Au rendez-vous des amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour parler de tout et de rien en toute convivialité, en étant un peu plus libres que sur les autres forums sans que ce sois la zizanie non plus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal

 

 Toute nouvelle immatriculation de véhicule sera taxée dès janvier 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
lulu
Admin
Admin
lulu


Féminin Nombre de messages : 2842
Age : 41
Localisation : moussy, 51
Emploi : préparatrice en pharmacie
loisirs : F1, OM, mon boulot!!!
Date d'inscription : 31/01/2008

Toute nouvelle immatriculation de véhicule sera taxée dès janvier 2009 Empty
MessageSujet: Toute nouvelle immatriculation de véhicule sera taxée dès janvier 2009   Toute nouvelle immatriculation de véhicule sera taxée dès janvier 2009 EmptyVen 29 Aoû - 10:27

Une redevance destinée à couvrir les frais d'acheminement à domicile des nouvelles cartes grises (certificats d'immatriculation des véhicules) à partir du 1er janvier 2009 a été créée par un décret, daté du 26 août 2008 et publié jeudi au Journal officiel.


Cette redevance devrait être inférieure à trois euros, a précisé à l'AFP le ministère de l'Intérieur, montant qui sera versé à la Poste et prélevé en même temps que les taxes régionales de la carte grise.

"A compter du 1er janvier 2009, l'acheminement, au domicile du titulaire, d'un certificat d'immatriculation d'un véhicule neuf ou d'occasion autre qu'un cyclomoteur (...) donne lieu au versement par celui-ci d'une redevance", selon le texte du décret, précisant que cette nouvelle taxe ne sera pas appliquée en cas de réédition à la suite d'une erreur de saisie.

Le décret, signé par le Premier ministre François Fillon, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, le ministre du budget Eric Woerth et le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Yves Jégo, dispose que le tarif de la redevance sera fixé par arrêté conjoint de l'Intérieur et du Budget "en fonction du coût de l'acheminement".

Dans le cadre de la réforme controversée de l'immatriculation, à partir du 1er janvier les véhicules neufs et les véhicules d'occasion lors d'un changement de propriétaire, d'adresse ou de toute autre modification de la carte grise recevront un nouveau numéro d'immatriculation définitif.

Composé de sept caractères alphanumériques (2 lettres, un tiret, trois chiffres, un tiret et deux lettres), il sera attribué chronologiquement dans une série nationale unique.

La réforme prévoit qu'un certificat d'immatriculation provisoire, valable un mois et comportant le numéro définitif sera remis au propriétaire du véhicule lorsqu'il s'est acquitté des taxes. Le propriétaire recevra ensuite, dans un délai d'une semaine au maximum, la carte grise à son domicile par envoi postal sécurisé et financé par la nouvelle redevance.

"Plusieurs millions" de cartes grises sont délivrées chaque année en France, selon l'Agence nationale des titres sécurisés, chargée d'organiser et de contrôler la production des documents officiels (passeport biométrique, carte d'identité électronique, titre de séjour électronique, visa biométrique).

Ces nouvelles cartes grises continueront d'être fabriquées par l'Imprimerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
https://aurdvdesamis.1fr1.net
 
Toute nouvelle immatriculation de véhicule sera taxée dès janvier 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle plaque d'immatriculation en 2009
» Froid glaciale sur toute le France
» La nouvelle arme des policers
» Encore une nouvelle connerie du Pape!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au rendez-vous des amis :: Discussions Générales :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser