, dans les Bouches-du-Rhône. Elise a été enlevée par trois personnes, deux hommes et une femme, qui ont agressé le père avec qui elle se promenait.

Les ravisseurs ont pris la fuite à bord d'un véhicule Renauld Modus immatriculée 399 ABD 76 (couleur beige ou marron).

La fillette mesure 97 cm, de corpulence normale, cheveux mi-longs, châtain clair, a des yeux marrons. Elle porte un pantalon de toile noire, des chaussures montantes, un gilet de laine gris et noir et une parka à capuche.

Si vous localisez l'enfant ou les suspects, n'intervenez pas vous-même mais appelez la police au 0805 200 200.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Alerte enlèvement - Elise a disparue Empty
MessageSujet: Re: Alerte enlèvement - Elise a disparue   Alerte enlèvement - Elise a disparue EmptyLun 23 Mar - 23:14

La fillette franco-russe, 3 ans et demi, a été kidnappée vendredi à Arles. L'alerte enlèvement reste en vigueur samedi. L'hypothèse est celle d'une affaire familiale.
Samedi matin, les enquêteurs semblaient disposer "d'un élément supplémentaire" mais le procureur a refusé d'en dire davantage dans "l'intérêt de l'enquête".


Au lendemain de son enlèvement, vendredi à Arles (Bouches-du-Rhône), la petite Elise, 3 ans et demi était activement recherchée samedi matin. Des centaines de policiers, gendarmes et douaniers étaient en alerte. "Le dispositif est resté en place toute la nuit. On a maintenu les surveillances dans tous les lieux clés, gares, aéroports..." comme le prévoir le plan alerte enlèvement lancé vendredi et toujours en vigueur, a déclaré le procureur de la République de Tarascon. Samedi matin, les enquêteurs semblaient disposer "d'un élément supplémentaire" mais le procureur a refusé d'en dire davantage dans "l'intérêt de l'enquête".

Le kidnapping s'est déroulé en plein centre ville. La fillette se promenait avec son père quand trois personnes ont surgi, deux hommes et une femme, frappant le père, emportant la petite. Cette affaire semble être celle d'un enlèvement familial. La voiture dans laquelle Elise a été enlevée, un véhicule de location Renault Modus immatriculé 399 ABD 76 (couleur beige ou marron), a été flashée au moins une fois, à 12h31 entre Nîmes et Montpellier, à hauteur de Saint-Aunès (Hérault). D'autres informations font état de flashes à 16H15 et 16H35, toutefois "on ne peut établir avec certitude que la voiture a été effectivement flashée, mais nous ne l'excluons pas non plus", a précisé le procureur de la République de Tarascon. Selon des sources proches de l'enquête, l'étau semble se resserrer autour de Saint-Gilles et Vauvert, où plusieurs témoignages ont signalé le véhicule.

Des hommes dangereux

Une enquête de flagrance a été ouverte pour séquestration et enlèvement de mineur en bande organisée, a dit le procureur estimant que la piste d'un enlèvement par la mère russe de l'enfant "n'est qu'une hypothèse de travail" même si elle reste sérieuse. Un mandat d'arrêt international avait été émis en 2008 contre la mère, Irina Belenkaya. Après une procédure de divorce très conflictuelle en 2007, elle avait emmené Elise en Russie où son père, Jean-Michel André, un océanographe qui a la garde de l'enfant et habite Arles, était récemment allé la chercher, selon une source judiciaire. La mère a également déclenché une procédure judiciaire en Russie contre le père pour enlèvement.

Le père a expliqué qu'il venait de récupérer sa fille à l'école en vélo peu avant midi lorsqu'il a été agressé par deux hommes avec ce qui lui a paru une matraque électrique. "C'était une agression très violente. Selon lui, ils semblaient être des spécialistes", a dit le procureur. Selon lui, les deux hommes, âgés d'une trentaine d'années et vêtus comme des agents de sécurité, peuvent être considérés comme dangereux.

Pantalon noir, parka à capuche

La DCPJ demande, en cas de localisation de "l'enfant ou des suspects, de ne pas intervenir" mais d'appeler la police au 0805 200 200. L'enfant mesure 97 cm, a des cheveux mi-longs châtain clair et des yeux marrons. Elle est vêtue d'un pantalon noir, de chaussures montantes, d'un gilet gris et noir et d'une parka à capuche. Le dispositif pour retrouver les ravisseurs mobilise plusieurs centaines de policiers, gendarmes et douaniers dans les gares, les aéroports et sur les routes, ainsi qu'un hélicoptère.

C'est la huitième fois que le plan Alerte enlèvement, inspiré du plan "Amber" créé au Texas en 1996, est déclenché pour l'enlèvement d'un enfant depuis sa création en février 2006. Des messages sont diffusés à intervalles réguliers avec le signalement de l'enfant, par des radios et des télévisions ainsi que sur les panneaux d'informations dans les gares et sur les autoroutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Alerte enlèvement - Elise a disparue Empty
MessageSujet: Re: Alerte enlèvement - Elise a disparue   Alerte enlèvement - Elise a disparue EmptyLun 23 Mar - 23:15

Le père français de la fillette de trois ans et demi, enlevée vendredi à Arles, a affirmé samedi "être sûr" que la mère russe de l'enfant est l'auteur du rapt.


Le père français de la fillette de trois ans et demi, enlevée vendredi Arles (Bouches-du-Rhône) en rentrant de l'école, a affirmé samedi "être sûr" que la mère russe de l'enfant est l'auteur du rapt et l'a appelée "à se signaler le plus vite possible à la police".

"Qu'elle se signale le plus vite possible ! Si elle fait ce mouvement là, elle se comportera comme la mère d'Elise, pas seulement comme une folle inconsciente!", a déclaré le père d'Elise, Jean-Michel André. "Aujourd'hui c'est quinze ans de prison pour elle, si on n'est pas d'accord pour aller ensemble devant les tribunaux français, si je ne retire pas ma plainte", a-t-il ajouté depuis son domicile d'Arles qualifiant la situation "d'absurdité totale". Il a souhaité que sa fille puisse grandir en voyant sa mère en Russie et lui-même en France. Il a appelé des personnes d'Arles proches de sa femme à "entrer en contact avec elle pour lui dire de se signaler le plus vite possible".

Renault Modus beige ou marron

Elise, trois ans et demi, a été enlevée vers 11h50 vendredi dans le centre d'Arles alors qu'elle revenait de l'école avec son père. Deux hommes habillés en agents de sécurité ont frappé violemment le père qui a alors vu une femme vêtue de noir et portant une perruque s'approcher de la scène. Le père affirme avoir reconnu "sans doute possible" son ancienne compagne et mère de la fillette.Les ravisseurs ont pris la fuite à bord d'une Renault Modus immatriculée 399
ABD 76 (couleur beige ou marron). Le véhicule a été flashé au moins une fois, à 12h31 vendredi entre Nîmes et Montpellier, à hauteur de Saint-Aunès (Hérault).
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Alerte enlèvement - Elise a disparue Empty
MessageSujet: Re: Alerte enlèvement - Elise a disparue   Alerte enlèvement - Elise a disparue EmptyLun 23 Mar - 23:17

Trois personnes accompagnées d'un enfant, correspondant au signalement des ravisseurs présumés dans l'affaire du rapt de la fillette franco-russe sont actuellement dans un avion, direction Moscou.


L'information vient de tomber. Selon la police, deux hommes et une femme, accompagnés d'un enfant, correspondant au signalement des ravisseurs présumés de la petite Elise se trouvaient samedi en fin d'après-midi dans un avion en vol entre la Suisse et Moscou. Ces personnes doivent être contrôlées dès leur arrivée à Moscou. D'après la même source, ces mêmes personnes avaient été aperçues samedi matin en Suisse, "apparemment à bord d'une voiture". Selon une autre source proche de l'enquête, ces 4 personnes auraient déjà atterri à Moscou.

Elise, fillette de 3 ans et demi, a été enlevée vendredi, vers 11h50 dans le centre d'Arles alors qu'elle revenait à vélo de l'école avec son père, Jean-Michel André, un chercheur océanographe français. Celui-ci a accusé la mère de l'enfant, une ressortissante russe, Irina Belenkaya, dont il est séparé depuis 2007, d'avoir fomenté le rapt.

La voiture des ravisseurs, une Renault Modus de couleur beige foncé métallisé, immatriculé 399 ABD 76, a été retrouvée samedi à Montpellier, vide.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Alerte enlèvement - Elise a disparue Empty
MessageSujet: Re: Alerte enlèvement - Elise a disparue   Alerte enlèvement - Elise a disparue EmptyLun 23 Mar - 23:20

Les quatre personnes contrôlées à Moscou ne sont pas la fillette et ses trois ravisseurs présumés.
L'alerte enlèvement est toujours en vigueur samedi.


Ce ne sont pas elles. Les personnes contrôlées à Moscou à leur descente d'avion ne sont pas celles recherchées dans le cadre de l'enlèvement de la petite Elise. Le père n'a reconnu ni sa fille, ni son ex femme sur les copies des passeports faxées par les autorités suisses.

Samedi, une source policière avait annoncé que deux hommes et une femme, accompagnés d'un enfant, correspondant au signalement des ravisseurs présumés de la petite Elise se trouvaient dans un avion en vol entre la Suisse et Moscou.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Alerte enlèvement - Elise a disparue Empty
MessageSujet: Re: Alerte enlèvement - Elise a disparue   Alerte enlèvement - Elise a disparue EmptyLun 23 Mar - 23:20

La fillette enlevée se trouve-t-elle en Russie ? Les sources officielles russes se contredisent sur ce point. Et l'ambassade de France à Moscou est dubitative.
Selon une porte-parole de l'ambassade de France, la fillette ne serait "a priori pas" dans le pays.


La piste russe fait débat après l'enlèvement de la petite Elise. La fillette aurait-elle franchi les frontières du pays ? Le département du ministère russe de l'Intérieur chargé du Transport aérien et maritime l'a affirmé lundi matin, et l'agence Interfax a servi de relais à ces assurances, en citant une courte phrase d'un représentant de ce département ministériel : "Nous disposons d'informations selon lesquelles Elise André-Belenkaya, qui fait l'objet d'un avis de recherche international via Interpol, se trouve sur le territoire de Russie".

Une assurance pourtant contredite peu après par d'autres sources au sein du même ministère, notamment par le porte-parole de l'antenne moscovite. Au sein du ministère russe de l'Intérieur, pourtant, on se veut encore plus affirmatif : une source citée par une autre agence russe, Ria Novosti, a affirmé que non seulement la fillette était bel et bien en Russie, mais qu'elle y était entrée avec de faux papiers et que le numéro du vol de l'avion où elle se trouvait était connu. Quant à l'ambassade de France à Moscou, elle s'est montrée très mesurée, une porte-parole indiquant que la fillette ne se trouve "a priori pas en Russie".

Procédure judicaire en Russie

Elise, trois ans et demi, a été enlevée vendredi à Arles, dans le sud-est de la France, par deux hommes et une femme, alors qu'elle revenait de l'école avec son père. Ce dernier accuse la mère russe d'être l'auteur du rapt, le couple se déchirant pour la garde de la fillette. A la demande des autorités françaises, les 187 pays membres d'Interpol ont diffusé la fiche comportant une photo et une description de la fillette de 3 ans et demi. Les regards se tournent aussi vers la Suisse : l'enfant et sa mère russe auraient été aperçues par une passagère dans un TGV reliant Montpellier et Genève. "La piste se perd dans le train avant la frontière suisse", a indiqué une source proche de l'enquête.

Une femme et deux hommes ont participé à l'enlèvement. Le père, Jean-Michel André, est persuadé d'avoir reconnu son ex-femme, Irina Belenkaya. Cette dernière fait l'objet d'un mandat d'arrêt international depuis 2008 pour avoir tenté une première fois en 2007 d'enlever la fillette. "Je ne porterai pas plainte contre la mère de ma fille", assure dimanche Jean-Michel André dans un entretien publié par Le Parisien. "Que nos avocats s'arrangent autour d'un droit de garde partagé et que l'on en finisse avec tout cet engrenage infernal", ajoute-t-il.

Les enquêteurs affirment que les ravisseurs ont utilisé une voiture louée au nom de la mère d'Elise et qui a été retrouvée samedi par la police à Montpellier après la diffusion de l'alerte enlèvement et une surveillance étendue à toute l'Europe. Le père était, selon les premiers éléments de l'enquête, allé rechercher sa fille en Russie en septembre. Une procédure judiciaire a également été engagée par la mère dans son pays. Océanographe résidant à Arles, Jean-Michel André a obtenu la garde d'Elise dans une procédure de divorce en cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Alerte enlèvement - Elise a disparue Empty
MessageSujet: Re: Alerte enlèvement - Elise a disparue   Alerte enlèvement - Elise a disparue EmptyLun 23 Mar - 23:33

En l'absence d'accord bilatéral, et la Russie n'étant pas signataire de la Convention de La Haye, le cas de la fillette donne lieu à des discussions compliquées entre les gouvernements français et russe.
Avant l'enlèvement d'Elise, deux affaires de garde d'enfants avaient déjà empoisonné les relations franco-russes ces dernières années.


Le cadre de coopération entre la France et la Russie est très limité dans le cas d'un enlèvement d'enfant franco-russe comme celui de la petite Elise, enlevée vendredi à Arles. Le dossier comporte deux aspects - civil et pénal.

Au civil, la Russie, contrairement à la France, n'est pas signataire de la Convention de La Haye (1980) prévoyant le rapatriement d'un enfant enlevé dans le pays où il vit. En l'absence d'accord bilatéral franco-russe, et dans le contexte d'un divorce conflictuel, "on procède au cas par cas", explique le porte-parole du ministère de la Justice Guillaume Didier. Concrètement, des négociations sont menées par les ministères français de la Justice et des Affaires étrangères avec leurs homologues russes afin de "trouver un arrangement dans l'intérêt de l'enfant". Un service des médiateurs internationaux au ministère de la Justice essaie de trouver une solution consensuelle. Ces dernières années, en moyenne, le ministère a géré une cinquantaine de dossiers par an, une vingtaine environ aboutissant à un accord amiable.

Sur le plan pénal, puisque dans le cas d'Elise il y a eu "enlèvement avec violence", il existe des conventions de coopération judiciaire avec la Russie, soulignent des sources judiciaires, relevant cependant que ce pays n'extrade pas ses ressortissants.

Les précédents

Deux affaires de garde d'enfants avaient déjà empoisonné les relations franco-russes ces dernières années. Fin 1998, Maria alors âgée de 3 ans, avait été retirée de la garde de sa mère et placée en famille d'accueil en région parisienne. Son père français Patrick Ouari et sa mère, une célèbre actrice de théâtre russe Natacha Zakharova, s'accusaient mutuellement de violences sur l'enfant dans le cadre d'un divorce conflictuel. Les appels de la mère avaient donné lieu à des interventions diplomatiques au plus haut niveau. Mais en 2004, la cour d'appel de Versailles avait privé l'actrice de ses droits parentaux et accordé au père le droit exclusif d'assurer l'éducation de la fillette.

En août 2006, une autre petite franco-russe, Sophie, alors âgée de 4 ans et demi, avait été enlevée au Touquet par sa mère russe alors que le père français, Laurent Dubois, en avait obtenu la garde provisoire. En prononçant le divorce entre les parents en novembre 2006, la justice française avait confié la garde à la mère, qui vit à Moscou. Selon Laurent Dubois, la mère a depuis été mise en examen en France pour enlèvement et une convention amiable a été signée, permettant à la fillette de passer les vacances scolaires avec son père.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Alerte enlèvement - Elise a disparue Empty
MessageSujet: Re: Alerte enlèvement - Elise a disparue   Alerte enlèvement - Elise a disparue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte enlèvement - Elise a disparue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte Microsoft
» La Corse en alerte orange face aux orages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser